PROBLEME pour lire mes films

Fermé
lamissclem-69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 25 avril 2009 à 20:58
 Frederic76 - 25 avril 2009 à 21:12
Bonjour,
Je ne suis pas très douer en informatique , Je narrive PLU a lire mes films sur le lecteur Windows Média , sa me di kil me faut des codecs et je sais pas du tout se ke sai ! pourier vs méder SVp !

Merci davance ,, cordialemen !
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 1 014
25 avril 2009 à 21:06
Salut.
Un codec est un COmpresseur-DECompresseur qui permet d'encoder et de decoder des données audio, vidéo, etc. voici un extrait d'un article de Wikipédia :
"Le mot-valise codec vient de « compression-décompression » (ou « codage-décodage » - COde-DECode en anglais) et désigne un procédé capable de compresser ou de décompresser un signal, analogique ou numérique. Ce procédé peut exister sous forme matérielle ou logicielle.
D'un côté, les codecs encodent des flux ou des signaux pour la transmission, le stockage ou le cryptage de données. D'un autre coté, ils décodent ces flux ou signaux pour édition ou restitution.
Les différents algorithmes de compression et de décompression peuvent correspondre à différents besoins en qualité de restitution, de temps de compression ou de décompression, de limitation en termes de ressource processeur ou mémoire, de débit du flux après compression ou de taille du fichier résultant. Ils sont utilisés pour des applications comme la téléphonie, les visioconférences, la diffusion de médias sur Internet, le stockage sur CD, DVD, la télé numérique par exemple."

Je vois deux solutions a votre problème:

Soit télécharger et installer un pack de codecs : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 139 k lite mega codec pack

Ou alors utiliser VLC de Videolan qui lit presque tout comme vous conseille "Jojodudu": http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

Si cela peut vous aider
1
pçour lire un fichier, qu'il soit audio, video ou image, il faut qu'un logiciel puisse decoder ce fichier. pour cela, il faut des codecs. si c'est un fichier courrant et un logiciel recent, alors le fichier aura beaucoup de chance d'etre lu comme il faut sans probleme. mais pas toujours.

tu peux utiliser ce pack de codec merveilleux et utilisable ensuite discretement par tout logiciel video/musique qui contient en gros tous les codecs meme les plus recents https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

sinon, plutot que d'utiliser windows media player un peu limité pour les film, comme vlc media player, utilise all player https://www.allplayer.org/fr

c'est un logiciel dans la lignée de vlc mais contrairement a l'autre qui m'a toujours posé des problemes, celui ci ne m'a posé aucun bug et a meme un zoom manuel tres pratique. j'explique. sous windows media player comme vlc, le format 16:9 n'est pas toujours adapté à l'écran si celui ci est en 16:9 ou 16:10, resultat, bien que l'écran soit panoramique, on a souvent des bandes noires a gauche et a droite. avec all player, appuye sur le + du pavé numérique et ca zoom. pratique pour ca.
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:01
télécharger VLC media player
0