Boot impossible depuis le DD/CD/USB

Fermé
Sheppard59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 25 avril 2009 à 23:16
Sheppard59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 20:46
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Il y a quelques jours j'ai installé Windows 7 en dual boot avec XP sur 2 partition différentes. Jusque là aucun problème tout marche nikel. Je remarque ensuite que XP a gardé la même lettre de lecteur/drive letter donc C: alors que Seven avait une autre lettre. J'ai donc changé la lettre de lecteur avec EASEUS partition manager : j'ai mis une autre lettre à la partition contenant windows xp et j'ai mis la lettre c à la partition qui contenait windows 7 mais j'ai eu un message d'erreur auquel je n'ai pas fait attention. J'ai fermé le programme sans me poser de question et j'ai rebooté le pc. C'est a mon avis ça ( mais je me trompe peut-être ) qui a fait quand quand mon pc se lance, quand il check les composants du systèmes pour en venir a "BOOT FROM CD/DVD" et là il ce bloque ... J'ai alors pris mon live CD de linux sur usb bootable et j'ai essayé de booter car c'est un BIOS dont je n'ai pas l'habitude et il y avait une dizaine d'option de boot et j'ai du choisir entre différents "USB HDD, USB FDD ..." dans la liste mais lorsque j'en amorce un, il repart sur la page de check des composants systèmes et se bloque a nouvaux à BOOT FROM CD/DVD. J'ai ensuite essayé avec Ultimate Boot CD gravé sur un CD en me disant que c'était peut-être le DD qui ne pouvait pas booter, mais même chose, il bloque sur BOOT FROM CD/DVD ... JE vais vous faire des photos des écrans qui s'affiche car je ne sais pas si vous saisirez ce que j'essaie de décrire ...

Si quelqu'un a une idée ce serait avec un grand plaisir ...

Merci d'avance !

Sheppard59
A voir également:

2 réponses

Sheppard59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
26 avril 2009 à 20:09
up
0
Sheppard59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 20:46
UP
0