Récupérer des données sur un DD infecté (W32)
Fermé
Armo2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
-
26 avril 2009 à 16:53
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 23:04
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 23:04
A voir également:
- Récupérer des données sur un DD infecté (W32)
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Trier des données excel - Guide
4 réponses
maccoy37
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
431
26 avril 2009 à 16:57
26 avril 2009 à 16:57
bonjour
essaye avec "avast" mais je peut pas te dire si tous partiras,tente le coup tu n'a rien a perdre A+
essaye avec "avast" mais je peut pas te dire si tous partiras,tente le coup tu n'a rien a perdre A+
MorkaC
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
143
26 avril 2009 à 16:58
26 avril 2009 à 16:58
Bonjour, Oui tu peux scanner tes fichiers rapatriés spécifiquement, mais l'antivirus scanne lors des transferts.
Pour ton autre question : Le dernier Norton semble meilleur, mais franchement je ne lui ferai plus jamais confiance, trop entendu d'histoires... Prend Avira, gratuit et efficace.
A+
Pour ton autre question : Le dernier Norton semble meilleur, mais franchement je ne lui ferai plus jamais confiance, trop entendu d'histoires... Prend Avira, gratuit et efficace.
A+
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
26 avril 2009 à 17:05
26 avril 2009 à 17:05
Salut, oui Avira antivir est excélant. Comme Avast.
Un autre moyen consisterais à utiliser un live CD de linux (insensible au virus fait pour Windows) pour récupérer tes fichiers, documents...
Ensuite, tu peux installer (sous linux) un antivirus pour les scanner (je crois qu'avast existe en version Linux, mais ClamAV existe).
Ensuite, tu formates le Disque sous Linux ou bien depuis le CD d'installation de Windows (ne pas faire un formatage rapide /!\) Pour éliminer complètement toutes les traces. Puis tu remet les fichiers dessus.
Voila ce que je ferais.
Un autre moyen consisterais à utiliser un live CD de linux (insensible au virus fait pour Windows) pour récupérer tes fichiers, documents...
Ensuite, tu peux installer (sous linux) un antivirus pour les scanner (je crois qu'avast existe en version Linux, mais ClamAV existe).
Ensuite, tu formates le Disque sous Linux ou bien depuis le CD d'installation de Windows (ne pas faire un formatage rapide /!\) Pour éliminer complètement toutes les traces. Puis tu remet les fichiers dessus.
Voila ce que je ferais.
Armo2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
26 avril 2009 à 22:06
26 avril 2009 à 22:06
Merci beaucoup pour vos réponses,
J'essaye de télécharger Avast mais apparemment il doit y avoir une incompatibilité car le téléchargement prend très longtemps . Faut-il que je desinstale Norton ?
A votre avis y-a-t'il un risque de transfert du virus ( W32 ) sur mon nouveau disque dur si je ne fait qu' "ouvrir" ( c'est à dire double cliquer dessus ) le disque dur encore infecté ( actuellement branché en externe, quand je l'ai scanné avec Norton sans l'ouvrir j'ai vu qu'il y reste 2 W32 qui ne sont pas facilement réparables ) pour y repèrer les fichiers , les placer peut-être dans un dossier que je créerai sur le disque infecté, les scanner avec norton ( ou avast ou avira) , et les rapatrier sur le nouveau disque s'il ne sont pas infectés .
Merci
J'essaye de télécharger Avast mais apparemment il doit y avoir une incompatibilité car le téléchargement prend très longtemps . Faut-il que je desinstale Norton ?
A votre avis y-a-t'il un risque de transfert du virus ( W32 ) sur mon nouveau disque dur si je ne fait qu' "ouvrir" ( c'est à dire double cliquer dessus ) le disque dur encore infecté ( actuellement branché en externe, quand je l'ai scanné avec Norton sans l'ouvrir j'ai vu qu'il y reste 2 W32 qui ne sont pas facilement réparables ) pour y repèrer les fichiers , les placer peut-être dans un dossier que je créerai sur le disque infecté, les scanner avec norton ( ou avast ou avira) , et les rapatrier sur le nouveau disque s'il ne sont pas infectés .
Merci
bonsoir je me permet de dire qu'il est souvent conseillé de ne pas installer avast
si disque amovible infecté
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir</gras>
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
si disque amovible infecté
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir</gras>
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.