A voir également:
- Tuto blender 3d
- Blender 3d gratuit - Télécharger - 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Google maps satellite 3d - Guide
14 réponses
Fallait prendre le temps de lire quelque messages, et voici les deux liens que tu aurais trouvé:
http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=11 (Jantes)
http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=55 (pneus)
http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=11 (Jantes)
http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=55 (pneus)
Michael12
Messages postés
192
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
4
Mais le probléme j'ai pas 3d max, j'ai blender alors quand ils disent de créer un tube je prends quoi dans blender ? Merci
Dans le blend art magazine 8 on dit:[[Sélectionnez toutes les arêtes de l'intérieur du tube en haut en sélectionnant une arête et en tapant"ctrl+ E" puis sélectionner "edge loop select" dans le menu. Maintenant, en
vue de côté réduise z-les pour fermer ce que nous avons déplacé plus tôt vers le haut. Faîte s "S" pour "scaler" un peu les arêtes pour que cela ressemble à la Fig n°6.]] Il parle de quel arêtes ?? Merci
vue de côté réduise z-les pour fermer ce que nous avons déplacé plus tôt vers le haut. Faîte s "S" pour "scaler" un peu les arêtes pour que cela ressemble à la Fig n°6.]] Il parle de quel arêtes ?? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans blender, tu peux générer un cylindre... un cylindre, c'est un tube non? Dans le cas où ce soit un tube plein, prend le en vue d'en haut et enlève les points qui sont dans le cercle. Pareil pour en bas; tu vas donc effacer ce qui "ferme" le tube.
Effectivement c'est un tube mais aprés je ne vois vraiment pas comment faire !!:-(. Au début j'avais pris un cercle de rayon 5 avec 25 vertices que j'ai scaler dans la vue de dessus puis extruder en vue de côté. Mais aprés fallait selectionnés toutes les arêtes de l'intérieur du tube en haut en sélectionnant une arête et en tapant"ctrl+ E" puis sélectionner "edge loop select" dans le menu. Je ne comprends rien
Dit comme ça je vois pas non plus, c'est effectivement pas précis et bordellique comme donnée.
La métode du cercle extrudé est le plus simple que tu pouvais faire, mais du coup tu n'as pas d'arrêtes à l'intérieur. Essaye avec un cylindre, comme je t'ai dit plus haut et dis moi ce que ca donne.
La métode du cercle extrudé est le plus simple que tu pouvais faire, mais du coup tu n'as pas d'arrêtes à l'intérieur. Essaye avec un cylindre, comme je t'ai dit plus haut et dis moi ce que ca donne.
Bon j'ai rajouté un cylindre avec comme donnée (Vertices:25; Radius:5; depth:2). Il faut faire quoi aprés ?? Merci
Pour créer un truc qui ressemble à ce qu'il y a dans le tuto...
une fois que tu as ton cylindre..pour avoir le tube en mode édition tu sélectionnes tous les points, tu extrudes et en gardant ce que tu as extrudé tu fais un scale, et tu baisse la taille du cylindre extrudé.
Ensuite tu désélectionne tout ("a").
Tu prends l'outil knife pour faire un loop cut ( "k", un menu s'affiche, et il doit y avoir "Cut Edge loop" ou quelque chose comme ça).Dans la fenetre 3D quand tu mets ta souris sur ton objet un ligne rose s'affiche sur le cylindre. Fais en sorte qu'elle soit sur les faces extérieures. Ensuite tu cliques. Tu as une ligne qui fait tout le tour du cylindre. Tu la déplaces vers le bord du cylindre. Ensuit tu répète l'opération du loop cut pour faire la même chose sur les faces intérieures du tube, et les bords opposés. Tu peux le faire plusieurs fois sur chaque coté pour avoir plusieurs lignes comme dans le tuto.
...
Ensuite tu te mets en vue de front, tu vois le cylindre de coté. Sélectionne les extrémité du tube coté droit( sans les lignes créées juste avant) et tu scale à 1.2 ( ou un peu plus).
En vue de coté tu sélectionne le lignes que tu as crées tout près des extrémités et tu scale à 1.1.
Refaire coté gauche..
Si tu as faits plusieurs coupes, tu peux aussi les scaler un peu moins que les autres.
Un petit set smooth et puis voila ça devrait aller..
Bon fini le petit tuto improvisé je sais pas si vous comprendrez au cas où posez moi des questions...
a++
une fois que tu as ton cylindre..pour avoir le tube en mode édition tu sélectionnes tous les points, tu extrudes et en gardant ce que tu as extrudé tu fais un scale, et tu baisse la taille du cylindre extrudé.
Ensuite tu désélectionne tout ("a").
Tu prends l'outil knife pour faire un loop cut ( "k", un menu s'affiche, et il doit y avoir "Cut Edge loop" ou quelque chose comme ça).Dans la fenetre 3D quand tu mets ta souris sur ton objet un ligne rose s'affiche sur le cylindre. Fais en sorte qu'elle soit sur les faces extérieures. Ensuite tu cliques. Tu as une ligne qui fait tout le tour du cylindre. Tu la déplaces vers le bord du cylindre. Ensuit tu répète l'opération du loop cut pour faire la même chose sur les faces intérieures du tube, et les bords opposés. Tu peux le faire plusieurs fois sur chaque coté pour avoir plusieurs lignes comme dans le tuto.
...
Ensuite tu te mets en vue de front, tu vois le cylindre de coté. Sélectionne les extrémité du tube coté droit( sans les lignes créées juste avant) et tu scale à 1.2 ( ou un peu plus).
En vue de coté tu sélectionne le lignes que tu as crées tout près des extrémités et tu scale à 1.1.
Refaire coté gauche..
Si tu as faits plusieurs coupes, tu peux aussi les scaler un peu moins que les autres.
Un petit set smooth et puis voila ça devrait aller..
Bon fini le petit tuto improvisé je sais pas si vous comprendrez au cas où posez moi des questions...
a++
Après tu suis les instructions du tuto. Mais honnêtement c'est tellement pas clair...
Essaye d'en chercher d'autres en tapant "Jantes blender" ou "création jantes blender". La je suis largué par le bordel que c'est ce tuto...
Essaye d'en chercher d'autres en tapant "Jantes blender" ou "création jantes blender". La je suis largué par le bordel que c'est ce tuto...