A voir également:
- Sécurisation WEP et WAP d'un modem WIFI
- Logiciel pour pirater un wifi sécurisé - Télécharger - Sécurité
- Wap tric - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Wifi pc - Guide
- Code wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
27 avril 2009 à 17:38
27 avril 2009 à 17:38
WAP ( Wireless Application Protocol), en générale c'est pour les téléphones mobiles qui utilisent ce protocole pour ce connecté à Internet.
WPA (Wi-Fi Protected Access ), la traduction est très clair, c'est un protocole de sécurisation du Wifi.
Donc WAP n'est pas du tout la même chose que le WPA.
Privilégie le WPA 2 ! T'as liaison sera bien sécurisée !
Cordialement
WPA (Wi-Fi Protected Access ), la traduction est très clair, c'est un protocole de sécurisation du Wifi.
Donc WAP n'est pas du tout la même chose que le WPA.
Privilégie le WPA 2 ! T'as liaison sera bien sécurisée !
Cordialement
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
25 avril 2009 à 21:15
25 avril 2009 à 21:15
Une cle WEP est largement suffisante dans le cadre du domicile.
Pourquoi tu voudrai passer en WPA+WEP ?
Pourquoi tu voudrai passer en WPA+WEP ?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 822
27 avril 2009 à 17:53
27 avril 2009 à 17:53
Salut,
Non, loin de là même. Cela prend quelques minutes pour cracker la clé WEP et donc utiliser ta connexion pour effectuer des recherches illicites, sans compter toutes les autres joyeusetés...
Le minimum pour un cadre domicile est l'utilisation de WPA/WPA-PSK + CCMP(AES).
Cdlt
--
Google is your friend
Non, loin de là même. Cela prend quelques minutes pour cracker la clé WEP et donc utiliser ta connexion pour effectuer des recherches illicites, sans compter toutes les autres joyeusetés...
Le minimum pour un cadre domicile est l'utilisation de WPA/WPA-PSK + CCMP(AES).
Cdlt
--
Google is your friend
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
25 avril 2009 à 22:17
25 avril 2009 à 22:17
Non ! tu ne peux pas sécuriser une liaison wifi avec deux protocoles de sécurisation différents !
Tu dois choisir ! si tu as le choix, privilégie plutôt le WPA (2)
Le WEP va effectivement sécuriser ta liaison ! Sécurisation sautée en un quart d'heure avec des outils grand public ! (surtout si tu es en immeuble, c'est WPA sinon filaire)
Tu dois choisir ! si tu as le choix, privilégie plutôt le WPA (2)
Le WEP va effectivement sécuriser ta liaison ! Sécurisation sautée en un quart d'heure avec des outils grand public ! (surtout si tu es en immeuble, c'est WPA sinon filaire)
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
27 avril 2009 à 17:42
27 avril 2009 à 17:42
Je m'incruste
Wep qu'esque cela veut dire ?
Wep qu'esque cela veut dire ?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 822
27 avril 2009 à 17:56
27 avril 2009 à 17:56
WEP est un protocole de sécurité obsolète pour le Wi-Fi. Il se base sur le chiffrement RC4 et n'empêche pas le rejeu de paquets. Si tu veux, j'ai écrit un court billet sur ses faiblesses : http://fiddy.free.fr/...
Cdlt
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
27 avril 2009 à 19:15
27 avril 2009 à 19:15
Pour répondre à la question
WEP (Wired Equivalent Privacy ) est aussi un protocole de sécurisation wifi qui présente des failles qui sont bien connues et exploitées. Fiddy l'explique très bien dans le lien qu'il a donné.
"C'est plutôt l'utilisation de CCMP(AES) qu'il faut préconiser.
WPA2 + TKIP est beaucoup moins sécurisé que WPA + CCMP."
Pour répondre à Fiddy, oui tu as raison !
Mais il n'est pas donné à tout le monde de passer sa liaison wifi au top de la sécurisation (pour ma part, mon routeur ne fait que le WEP et pourtant....). Je pense que le protocole WPA2 + TKIP est plus répandu que le CCMP (firmware routeur, carte rsx....et tout ce que je ne connais pas....)
Le WPA n'assure effectivement pas une sécu à 100%, pourtant demain avec la loi Hadopi, tout détendeur de liaison wifi devra savoir sécuriser sa liaison, maintenant si c'est du WEP ou du WPA2 + CCMP + sécurisation 100% et que la liaison est quand même piratée, est ce la faute du protocole ou de la personne qui ne si connait pas assez en sécurisation wifi ?
La charmante LiLLY voulait (si j'ai bien compris) juste sécuriser sa liaison Wifi par des moyens simples à mettre en œuvre.
(Je te rejoins sur le fait que le CCMP est mieux bien que certain disent que c'est une illusion)
Cordialement.
WEP (Wired Equivalent Privacy ) est aussi un protocole de sécurisation wifi qui présente des failles qui sont bien connues et exploitées. Fiddy l'explique très bien dans le lien qu'il a donné.
"C'est plutôt l'utilisation de CCMP(AES) qu'il faut préconiser.
WPA2 + TKIP est beaucoup moins sécurisé que WPA + CCMP."
Pour répondre à Fiddy, oui tu as raison !
Mais il n'est pas donné à tout le monde de passer sa liaison wifi au top de la sécurisation (pour ma part, mon routeur ne fait que le WEP et pourtant....). Je pense que le protocole WPA2 + TKIP est plus répandu que le CCMP (firmware routeur, carte rsx....et tout ce que je ne connais pas....)
Le WPA n'assure effectivement pas une sécu à 100%, pourtant demain avec la loi Hadopi, tout détendeur de liaison wifi devra savoir sécuriser sa liaison, maintenant si c'est du WEP ou du WPA2 + CCMP + sécurisation 100% et que la liaison est quand même piratée, est ce la faute du protocole ou de la personne qui ne si connait pas assez en sécurisation wifi ?
La charmante LiLLY voulait (si j'ai bien compris) juste sécuriser sa liaison Wifi par des moyens simples à mettre en œuvre.
(Je te rejoins sur le fait que le CCMP est mieux bien que certain disent que c'est une illusion)
Cordialement.
27 avril 2009 à 17:55
Un tout grand merci pour toutes ces précisions que je vais appliquer de suite, au moins, je ne mourrai pas idiote.
A bientôt pour un autre problème.
27 avril 2009 à 17:59
C'est plutôt l'utilisation de CCMP(AES) qu'il faut préconiser.
WPA2 + TKIP est beaucoup moins sécurisé que WPA + CCMP.
Cdlt