PC lent et virus a desactivé mon antivirus
Résolu/Fermé
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
25 avril 2009 à 15:43
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 16 juil. 2009 à 20:55
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 16 juil. 2009 à 20:55
A voir également:
- PC lent et virus a desactivé mon antivirus
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
34 réponses
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
25 avril 2009 à 21:24
25 avril 2009 à 21:24
Voici le LoG de otMoveIT, apres redemarage : note que les fichier ou c'est ecrit "failed delete", ou not found, c'est que c'est moi même qui les ai supprimé manuellement, dès le début de la detection de virus. Je vais maintenant m'executer pour Docteur Web CureIt
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
File/Folder c:\windows\system32\reader_s.exe not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run not found.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG-journal scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_UrhVwOHmbViQbWT9Rlrn scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\~DF23A8.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Network Service Temp folder emptied.
Network Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_60c.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\OfflineCache\index.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Opera cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully
OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04252009_211628
Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG not found!
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG-journal not found!
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_UrhVwOHmbViQbWT9Rlrn not found!
C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\~DF23A8.tmp moved successfully.
C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll unregistered successfully.
C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll moved successfully.
File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_60c.dat not found!
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\OfflineCache\index.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\XUL.mfl moved successfully.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
File/Folder c:\windows\system32\reader_s.exe not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run not found.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG-journal scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_UrhVwOHmbViQbWT9Rlrn scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\~DF23A8.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Network Service Temp folder emptied.
Network Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_60c.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\OfflineCache\index.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Opera cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully
OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04252009_211628
Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG not found!
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_MGVAOZDepDyzbTGFChAG-journal not found!
File C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_UrhVwOHmbViQbWT9Rlrn not found!
C:\DOCUME~1\JESUSF~1\LOCALS~1\Temp\~DF23A8.tmp moved successfully.
C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll unregistered successfully.
C:\WINDOWS\temp\mta123117.dll moved successfully.
File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_60c.dat not found!
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\OfflineCache\index.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jesus family\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rak5iz6p.default\XUL.mfl moved successfully.
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
26 avril 2009 à 14:39
26 avril 2009 à 14:39
Bonjour Jacques et tous les autres qui m'aident :
Voici le rapport de Docteur Web hier soir(version de 2008, car je n'ai pas pu telecharger la dernière version a partir du lien que tu m'as donné, ca ne marche pas...), terminé à 01:10 et des poussières.
--------------------------------------------------------------------------------------
protect.sys | c:\windows\system32\drivers | Trojan.NtRootKit.429 | Supprimé.
pskill.exe | C:\WINDOWS\system32 | Tool.Prockill | Quarantaine.
verhk.dll | C:\WINDOWS\system32 | Trojan.Peflog.168 | Supprimé.
---------------------------------------------------------------------------------------
Appramment, les quelques débris de reader_s.exe ont été supprimés. Par contre, ComboFix m'alerte toujours avec le meme message... je ne sais pas si je suis toujours infecté.
Voici le rapport de Docteur Web hier soir(version de 2008, car je n'ai pas pu telecharger la dernière version a partir du lien que tu m'as donné, ca ne marche pas...), terminé à 01:10 et des poussières.
--------------------------------------------------------------------------------------
protect.sys | c:\windows\system32\drivers | Trojan.NtRootKit.429 | Supprimé.
pskill.exe | C:\WINDOWS\system32 | Tool.Prockill | Quarantaine.
verhk.dll | C:\WINDOWS\system32 | Trojan.Peflog.168 | Supprimé.
---------------------------------------------------------------------------------------
Appramment, les quelques débris de reader_s.exe ont été supprimés. Par contre, ComboFix m'alerte toujours avec le meme message... je ne sais pas si je suis toujours infecté.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
26 avril 2009 à 15:19
26 avril 2009 à 15:19
tu vas désinstaller ton dr web pour télécharger cette version que j'ai télécharger et renommer en " jac dr web" des fois que se soit ton infection qui bloquerais celui ci tu le télécharge sur ton bureau et puis tu appliques partiel redémarrage en mode sans échec pour le lancer et puis si il trouves des chose tu vires et n'hésites pas à le passer plusieur fois en modes sans echec et en modes normal jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacdrweb.exe
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacdrweb.exe
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
26 avril 2009 à 15:55
26 avril 2009 à 15:55
Merci pour le lien, actuellement, firefox m'empeche de telecharger. Ca affiche : (Ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité)... En attendant de resoudre ce problème, j'utilise Opera 9 pour telecharger. Je teste Docteur Web
bonjour stephane :
Vous devez vérifier est ce que le télécharhement de fichier est activé :
panneau de configuration -->centre de sécurité windows-->option internet-->téléchargement de fichier --> cocher l'option active.
Si le probléme reste
dans rétablir les paramétres de sécurité--> rétablir:moyennement bas .(pour descendre le niveau de sécurité)Au revoir et merci de me faire savoir si cela a bien marché...
cordialement
Vous devez vérifier est ce que le télécharhement de fichier est activé :
panneau de configuration -->centre de sécurité windows-->option internet-->téléchargement de fichier --> cocher l'option active.
Si le probléme reste
dans rétablir les paramétres de sécurité--> rétablir:moyennement bas .(pour descendre le niveau de sécurité)Au revoir et merci de me faire savoir si cela a bien marché...
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
27 avril 2009 à 19:24
27 avril 2009 à 19:24
stephane_mc2004 bonjour, essais de faire ce que propose voluntad, que je remercie pour dette intervention et solution
uhe fois sur option internet tu vas sur sécurité , et personnaliser le niveau et tu fais monter l'ascenseur c'est vers le bas
uhe fois sur option internet tu vas sur sécurité , et personnaliser le niveau et tu fais monter l'ascenseur c'est vers le bas
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
29 avril 2009 à 01:05
29 avril 2009 à 01:05
Bonjour à tous. D'abord je voudrais m'excuser du retard, en fait je n'etais plus revenu sur le PC. Merci pour le conseil de telechargement, ca a marché.
