Cherche titre film fiction-horreur

Neoh -  
 Bobby -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un film horreur/science fiction (francophone si je me souviens bien) que j'ai vu à la télé française il y a une dizaine d'années à peu près.

Dans ce film, le protagoniste entend des voix "extra-terrestres" dans un langage étrange lui demandant de participer à un jeu: Il doit effectuer certaines tâches, et s'il réussit, la terre ne sera pas détruite. De plus, il n'a pas le droit de parler à qui que ce soit, sinon cette personne doit aussitôt mourir. Ces extra-terrestres ont un pouvoir très impressionnant. Je me rappelle comment une amie (ou bien sa femme, je ne sais plus) est tuée dans un terrible "accident de chasse" au moment où le protagoniste voulait se confier à elle. A la fin de l'histoire, le protagoniste est amené, dans le cadre de sa dernière tâche, à tuer son meilleur ami. Il le fait, le jeu est terminé, la terre est sauvée, et les voix disparaissent aussi mystérieusement qu'elles sont apparues.

Est-ce que quelqu'un reconnait ce film?
Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Neoh
 
personne?
0
mandu29 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
e. t
0
Neoh
 
Non, lol.
Je sais que ce n'est pas simple, mais je l'espoir que quelqu'un se souvient quand même.
0
Profil bloqué > Neoh
 
A la rencontre du troisième type ? lol ...
0
Neoh > Profil bloqué
 
Alors là, je commence à avoir l'impression que les auteurs ne connaissent même pas le scénario des films qu'ils proposent. :-)

De toutes façons, ce n'était pas du grand cinéma. Ne cherchez pas dans les productions holywoodiennes. C'était plutôt un téléfilm...
0
Bobby
 
revival.

J'ai vu ce film il y a bien longtemps, je cherche également le nom !

J'essaye de compléter par mes souvenirs,

Le film commence par une scène de suicide où une sorte de scientifique (on le présume, il se trouve dans une sorte de bureau désert) se tire une balle dans la tête pendant que la radio sur son bureau coté émet des paroles incompréhensible.

Plus tard, le personnage principal, il me semble que c'est un scientifique qui travaille justement sur le langage en question et qui est apte à le comprendre perd effectivement plusieurs de ces proches en voulant leur expliquer ce qu'il entend. Il entend des messages d'actions qu'ils doit mener, sinon des catastrophes naturelles vont causer des morts dans divers pays, etc. Ces catastrophes sont décrites assez précisément pour que le mec constate que ce ne sont pas des blagues.
La scène ou sa femme meurt dans un accident de chasse pendant un pique-nique dans un champ de colza ? (il y a des fleurs jaunes) est particulièrement brusque.
0