Enregistré avec ma table mix mon micro et pc.

bès -  
Jean84 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'un renseignemen svp

J'ai commencé a enregistré avec mon micro Behringer B-1 (pour etre précis) branché a une table Behringer Xenix1002/FX branché a la sorti micro de mon PC, je suis assez satisfait de la qualité, seulement en surfan sur le net g cru comprendre que je pouvai optimizé la qualité d'enregistrement en branchan ma table micro a une carte son externe ou intern peu importe avec un otre type branchemen justemen..

est-ce que la différence est grande ?

si oui, pouriez vous me conseiller sur quelque chose avec un bon raport qualité/prix??
(mon budget est de 150€max)

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tiens voila un lien pour ce que tu demande : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/E-MU/389171-Carte-son-E-MU-1212M-V2.htm
0
sieva Messages postés 9 Statut Membre 1

ok merci.
0

cela te convient ??
0

oui j'ai pu en savoir un peu plus grace au forum du site aussi.
0
Jean84 Messages postés 167 Statut Membre 26

Bonsoir

Si je comprends bien tu veux enregistrer (Stocker) du son sur ton PC.
effectivement il te faut une carte son qui tienne la route, mais pas que ça,
Les puristes iront jusqu'a analyser les fréquences admissibles par le DSP de la carte son en passant par la vitesse du bus interne la fréquence du processeur la version de windows j'en passe et des meilleurs
La question est qu'est ce que je veux obtenir? et ce que j'obtiens me convient -il?
Donc je dirai Un PC standard avec un Processeur actuel a 2 ou 3 Ghz - 1 Go de Mo Mini
De la place sur le disque dur et une bonne carte son "M-Audio", "EMU Creative Lab", "DigitalAudio"
Behringer en a sorti une, Maintenant au niveau prix pour 150€ tu devrais trouver facile.
J'aime pas faire de pub mais le site Audiofanzine est pas mal documenté, sinon tu as notre ami à tous Google
Por ma part je fais du son sur pc avec Une cate son (Surement pas la meilleure) Soundblaster 5.1
Un pc fabriqué maison avec un Intel Pentium3, 512 Mo de Ram Eh oui que ça, 40 GO de DD
je numérise tout mes vinyls avec au format Wave, eh oui Wave (pas de compression, ou si peu)
Et cela me va parfaitement.
les différences "technique existent" quand a dire quelle seront perceptibles par mon oreille et pas par la tienne la c'est tout un monde. Pour finir je dirai si ce que tu entends te conviens a toi, c'est le principal
Maintenant si c'est pour un usage pro ou a destination d'un large public, la évidement, il faut changer de politique et se plonger dans la technique.

0

Enfaite je comence tout juste a me plonger dans ce monde aprés avoir récupurer un pc avec un proceseur de 3 Ghz - 3 Go de Mo ... - qui devrai tenir la route, j'avai un micro Behringer B-1 et une table Mix Xenix1002/FX que j'utilisé sur un pc portable branché a une sorti micro justement. Je veux en profité pour améliorer un peu le tout, ducoup c'est vrai que pour les frequance admissibles par le DSP et le reste je sui un peu perdu pour l'instant, donc si ta encore des conseils, ils sont la bien venu,
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfaite je comence tout juste a me plonger dans ce monde aprés avoir récupurer un pc avec un proceseur de 3 Ghz - 3 Go de Mo ... - qui tient la route, j'avai un micro Behringer B-1 et une table Mix Xenix1002/FX que j'utilisé sur un pc portable branché a une sorti micro justement. Je veux en profité pour améliorer un peu le tout, ducoup c'est vrai que pour les frequance admissibles par le DSP et le reste je sui un peu perdu pour l'instant, donc si ta encore des conseils, ils sont la bien venu,
merci.
0

Ou est-ce qu'un controleur d'interface branché au pc en usb2 ou firewire serai t'il mieu? Sachant que j'ai déja une table mix
0

Bonjour

Ta config me parait plutot pas mal
Maintenant Le firewire, c'est vrai qu'il à un débit constant, mais comme il sert aussi bien aux données,qu'aux signaux de commandes, je ne sais pas ce que cela peut donner.
Perso, je pars toujours du principe que les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
J'ai donc une table de mixage qui regroupe tous ce dont j'ai besoin (Rappel, je numérise des vinyls), donc platines vinyl (4) ,Platine K7 (3) , Magnétos a bande (3), et 3 ou 4 autre bricoles, La sortie de ma table attaque l'entrée Line IN de Ma carte son, et la sortie Line ine OUT de ma carte son attaque les 2 équalizer qui a leur tours rentre sur l'entrée AUX des mes Amplis. Le tout fonctionne parfaitement bien.

Un controleur d'interface est encore un maillon supplementaire entre ta source et le PC, donc encore de la distorsion, du bruit de fond, en plus etc.

