A propos spyware, notamment dans DivX

oopail Messages postés 46 Statut Membre -  
on4hu Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour.

1-------------
J'ai lu dans l'article 'DivX' de ce site :
"Lors du passage à la version 5 du codec (nommée DivX5), le codec de compression DivX est devenu payant (DivX®) ou bien contient un spyware dans sa version gratuite (DivXTM)."

Et j'ai lu aussi dans l'article 'spyware':
"Les spywares ne sont pas forcément illégaux car la licence d'utilisation du logiciel qu'ils accompagnent précise que ce programme tiers va être installé ! "

Comme j'avais deja telecharge DivX (sur le site divx.com je crois), je suis alle regarde dans la licence d'utilisation mais je n'ai pas trouve d'allusion a l'installation d'un spyware.
Alors finalement, le DivX gratuit sur divx.com est-il avec ou sans spyware ?

2------------------

Peut-on trouver quelque part un player DivX gratuit sans spyware ?
Ou tout autre player de fichier DivX ?

Je suis par exemple tombe sur le site www.freedivx.org qui propose plusieurs players a telecharger gratuitement (WMP, The Playa, BS Player, Video Lan), mais je suis encore plus mefiant envers ce site qu'envers le DivX gratuit du site officiel divx.com, car quelques secondes apres etre tombe dessus, un fenetre avec un site porno s'est ouverte sur mon ecran sans que j'aie rien demande.
Si c'est pour avoir affaire a des spywares encore plus intrusifs et indiscrets que celui du DivX gratuit, il vaut peut etre encore mieux telecharger celui du sit divx.com , qu'en pensez vous ?

3 -----------

J'aimerais comprendre de facon plus poussee ce que font les spywares.
- Si un disque dur est divise en plusieurs lecteurs c: d: e: f: , le spyware introduit par un logiciel telecharge gratuitement est-il obligatoirement installe dans le meme lecteur que le logiciel telecharge ?
- Ou bien le spyware est-il obligatoirement installe dans le lecteur ou se trouve le systeme d'exploitation utilise lors du telechargement ?

4-----------
Ce que j'ai lu dans ce forum sur la difficulte d'eradiquer les spywares me conduit en effet a la question suivante:
le formatage d'un lecteur x: sur lequel est installe un spyware detruit bien ce spyware a l'instar de toutes les autres donnees ?

Bien sur il faut reinstaller le systeme d'exploitation s'il y avait le SE sur le lecteur reformate, mais si un formatage detruit tous les spywares y compris caches, on peut bien faire cela pour etre tranquille, non ?

Merci pour vos lumieres.
A voir également:

1 réponse

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49
 
Boinjour
un spyware est un logiciel espion, il y a toute sorte de spyware les uns plus dangereux que les autres

Place un bon anti-spyware ,par exemple SPYBOT il est gratuit
bien sur le formatage détruit spyware et autres données sur ton disque dur

André ON4HU
0