Pouvez-vous me conseiller S.V.P ?

Résolu/Fermé
POLUX - 26 avril 2009 à 22:33
 POLUX - 27 avril 2009 à 13:36
Bonsoir, j'aurais besoin de quelques conseilles pour installer : 1) un pare-feu
2) un antivirus
3) un anti-spyware

Et qu'ils soient compatibles entre eux et avec windows vista, et si possible gratuit, merci d'avance.

12 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 avril 2009 à 22:36
Salut,
Pare feu : Zone Alarm
Antivirus : Antivir
Anti spyware : T'y tiens vraiment ?? Spybot à la rigueur avec une protection résidente ou Malwarebytes Anti Malware mais pas de scan résident.
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
26 avril 2009 à 22:39
tien moi j'utilise ca comme anti-virus et pare-feu est jamais un probleme : https://www.microsoft.com/fr-fr/security
0
Utilisateur anonyme
slt crapule ;)

et moi je rajouterais pour la navigation firefox avec deux extensions :
adblockplus pour bloquer les pubs
et wot pour avertir des sites dangereux

+ spywareblaster (a updater ts les 15 jrs)

a+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
bonjour, je partage l'avis de crapoulou que je salut au passage sauf peut être pour l'anti-spyware sur vista il y a déja windows défender si tu mets malwarebytes en complément et que tu fais un examen complet régulièrement cela me semble pas mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
26 avril 2009 à 22:41
Bonjour.

Si vous voulez une protection vraiment efficace , il ne faut pas
se leurrer, ce n'est pas dans les logiciels gratuits que vous allez
trouver satisfaction.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
26 avril 2009 à 22:47
Salut neo et jacques :D
En effet avec "windows défender", spybot est d'autant plus inutile !
0
OK merci pour tous vos conseils et je partage l'avis de zaboukou, mais je ne ne peux pas pour l'intant acheter aucuns logiciels de protections, je pense que je le ferais bientot, mais en attendant je vais prendre les conseils de crapoulou et de neophyte***, pourriez-vous me donner les liens avec les tuto si possible merci. Je vous demande cela parce-que je vient de le formater et voudrait pas que mon ordi. soient à nouveau infecteé, encore merci à tous.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 23:08
firefox
spyware blaster
antivir
adblockplus
wot
0
26 avril 2009 à 23:09
Re,
Je ne suis pas d'accord avec zaboukou !
Mieux vaut un bon Antivir gratuit qu'un Norton payant !

ZoneAlarm :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Un tutorial pour le configurer

Antivir :
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.
Autre lien utile : ICI

Malwarebytes Anti Malware :
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware

- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
Si tu veux m'envoyer le rapport :
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI

Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après. (Je parle de Malwarebytes Anti Malware).
0
Salut crapoulou, un grand merci c'est gentil de m'avoir envoyer c'est liens avec les tutoriaux, c'est vraiment clean, un grand bravo ....:) Faut-il que je telecharge tous les logiciels de neophyte ou que certains d'entres-eux. Et faut-il supprimé norton, parce-qu'il protège actuellement mes pages internet (barre norton dessus de mes pages web quand je navigue). Je crois qu'il y a un logiciel qui s'appel norton remouve ou quelque chose comme ça, pour supprimé norton proprement.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 23:44
crapoulou : logiciels securite
moi : logiciels navigation a part spywareblaster qui ne coute rien et qui ne rentre en conflit avec personne ;)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2009 à 23:48
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 pour désisntaller norton @+
0
27 avril 2009 à 01:26
A trois, on a tout dit il me semble.
A+.
0
Salut, à tous j'ai installé pour l'instant les logiciels de crapoulou. malewarebyte's n'a rien detecter mais à durer 1h59 normal ou pas ?, et pendant le scan de malewarebyte's ,l'antivirus antivir a detecter deux virus, les voicis:

1) Evénements exportés :

27/04/2009 11:13 [Guard] Logiciel malveillant détecté
Dans le fichier 'C:\hp\HPQWare\BTBHost\SetACL.exe'
un virus ou un programme indésirable 'APPL/ACLSet' [program] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier

2) Evénements exportés :

27/04/2009 11:13 [Guard] Logiciel malveillant détecté
Dans le fichier 'C:\hp\bin\KillIt.exe'
un virus ou un programme indésirable 'APPL/KillApp.A' [program] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier

Je les ais supprimés, est-ce que j'ai bien fais car antivir me proposer plusieurs actions. Et puis-je continuer a telecharger et installer les programmes de neophyte.
0