Passer de NT a XP familial

Fermé
Tony - 5 janv. 2005 à 17:09
 HuB - 6 janv. 2005 à 08:26
Bonjour à tous,

Un ami possède le système NT qui n'est pas compatible avec son modem adsl
Je souhaite le faire passer en XP familial avec un cd d'install
Comment puis je procéder
Merci par avance pour votre réponse
Biz
A voir également:

7 réponses

y a plein de solution, mais tu peux deja tenter de faire une mise a jour.

Si tu inser le cd qd tu est sous windows il devrait te proposer de faire soit une nouvelle install soit de faire une mise ajour du systeme.

Mais attention a sauvegarder les datas importantes du pc avant de faire ca, ca evite pas mal de galere.

@+
0
excuse moi mais je sais pas trop ce que sont les datas, peux tu m'en dire d'avantage?
0
Les datas se sont les "données" in english. ( fichiers word, excel, mail, favoris ..... )
les graver avant pour avoir une sauvegarde.

Si l'install ne fonctionne pas comme ca par windows, il faudra redemarrer la machine et entrer ds le bios ( qui est le systeme de la carte mere ) afin de demarrer le pc directement sur le cdrom afin de lancer l'install.

le mieux se serait de sauvegardeer tes données et au lieu de faire une mise a jour, faire une insatll complete en effacen tt sur le disque.
C le mieux pour repartir avec un pc qui marche bien.

@+
0
ok je pense avoir tout saisi, au pire j'ai les cd d'install pour excel word etc
par contre je suis pas un pro et si ca ne marche pas comme tu dis je vois pas trop comment demarrer par bios direct sur le cd rom
desolé de t'embeter avec ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, je pense que t'a pas bien compris ( a Tony ), ce que HuB veut dire c'est que tu risque de perdre tes données personnelles ( fichiers Word ou Excel que tu a tapé et enregistré sur ton ordinateur, FE ). J'éspère que ca a pu t'aider ua comprendre un peu. Tchao!
0
ok merci beaucoup en fait l'ordi est pour ainsi dire vide donc pas de perte de fichiers utiles, merci beaucoup
0
Salut,

POur le bios , normalement pour entrer dedans , il te faut appuyer sur "suppr" ou "F1" ou autres au demarrage du pc.
Ensuite pour demarrer sur le cdrom, il a ds le bios une sequence de demarrage ( boot sequence )qui va permettre de choisir sur quel materiel on va demarrer ( cdrom ou disquette ou disque dur ). Donc on va choisir le cdrom pour lancer l'install de windows.
Ensuite il suffit de lire : il va te proposer deux choix :
1 mise a jour
2 re instal

Si tu n'as pas de données, efface et re instal.
Il te propose de choisir un systeme de fichiers avant le formatage, choisir le systme NTFS ( le plus securisé )
l
Tu as deja de koi faire je pense .

@+
0