Sirop sur appareil photo numérique :S

Fermé
theps Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 23:14
theps Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
Je sais pas trop ou poster ce message, si jamais déplacer le, mais voila, je suis très embetter car j'ai renverser du sirop pour la toux sur mon appareil photo numérique, et l'objectif est maintenant collé, et donc impossible de rallumer l'appareil photo, qui marhcerait a priori encore, puisque le sirop n'étant pas encore sec, j'ai réussi a l'allumer.
Je fait donc appel au interanute pour savoir si'il il n'y aurait pas une vieille astuce de grandmere pour enlever le sirop collant, et ainsi m'éviter de racheter un appareil photo, ce qui ferait un gros trou dans mon budget qui est relativement séré (ce n'est pas le sujet ^^)
J'ai déjà essayer avec le d'alcool, mais ça n'a pas était très concluant (je n'en est peut peut etre pas assez mit de peur d'abimer de trop l'appareil)

Bref merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 avril 2009 à 00:00
Bonsoir,

Je fait donc appel au interanute pour savoir si'il il n'y aurait pas une vieille astuce de grandmere pour enlever le sirop collant

Pensez-donc cher/e ami/e, pfff, c'est l'accident qui arrive tellement souvent, qu'on ne sait plus où mettre les recettes de grand-mère... XDDD

Bon, trêve de plaisanterie. Si le sirop de sucre à pénétré dans le coulissement télescopique de l'objectif vous ne pourrez rien ravoir sauf à démonter entièrement l'APN et le nettoyer avec un solvant du sucre: l'eau va parfaitement et n'attaque rien, mais pour démonter un APN jusqu'à avoir les pièces constitutives de l'objectif en main je vous souhaite bien du plaisir. Autre solution nettement plus facile mais aussi plus aléatoire: pendant que le petit dernier prend son bain lui retirer son canard et lui donner l'APN...
Autre solution si l'objectif n'est pas encore collé (après ce sera trop tard) tentez avec un chiffon imprégné de ce merveilleux solvant qu'est l'eau de nettoyer les parties coulissantes de l'objectif. En théorie il y a des joints et le sirop ne devrait pas avoir été trop loin, si ça ne marche pas ou mal † † † l'APN restera bloqué ou au mieux ne fonctionnera plus jamais correctement à cause de la gène engendrée par les résidus de sucre...

Luke.
0
theps Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 4
26 avril 2009 à 11:17
Merci beacoup pour votre réponse si rapide ! jvais essayer ça encore merci beaucoup :D
0