Apprendre la programmation

Fermé
lapinmexicain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2002 - 16 juil. 2002 à 13:02
 Bookiniste - 22 juil. 2002 à 12:30
je voudrais apprendre a programmer et m'y entrainer
que faire et comment avec koi merci
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juil. 2002 à 13:32
Commence par regarder les articles de programmation du site, choisit un langage que tu peux avoir gratuitement ou auquel tu as acces et fixe toi un objectifs,...Quand tu bloques sur des points precis, tu poses les questions ici ;-)))
Bon courage

*,*
\_/
0
Bonjour,

As tu deja une idee de ce que tu voudrais apprendre, un langage oriente HTML,Base de donnees ou Objets?
En ce moment le PHP est tres a la mode , il est facile a apprendre et il y a des livres a des prix tres raisonnables pouvant t'apprendre rapidemment l'essentiel et si tu es bloque tu as les forums..

Bon courage

julie
0
lapinmexicain
19 juil. 2002 à 21:57
merci julie
le php? oui ca m'intereserait
je ne connais ke le HTML maple et caml light ce tout
si tu connais un coin sympa pour m'apprendre tu me fe signe merci encore
0
Bonjour,

Pour apprendre le PHP, il y a un livre de poche de la collection Micro Applications (si je me rappelle bien la couverture est grise) pour un prix de 10 euros, l'avantage du PHP c'est qu'il y a plein de fonctions deja definies, le plus dure c'est svt de la trouver.
Si tu vas sur le site phpinfo.net tu trouveras de l'aide..
J';espere t'avoir aider

Bon courage

julie
0
Ce qui est ennuyeux dans les ouvrages Micro Application, c'est qu'il y a des erreurs dans le code, ou bien qu'il te donne du code pour expliquer un principe et que ce code 'simplifie' utilise des fonctions avancees.

Par contre les editions Eyrolles sont un peu plus cheres mais mieux documentees
0