AIDE sous MATLAB et merci bcp

lerenard1984 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jotopla -
Bonjour à tous,
je suis débutant sous matlab, j'ai un signal périodique dont je doit calculer la valeur moyenne de ce dernier ainsi que sa série de Fourier, voila le signal de periode T :

S(t)=A si |t| < T/4
S(t)=0 si T/4 < |t| < T/2

je sais que pour calculer la valeur moyenne d'un signal il faut calculer le :

a0= 1/T (( L'INTEGRALE de [-To/2,To/2] )) s(t).dt

Quand a sa série de fourrier :

S(n) = a0 + sum a(k)*cos(2*pi*k*t(n)/(N*dt))+b(k)*sin(2*pi*k*t(n)/(N*dt))

Le probléme c'est que je ne sais pas comment faire , donc si kelk1 pouvais m'aider ca serai trés gentille et merci les gars..

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Salut,

je ne comprend pas trop ton problème mais il me semble que j'avais fait quelque tuto sur MATLAB sur mon anciens site !

Va y faire un tour, peut-être que ça pourra t'aider !

http://infotuto.net

A+

Gaerebut
0
jotopla
 
slt tt le monde j'ai un mini projet sous matlab , il consiste a réaliser les differentes modes de modulation de signaux : modulation d'anplitude , de frèquence et de phase , l'objectif est de construire un interface graphique sous matlab réalisant cette tache et je suis bouré je sais plus comment programmer et ne me dites pas ke c'est facile a l'aideeeeeee
0