Importer image ascii dans un programme c++
Fermé
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un programme. J'utilise dev c++ et je dispose des librairies suivantes: iostream, cstdlib, ctime, fstream.
J'ai une image ascii (je sais pas si ça s'appelle comme ça mais c'est une image formée par des caractères de la table ascii) et j'aimerais l'importer dans mon programme, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Voila, j'ai un programme. J'utilise dev c++ et je dispose des librairies suivantes: iostream, cstdlib, ctime, fstream.
J'ai une image ascii (je sais pas si ça s'appelle comme ça mais c'est une image formée par des caractères de la table ascii) et j'aimerais l'importer dans mon programme, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Importer image ascii dans un programme c++
- Caractère ascii - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Image iso - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
3 réponses
klasa
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
2
25 avril 2009 à 20:39
25 avril 2009 à 20:39
Tu peux utiliser la SDL_image ( mais tu auras besoin d'abort de la SDL ) , voici un tuto dessus : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14186 .
PS : je suis pas sur que ça marche pour les images "ascii" mais tu peut toujour essayer .
PS : je suis pas sur que ça marche pour les images "ascii" mais tu peut toujour essayer .
malheureusement je ne peux utiliser d'autres librairies. C'est un projet et je n'ai que les librairies citées au dessus à disposition. Personne n'a d'idée de comment charger une image? Y a peut-etre moyen en important un fichier texte si je met l'image dedans? avec les ifstream et ofstream?
Mais je ne sais pas très bien comment ca fonctionne...
Mais je ne sais pas très bien comment ca fonctionne...