Aide de programmation JDR
RpgSystem
-
Binary21 -
Binary21 -
Bonjour, je voudrais faire un petit logiciel pour un jdr offline.
Je m'explique, j'ai des copains qui sont en décalage horaire avec moi, mais j'ai envie de jouer
à un JDR, mais je pensais identifier les lettres par des codes, mais groupés par exemple : A=3; et B=4;
Donc pour faire AB = 34; mais comment identifier des codes long, il faudrait 200 ans pour faire la DB, et la programmation est un code précis.
Aidez moi pour trouver un "code relatif", merci d'avance ...
RpgSystem (Pour le style ^^)
Je m'explique, j'ai des copains qui sont en décalage horaire avec moi, mais j'ai envie de jouer
à un JDR, mais je pensais identifier les lettres par des codes, mais groupés par exemple : A=3; et B=4;
Donc pour faire AB = 34; mais comment identifier des codes long, il faudrait 200 ans pour faire la DB, et la programmation est un code précis.
Aidez moi pour trouver un "code relatif", merci d'avance ...
RpgSystem (Pour le style ^^)
A voir également:
- Aide de programmation JDR
- Application de programmation - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Fermer un programme de force - Guide
- Le programme d'installation de epic games launcher a été interrompu prématurément ✓ - Forum Windows 7
- Programmation envoi sms - Guide
7 réponses
Salut,
Je vois pas trop en quoi remplacer les lettres par des chiffres changera le décalage horaire, si tu pouvais préciser ta demande :)
Je vois pas trop en quoi remplacer les lettres par des chiffres changera le décalage horaire, si tu pouvais préciser ta demande :)
Re, je voulais parler d'un code (Ex : 1) relatif qui engloberais (ABCDEFGH) bref quelques lettres, et qui par l'importe quels moyen, retrouve ces lettres note par des codes relatif.
Le but est de réduire le nombre de lettre.
J'ai pensé au binaire mais je n'ai sais pas comment interpréter.
Merci d'avance
RpgSystem
Le but est de réduire le nombre de lettre.
J'ai pensé au binaire mais je n'ai sais pas comment interpréter.
Merci d'avance
RpgSystem
C'est assez loufoque tout ceci, que représente pour toi les quelques termes suivants :
- code long
- code précis
- code relatif
- englober (engloberais)
Essaye de reformuler ta question car là c'est tout simplement incompréhensible, on dirait que tu donne des autres définitions à certains de tes mots.
- code long
- code précis
- code relatif
- englober (engloberais)
Essaye de reformuler ta question car là c'est tout simplement incompréhensible, on dirait que tu donne des autres définitions à certains de tes mots.
Encore je suis pas trop mauvais en programmation (enfin je pense :lol: ), autant je suis pas mauvais en JDR non plus... Autant j'ai strictement rien compris à ton énoncé O_o
Pourrais-tu être plus précis?
Pourrais-tu être plus précis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re: Je vais vous expliquez sur un objet concret.
Les codes barres (117) : http://www.daupheus.com/wp-content/uploads/2009/03/code.jpg
Maintenant imaginer qu'il y a 3 boutiques, (A), (B) et (C).
Et qu'ils ont le même code barre pour différent produit.
Voilà maintenant les produits qu'ils ont avec le même code barre (117) :
(A) = Sac de patates
(B) = Sac de tomates
(C) = Sac de salades
Maintenant un particulier nommé (D) achètes les 3 produits, des 3 magasins.
Mais sur la route du retour, (D) il a les 3 cartons de ses achats et croise sont frère (E).
(D) veut donner à (E) le produit du magazinzins ^^ (B), mais les cartons sont pareilles et avec le
même code barre. Comment peut-t-il retrouver son sac de tomate sans ouvrir chaque Cartons ?
Voilà la maintenant changer le code barre par un numero telle que "1", les boutiques nommés par des lettres ne sont plus que des lettres ainsi que D et E, c'est Moi avec un Copain.
Comment puis-je retrouver la lettre sans rajouter trop d'indice ? ^^ Pas exacte comme modification.
Merci d'avance, j'espère que vous avez mieux compris ...
RpgSystem
Les codes barres (117) : http://www.daupheus.com/wp-content/uploads/2009/03/code.jpg
Maintenant imaginer qu'il y a 3 boutiques, (A), (B) et (C).
Et qu'ils ont le même code barre pour différent produit.
Voilà maintenant les produits qu'ils ont avec le même code barre (117) :
(A) = Sac de patates
(B) = Sac de tomates
(C) = Sac de salades
Maintenant un particulier nommé (D) achètes les 3 produits, des 3 magasins.
Mais sur la route du retour, (D) il a les 3 cartons de ses achats et croise sont frère (E).
(D) veut donner à (E) le produit du magazinzins ^^ (B), mais les cartons sont pareilles et avec le
même code barre. Comment peut-t-il retrouver son sac de tomate sans ouvrir chaque Cartons ?
Voilà la maintenant changer le code barre par un numero telle que "1", les boutiques nommés par des lettres ne sont plus que des lettres ainsi que D et E, c'est Moi avec un Copain.
Comment puis-je retrouver la lettre sans rajouter trop d'indice ? ^^ Pas exacte comme modification.
Merci d'avance, j'espère que vous avez mieux compris ...
RpgSystem
Yop,
Selon ce que j'ai compris une piste possible :
Si tu veux donner un identifiant unique à chacun des tes items ce n'est pas un problème; lorsque tu insères ton item en base de données tu lui attribue un numéro qui s'auto incrémente pour éviter les doublons.
Ta table aurait donc deux champs, identifiant unique type entier de 1 à XXX et un champ texte avec le nom de l'item.
Sauf que dans tout les cas si tu as 1M items ça te fera des numéros jusqu'a 1M.
J'ai bon ? ^^
Selon ce que j'ai compris une piste possible :
Si tu veux donner un identifiant unique à chacun des tes items ce n'est pas un problème; lorsque tu insères ton item en base de données tu lui attribue un numéro qui s'auto incrémente pour éviter les doublons.
Ta table aurait donc deux champs, identifiant unique type entier de 1 à XXX et un champ texte avec le nom de l'item.
Sauf que dans tout les cas si tu as 1M items ça te fera des numéros jusqu'a 1M.
J'ai bon ? ^^
Bonjour, effectivement t'a bon ^^ tu as le même principe que le miens.
On ne peut pas faire un même code pour plusieurs valeur.
Mais comme j'étais pas sur de moi, je demande et je demande ...
D'un autre côté je me suis pencher sur un éditeur JDR, bon en MS-DOS, pour faciliter la tâche mais je
pense le recommencer en c++ pour plus de crédulité ^^.
Si tu veux le télécharger, je te le donnerais dans environs 3 Jours.
Le temps que je finisse mon tuto, de -toute mes idées- pour le programmer.
@++ mais si quelqu'un d'autre a quand même une idée ? Tout peut être possible dans la vie ^^
RpgSystem
On ne peut pas faire un même code pour plusieurs valeur.
Mais comme j'étais pas sur de moi, je demande et je demande ...
D'un autre côté je me suis pencher sur un éditeur JDR, bon en MS-DOS, pour faciliter la tâche mais je
pense le recommencer en c++ pour plus de crédulité ^^.
Si tu veux le télécharger, je te le donnerais dans environs 3 Jours.
Le temps que je finisse mon tuto, de -toute mes idées- pour le programmer.
@++ mais si quelqu'un d'autre a quand même une idée ? Tout peut être possible dans la vie ^^
RpgSystem