Comment faire bouger des couleurs ?

Résolu/Fermé
sophie - 25 avril 2009 à 18:47
 mamyjojo - 7 août 2009 à 16:49
Bonjour,
Je ne sais pas si vous aller me comprendre mais je vais tenter de vous expliquer...
Je voudrais faire bougez des couleurs ( d'arc en ciel ) sur un objet !=)
Quel logiciel prendre ? ( gratuit si possible )

==> moi j'ai deja le logiciel unfreez et photofiltre

Merci =D

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
25 avril 2009 à 19:06
Bonjour,

Avec PhotoFiltre et UnFREEz tu fais comme un gif sauf qu'au lieu de mettre des images animées ce sont des couleurs. Pour faire varier les couleurs tu vas dans Réglage --> Balance des couleurs. Tu fais une sélection réglée sur Contour progressif et tu joues sur tes curseurs pour obtenir la nuance voulue, tu enregistre en GIF tu annules la balance, tu déplace ta sélection, tu fais une autre couleur et tu enregistre à nouveau etc. Si tu veux faire des variations sur toute l'image tu te sers de la balance des couleurs pour modifier l'ensemble, tu enregistre en GIF et tu annules la balance des couleurs pour recommencer avec une autre couleurs de ta composition etc, etc, etc... En te servant de la balance des couleurs tu disposes de milliers de couleurs: les trois curseurs à gauche c'est tt noir et les trois curseurs à droite c'est tout blanc avec les milliers de possibilités entre les deux....
Ensuite tu montes tes images enregistrées en GIF dans UnFREEz. Pour la balance c'est Réglage --> Balance des couleurs.

Luke.
1
Merci beaucoup Luke =) !!
0
enfaite j'y arrive pas ..... =(
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
26 avril 2009 à 18:47
Bonjour,

Est-ce que tu sais au moins faire des trucs aussi simples et basiques que ça http://img27.imageshack.us/img27/1765/gifvrg.gif ou ça http://img10.imageshack.us/img10/3515/gif2f.gif ?

Luke.
0
bonjour ,
oui je sais le faire mais sur l'image l'ai couleur sont en degrader et en degrader j'y arrive pas .. ='(
( merci de m'aider ^^ )
0
Bonjour désolée de te déranger,je suis une mamy qui voudrais ne pas mourire idiote...lollllllll , j'aime photofiltre et adore créer....et la j'aimerais savoir metre une phrase qui bouge sur la fin de mes message et on me parle de balise...ex: " bonne nuit Mamyjo" peut tu m'aidé stp....bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2009 à 20:16
Bonsoir,

C'est le même principe mais au lieu de mettre des parties nettes tu le fais avec des flous et au lieu de te servir des couleurs toutes faites tu fais tes couleurs toi-même avec la balance des couleurs qui se trouve dans le menu réglage....

Luke.
0
Ah !! C'est bon j'y arrive !!! merci beaucoup !! ;)
0