Sécurisation WEP et WAP d'un modem WIFI

Fermé
LILLY - 25 avril 2009 à 20:45
 patou - 13 janv. 2011 à 22:21
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de sécuriser à la fois le WEP et le WAP.
Mon modem est déjà sécurisé WEP, mais il paraît que cela ne suffit pas. Pourriez-vous me donner clairement la marche à suivre si toutefois on peut sécuriser avec les deux à la fois.
Merci beaucoup de me guider.
A voir également:

8 réponses

slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
27 avril 2009 à 17:38
WAP ( Wireless Application Protocol), en générale c'est pour les téléphones mobiles qui utilisent ce protocole pour ce connecté à Internet.
WPA (Wi-Fi Protected Access ), la traduction est très clair, c'est un protocole de sécurisation du Wifi.
Donc WAP n'est pas du tout la même chose que le WPA.
Privilégie le WPA 2 ! T'as liaison sera bien sécurisée !

Cordialement
1
Oups Slax,
Un tout grand merci pour toutes ces précisions que je vais appliquer de suite, au moins, je ne mourrai pas idiote.
A bientôt pour un autre problème.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 avril 2009 à 17:59
Salut,
C'est plutôt l'utilisation de CCMP(AES) qu'il faut préconiser.
WPA2 + TKIP est beaucoup moins sécurisé que WPA + CCMP.

Cdlt
0
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
25 avril 2009 à 21:15
Une cle WEP est largement suffisante dans le cadre du domicile.

Pourquoi tu voudrai passer en WPA+WEP ?
0
Bonjour,
Désolée d'avoir été si longue à répondre, je pensais que le WAP +WEP = plus de sécurité, tout simplement.
Merci de ton avis sur la question Sayu
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 avril 2009 à 17:53
Salut,
Une cle WEP est largement suffisante dans le cadre du domicile.
Non, loin de là même. Cela prend quelques minutes pour cracker la clé WEP et donc utiliser ta connexion pour effectuer des recherches illicites, sans compter toutes les autres joyeusetés...

Le minimum pour un cadre domicile est l'utilisation de WPA/WPA-PSK + CCMP(AES).

Cdlt
--

Google is your friend
0
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
25 avril 2009 à 22:17
Non ! tu ne peux pas sécuriser une liaison wifi avec deux protocoles de sécurisation différents !
Tu dois choisir ! si tu as le choix, privilégie plutôt le WPA (2)
Le WEP va effectivement sécuriser ta liaison ! Sécurisation sautée en un quart d'heure avec des outils grand public ! (surtout si tu es en immeuble, c'est WPA sinon filaire)
0
OK slaxware vu ta réponse catégorique, je ne puis que me plier à ton avis. Je vais donc m'employer à configurer la WAP (ou WPA je suppose que c'est la même chose).
Merci de ton avis
0
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
27 avril 2009 à 17:42
Je m'incruste

Wep qu'esque cela veut dire ?
0
Resalut,
je crois que tu devrais demander à slaxware, il a l'air plus au courant que moi, je suis nulle dans tout cela, je ne sais configurer mon ordi et ma connexion que sur base de ce que je lis dans les forums.
encore un tout grand merci.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 avril 2009 à 17:56
WEP est un protocole de sécurité obsolète pour le Wi-Fi. Il se base sur le chiffrement RC4 et n'empêche pas le rejeu de paquets. Si tu veux, j'ai écrit un court billet sur ses faiblesses : http://fiddy.free.fr/...

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
27 avril 2009 à 19:15
Pour répondre à la question
WEP (Wired Equivalent Privacy ) est aussi un protocole de sécurisation wifi qui présente des failles qui sont bien connues et exploitées. Fiddy l'explique très bien dans le lien qu'il a donné.


"C'est plutôt l'utilisation de CCMP(AES) qu'il faut préconiser.
WPA2 + TKIP est beaucoup moins sécurisé que WPA + CCMP."
Pour répondre à Fiddy, oui tu as raison !
Mais il n'est pas donné à tout le monde de passer sa liaison wifi au top de la sécurisation (pour ma part, mon routeur ne fait que le WEP et pourtant....). Je pense que le protocole WPA2 + TKIP est plus répandu que le CCMP (firmware routeur, carte rsx....et tout ce que je ne connais pas....)
Le WPA n'assure effectivement pas une sécu à 100%, pourtant demain avec la loi Hadopi, tout détendeur de liaison wifi devra savoir sécuriser sa liaison, maintenant si c'est du WEP ou du WPA2 + CCMP + sécurisation 100% et que la liaison est quand même piratée, est ce la faute du protocole ou de la personne qui ne si connait pas assez en sécurisation wifi ?
La charmante LiLLY voulait (si j'ai bien compris) juste sécuriser sa liaison Wifi par des moyens simples à mettre en œuvre.
(Je te rejoins sur le fait que le CCMP est mieux bien que certain disent que c'est une illusion)

Cordialement.
0
Bonsoir Slax,
Dieu du ciel que tout cela est compliqué !! Je crois que je vais aller au plus simple et sécuriser le WPA 2.
Je n'ai pas vos connaissances en informatique alors je dois faire avec mes faibles moyens.
Je ne vous remercierai jamais assez, vous tous qui m'avez aidée.
A bientôt
0
salut secerete modame wifi sagem (anise -djaweb)
0
bonjour je suis entrain d'essayer de connecter ma nouvelle imprimante epson sx515 mais le probleme il me demande de saisir le WPA ou le trouver merci
0
la cle WPA se trouve derriére votre live box
0