EXCEL rechercher plusieurs valeurs

Fermé
Beeloobop - 26 avril 2009 à 16:36
 beeloobop - 17 mai 2009 à 22:29
Bonjour,

J'ai un tableau à 5 colonnes :
Colonne A : Référence des fournitures (ordre croissant)
Colonne B : le noms de fournitures (ex : savon)
Colonne C : le stock disponible pour chaque fourniture (<0, 0, ou >0)
Colonne D : Liste des fournitures pour lesquelles le stock est épuisé (<0 ou =0)
Colonne E : Liste des fournitures pour lesquelles le stock est réduit (stock<5 par exemple)

Les stocks peuvent etre <0 si des erreurs ont été comises dans la saisies des données ;)
Les colonnes D et E pourraient etre dans une autre feuille, ça ne changerait pas, elles sont jugées indépendantes des colonnes A, B et C.
Je cherche une formule me permettant d'avoir les noms des fournitures concernées dans les colonnes C et D. La formule recherchev ne fonctionnerait pas ça ne me donnerait que la première fourniture à atteindre le seuil considéré :) et j'aimerais bien avoir la liste de toutes les fournitures considérées... ou il faudrait faire commencer la recherchev de la cellule D3 à partir de la ligne de la fourniture trouvée en D2?

Pourriez-vous m'aider?

merci beaucoup!

Beeloobop

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
26 avril 2009 à 17:38
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le but est d'avoir en D et E la liste des fournitures concernées.
Voici un exemple uniquement en Excel (pas de VBA)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij93CMe90.xls

Dans l'exemple je fais apparaître soit les références soit les fournitures

A +
0
Bonjour!!

Je te remercie pour ta réponse, je vais tester ça! Et décortiquer les formules pour mieux les comprendre et les appliquer :)
Désolée pour le laps de temps entre ta réponse et la mienne, j'ai eu un gros problème de connexion...

merci encore!

Beeloobop
0