Tuto blender 3d

Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Djo-Pro -
Bonjour,
y'aurait'il un tuto pour créer une jante dans blender 3d svp ? Merci
A voir également:

14 réponses

zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Fallait prendre le temps de lire quelque messages, et voici les deux liens que tu aurais trouvé:

http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=11 (Jantes)
http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=55 (pneus)
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Mais le probléme j'ai pas 3d max, j'ai blender alors quand ils disent de créer un tube je prends quoi dans blender ? Merci
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Voila pour toi!
http://www.forum.moteurprog.com/blender/forum-msg-15659-1.htm
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
y'a pas de tuto sur la page indiquée mais juste la photo d'une jante. svp
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Dans le blend art magazine 8 on dit:[[Sélectionnez toutes les arêtes de l'intérieur du tube en haut en sélectionnant une arête et en tapant"ctrl+ E" puis sélectionner "edge loop select" dans le menu. Maintenant, en
vue de côté réduise z-les pour fermer ce que nous avons déplacé plus tôt vers le haut. Faîte s "S" pour "scaler" un peu les arêtes pour que cela ressemble à la Fig n°6.]] Il parle de quel arêtes ?? Merci
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci merci.
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Dans blender, tu peux générer un cylindre... un cylindre, c'est un tube non? Dans le cas où ce soit un tube plein, prend le en vue d'en haut et enlève les points qui sont dans le cercle. Pareil pour en bas; tu vas donc effacer ce qui "ferme" le tube.
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Effectivement c'est un tube mais aprés je ne vois vraiment pas comment faire !!:-(. Au début j'avais pris un cercle de rayon 5 avec 25 vertices que j'ai scaler dans la vue de dessus puis extruder en vue de côté. Mais aprés fallait selectionnés toutes les arêtes de l'intérieur du tube en haut en sélectionnant une arête et en tapant"ctrl+ E" puis sélectionner "edge loop select" dans le menu. Je ne comprends rien
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Dit comme ça je vois pas non plus, c'est effectivement pas précis et bordellique comme donnée.

La métode du cercle extrudé est le plus simple que tu pouvais faire, mais du coup tu n'as pas d'arrêtes à l'intérieur. Essaye avec un cylindre, comme je t'ai dit plus haut et dis moi ce que ca donne.
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bon j'ai rajouté un cylindre avec comme donnée (Vertices:25; Radius:5; depth:2). Il faut faire quoi aprés ?? Merci
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Utilisateur anonyme
 
Pour créer un truc qui ressemble à ce qu'il y a dans le tuto...
une fois que tu as ton cylindre..pour avoir le tube en mode édition tu sélectionnes tous les points, tu extrudes et en gardant ce que tu as extrudé tu fais un scale, et tu baisse la taille du cylindre extrudé.
Ensuite tu désélectionne tout ("a").
Tu prends l'outil knife pour faire un loop cut ( "k", un menu s'affiche, et il doit y avoir "Cut Edge loop" ou quelque chose comme ça).Dans la fenetre 3D quand tu mets ta souris sur ton objet un ligne rose s'affiche sur le cylindre. Fais en sorte qu'elle soit sur les faces extérieures. Ensuite tu cliques. Tu as une ligne qui fait tout le tour du cylindre. Tu la déplaces vers le bord du cylindre. Ensuit tu répète l'opération du loop cut pour faire la même chose sur les faces intérieures du tube, et les bords opposés. Tu peux le faire plusieurs fois sur chaque coté pour avoir plusieurs lignes comme dans le tuto.
...
Ensuite tu te mets en vue de front, tu vois le cylindre de coté. Sélectionne les extrémité du tube coté droit( sans les lignes créées juste avant) et tu scale à 1.2 ( ou un peu plus).
En vue de coté tu sélectionne le lignes que tu as crées tout près des extrémités et tu scale à 1.1.
Refaire coté gauche..
Si tu as faits plusieurs coupes, tu peux aussi les scaler un peu moins que les autres.
Un petit set smooth et puis voila ça devrait aller..

Bon fini le petit tuto improvisé je sais pas si vous comprendrez au cas où posez moi des questions...
a++
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Après tu suis les instructions du tuto. Mais honnêtement c'est tellement pas clair...

Essaye d'en chercher d'autres en tapant "Jantes blender" ou "création jantes blender". La je suis largué par le bordel que c'est ce tuto...
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Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Désolé de pas avoir pu aller plus loin, bonne suite!
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Djo-Pro
 
Il y a des sites intéressants pour trouver des tutos:

Pour des tutos écrits et (vidéos):
Tuto-Blender : http://www.tuto-blender.com/ETM/

Pour des tutos vidéos:
SAVBlender : pour l'instant le site est très récent. Mais des tutos sortent régulièrement !
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Djo-Pro
 
Il y a des sites intéressants pour trouver des tutos:

Pour des tutos écrits et (vidéos):
Tuto-Blender : http://www.tuto-blender.com/ETM/

Pour des tutos vidéos:
SAVBlender : pour l'instant le site est très récent. Mais des tutos sortent régulièrement !
http://savblender.free.fr/
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