Maintenant faut voir la je ne connais pas trop, mais si je peut me permettre, il vaudrait peut-etre mieux investir dans une bonne (excellente) carte son, resté sur un schéma de branchement classique, et aprés (plus tard) voir si on veut investir dans autre chose . Une bonne carte son n'est jamais perdu.
Voila ce que je peut dire pour l'instant.
0
sieva

Je vais suivre ton conseil,
je pense finalement opté pour une bonne carte son.
justement o nivo d cartes sons, a tu des conseilles ??
0
Jean84 Messages postés 167 Statut Membre 26 > sieva

Re bonjour Sieva

La carte son que propose RedSkin est pas mal, et surtout dans ton budget
On reste dans l'optique "du bon matos pour débuter", tu as aussi la gamme de M-Audio qui est pas mal
mais peut etre plus cher, en fonction de ce que tu veut faire tu n'as peut etre pas besoin ,pour l'instant, d'une 5.1
Tu peut donc investir dans une gamme supérieure, au format stéréo.
Carte USB ou interne (Attention a la compatibilité de ton bus, PCI etc..) USB c'est plus pratique Mais attention USB 2.0 (a cause du débit), mais je pense que ton PC de recup le gére.
Maintenant hélas c'est a toi de choisir, et de te faire une opinion en fonction de ce que tu verras sur des sites et/ou forum, Par exemple la carte de Redskin il y en a qui te diront "ele est nulle" d'autre "ele est géniale"
Perso c'est celle que je voulais m'acheter mais faute de budget!!!
---Piége à éviter l'oreille Humaine a l'age de 20Ans entends des sons de 20Hz a 20000Hz (20Khz) alors si on te vends un truc qui restitue des fréquences a 48KHz !!! Pourquoi pas, mais de toutes façon tu les entendra pas (ton chien, lui oui) Je parle de féquence du sons pas de la fréquence des echantillon 192KBps ou 390Kbps la ça na rien a voir.
Bon bah voila à toi de jouer si j'ose dire

Jean84

0

voila une carte son sympa : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/E-MU/389171-Carte-son-E-MU-1212M-V2.htm
0
sieva

Bonjour bonjour,

voila finalement j'ai opté pour une PCi Delta 44.

maitenant voila j'ai un autre petit souci,

J'utilise toujours mon micro behringer B1 connecté a ma table mix Xenyx 1202fx, que je connect a ma delta44 en cable RCA m/f in-out puis m/f out-in, sans oublié mon casque audio connecté a la table mix.

(précision: jutilise pour linstant cool edit pour enregistré mes morceaux)

sur le logiciel je mets l'instrumental en Piste1..
la Piste2 sur Rec pour enregistrer mes prises de voix, dans le casque pas de problem jentend ma voix et linstrumental, seulement quand je passe a la lecture des prises de voix, j'entend aussi l'instrumental et trés bien

est-ce du a 1 mauvai branchement?
ou cela ce relge t'il au niveau des option de la carte son du Deta44 ??
sur le logiciel?? ou autres..

Merciii d'avance!!
Sieva
0

Bonjour sieva

Sur ton logiciel (je n'ai pas cool edit mais ils fonctionnent tous selon certains critères similaires)
Tu dois avoir la possibilité de passer la piste 1 qui contient la voix (par exemple) en Mute ou solo
M OU S. Mute pas de son, solo la piste joue toute seule, tu peux avoir plusieurs pistes que tu déclare solo.
Par exemple Piste1 voix Homme, Piste2 Voix Femmes, Piste3 Choeur
dans ton enregistrement tu veux 10 Secondes Homme femmes ensemble, tu "cliques ou coches" Solo sur piste1 et 2 puis au bout de tes 10 secondes tu veux tout le monde avec les choeurs tu enleve mute sur la piste des choeurs

Je sais je m'explique pas terrible, mais c'est pas trop évident a expliquer comme ça -:)
Retiens Mute et Solo et fais des essais.

@+
Jean84
0

salut salut
donc lintrumental je la mets en 1er en normal,
puis pour enregistré ma voix sur une piste 2 (ce que je fais déja) je selectionne Solo (ce que je ne fais pas) pour ne pas avoir linstrumental avec aprés a l'écoute?

merciiii
0

Bonjour sieva

Donc tu as ton instrumental déja enregisté,Ok
Tu selectionne une nouvelle piste pour la voix
tu Mute l'instru, tu te positionne sur la voix, tu lance l'enregistrement
une lois terminée pour réécouté tu lis ta voix (instru toujours en mute)
pour avoir l'ensemble, tu enleve le mute sur instru,
tu peux jouer avec les commandes de volumes de chaque voix, rajouter des effets, echo flanger etc..
tu peux synchroniser les pistes en les faisant glisser les unes part rapport aux autres ce qui permet de faire "démarrer la voix au moment ou tu veux
Voila, mais tu as une multitude de possibilité qu'il faut que tu explores.

@+
Jean84
0