Contrôle deux ordi portables Via même Wifi
Fermé
amunivers
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
-
26 avril 2009 à 13:47
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 26 avril 2009 à 14:49
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 26 avril 2009 à 14:49
A voir également:
- Contrôle deux ordi portables Via même Wifi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Controle parental pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
26 avril 2009 à 14:02
26 avril 2009 à 14:02
tu veux les contrôler à distance c'est sa? si oui tu peu utiliser une option de windows que te permet de le faire mais je te conseil d'utiliser un logiciel ou tu peu avoir plus de pouvoir sur le poste qui est contrôlé, il ne peut pas t'empêcher l'accès. Moi j'utilise VNC gratuit pour la version de base qui est bien suffisante pour faire sa.
https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ prend la version vista t'inquiète pas elle est bien compatible je l'utilisa avec vista basic et vista familial prenium pour contrôler mes mac et mon 2003 sans soucis.
https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ prend la version vista t'inquiète pas elle est bien compatible je l'utilisa avec vista basic et vista familial prenium pour contrôler mes mac et mon 2003 sans soucis.
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
26 avril 2009 à 14:49
26 avril 2009 à 14:49
alors déjà il faut comprendre que tu aura un serveur vnc (le poste que sera contrôlé) et un client vnc (le poste qui contrôle). Lors de l'installation si tu veux que sa fonctionne que dans un sans il faut un poste soit serveur uniquement et l'autre client uniquement il faudra sélectionner que l'option voulu donc client ou serveur ou les deux. Une fois fini, sur ton serveur vnc tu lance l'appli qui est situé dans démarrer, tous les programmes. Une fois lancé tu aura un petit icone blanc à côté de l'horloge windows. Click droit, option. Dans un premier temps tu met dans l'onglet authentification un mot de passe (plus il est long avec des caractère différent mieux c'est, surtout que si on pirate ton wifi on pourra prendre le contrôle de ton ordi si on trouve le mot de passe).
Ensuite tu vas dans l'onglet connection et tu sélectionne la case only accept connexions from the local machine si tu as pas besoin de controler tes machine depuis internet.
Ensuite, si tu es en ip fixe, tu click sur add et tu rajoute comme autorisation l'adresse ip du client vnc en première règle et en seconde tu interdit tout connexion provenant du réseau ( par exemple 192.168.1.0), cela permet de sécuriser un peu plus l'accès à ton serveur vnc. Après dans inputs tu peu interdire ou autoriser l'accès à la souris, clavier ect à la personne utilisant le serveur vnc selon tes besoin. Pour finir tu copie l'appli vnc serveur (le même icon que tu as utiliser pour le lancer) dans démarrer -> tous les programmes -> démarrage comme sa à chaque démarrage de ton pc vnc serveur sera lancé automatiquement.
Pour le client il suffit de cliquer sur run vnc viewer mettre l'ip de ton serveur vnc et sa marche! enfin normalement! Si sa marche pas pense a désactiver le firewall windows du serveur vnc ou du moin d'ouvrir un port (le 5900 sera utilisé par défaut, tu peu le changer dans option de vnc serveur -> connection -> accepte connexion on port: le port que tu veux. Pour plus de sécurité il est préférable de changer de port pour pas qu'un éventuelle hacker puisse analyser tes ports ouvert et voir le le port 5900, celui de vnc est ouvert.
Voilà bon courrage
Ensuite tu vas dans l'onglet connection et tu sélectionne la case only accept connexions from the local machine si tu as pas besoin de controler tes machine depuis internet.
Ensuite, si tu es en ip fixe, tu click sur add et tu rajoute comme autorisation l'adresse ip du client vnc en première règle et en seconde tu interdit tout connexion provenant du réseau ( par exemple 192.168.1.0), cela permet de sécuriser un peu plus l'accès à ton serveur vnc. Après dans inputs tu peu interdire ou autoriser l'accès à la souris, clavier ect à la personne utilisant le serveur vnc selon tes besoin. Pour finir tu copie l'appli vnc serveur (le même icon que tu as utiliser pour le lancer) dans démarrer -> tous les programmes -> démarrage comme sa à chaque démarrage de ton pc vnc serveur sera lancé automatiquement.
Pour le client il suffit de cliquer sur run vnc viewer mettre l'ip de ton serveur vnc et sa marche! enfin normalement! Si sa marche pas pense a désactiver le firewall windows du serveur vnc ou du moin d'ouvrir un port (le 5900 sera utilisé par défaut, tu peu le changer dans option de vnc serveur -> connection -> accepte connexion on port: le port que tu veux. Pour plus de sécurité il est préférable de changer de port pour pas qu'un éventuelle hacker puisse analyser tes ports ouvert et voir le le port 5900, celui de vnc est ouvert.
Voilà bon courrage
26 avril 2009 à 14:09
1- Sur quel ordi dois-je installer VNC, est ce que c'est sur les deux ou juste celui que je veux contrôler?
2- Est ce qu'il suffit juste de l'installer afin que je puisse avoir le contrôle ou ca nécessite autres démarches?
PS: L'ordi que je veux contrôler est sous même wifi, dans la même chambre.
Merci