J'avais même perdu la connexion internet: J'ai appliqué tout, voici un log HijackThis. je doute bien que le dossier ThunMail soit un virus/cheval de troie :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:57:33, on 29/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Vista Rainbar\Rainmeter.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PcSync2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\wamp\wampmanager.exe
C:\Program Files\ViSplore\ViSplore.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
C:\Program Files\ViStart\ViStart.exe
C:\WINDOWS\TEMP\VRT27.tmp
c:\program Files\ThunMail\testabd.exe
C:\WINDOWS\system32\sopidkc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055c089-8582-441b-a0bf-17b458c2a3a8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [google quick search box] "C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [drvicon] C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [vista rainbar] C:\Program Files\Vista Rainbar\Rainmeter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - HKCU\..\Run: [Nokia.PCSync] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PcSync2.exe" /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [svc] c:\program Files\ThunMail\testabd.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: ViSplore.lnk = C:\Program Files\ViSplore\ViSplore.exe
O4 - Global Startup: Démarrer WampServer.lnk = C:\wamp\wampmanager.exe
O8 - Extra context menu item: télécharger avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: télécharger le contenu de video flv avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: télécharger tous les liens avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [searching] Rechercher à partir de la barre d'adresses
O16 - DPF: {4871A87A-BFDD-4106-8153-FFDE2BAC2967} (DLM Control) - http://dlm.tools.akamai.com/dlmanager/versions/activex/dlm-activex-2.2.4.1.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\ThunMail\testabd.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98719b330f1d2) (gupdate1c98719b330f1d2) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: sopidkc Service (sopidkc) - 65.543.235.12 - C:\WINDOWS\system32\sopidkc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\mysqld.exe
O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\
J'avais même perdu la connexion internet: J'ai appliqué tout, voici un log HijackThis. je doute bien que le dossier ThunMail soit un virus/cheval de troie :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:57:33, on 29/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Vista Rainbar\Rainmeter.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PcSync2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\wamp\wampmanager.exe
C:\Program Files\ViSplore\ViSplore.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
C:\Program Files\ViStart\ViStart.exe
C:\WINDOWS\TEMP\VRT27.tmp
c:\program Files\ThunMail\testabd.exe
C:\WINDOWS\system32\sopidkc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055c089-8582-441b-a0bf-17b458c2a3a8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [google quick search box] "C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [drvicon] C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [vista rainbar] C:\Program Files\Vista Rainbar\Rainmeter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - HKCU\..\Run: [Nokia.PCSync] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PcSync2.exe" /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [svc] c:\program Files\ThunMail\testabd.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: ViSplore.lnk = C:\Program Files\ViSplore\ViSplore.exe
O4 - Global Startup: Démarrer WampServer.lnk = C:\wamp\wampmanager.exe
O8 - Extra context menu item: télécharger avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: télécharger le contenu de video flv avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: télécharger tous les liens avec idm - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [searching] Rechercher à partir de la barre d'adresses
O16 - DPF: {4871A87A-BFDD-4106-8153-FFDE2BAC2967} (DLM Control) - http://dlm.tools.akamai.com/dlmanager/versions/activex/dlm-activex-2.2.4.1.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\ThunMail\testabd.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98719b330f1d2) (gupdate1c98719b330f1d2) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: sopidkc Service (sopidkc) - 65.543.235.12 - C:\WINDOWS\system32\sopidkc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\mysqld.exe
O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
29 avril 2009 à 18:16
29 avril 2009 à 18:16
bonjour passes malwarezbytes normalement il devrait le virer , merci @+
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
1 mai 2009 à 19:32
1 mai 2009 à 19:32
J'ai fait ce que vous m'avez demandé, le problème c'est que j'ai du perdre ma connexion internet, bien que virut et ses dérivées soient parties de mon PC. Jai telechargé les pilotes réseaux de mon pc pour reparer internet, mais rien a faire. Vu que je n'ai qu'UN SEUL PC, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinstaller windows sans formater. Bien entendu avant cela, j'ai reappliqué docteur WEB et ça ma trouvé plein d'autres fichiers infectés.
Problème maintenant résolu, merci à tous et bonne fete du travail
J'ai une question... En fait, si je perd la connexion internet, comment faire pour la retrouver sans reinstaller XP ?
Merci encore
Problème maintenant résolu, merci à tous et bonne fete du travail
J'ai une question... En fait, si je perd la connexion internet, comment faire pour la retrouver sans reinstaller XP ?
Merci encore
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
1 mai 2009 à 19:46
1 mai 2009 à 19:46
bonjour des fois en réparrant simplement !!lol !! http://www.memoclic.com/393-windows/7497-connexion-internet-limitee-inexistante-reparer-.html
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
1 mai 2009 à 22:09
1 mai 2009 à 22:09
Oui lol mais si ya pas l'icone qui s'affiche et que dans "Connexion Reseau", rien ne s'affiche ?
bonsoir stephane :
puisque dans connexion reseau aucune icone ne s'affiche
essayer donc de recréer une connexion à internet et voilà la procédure:
connexion reseau-->créer une nouvel connexion-->établir une connexion à internet-->il vous donne 3 option:soit de configurer la connexion manuellement ou de choisir votre fournisseur de Svce internet dans une liste ou d'utiliser un cd fournit par votre fournisseur de Svce internet .
une fois l'icone de connexion reau affiché(dans connexion reseau) -->cliquer b.droit sur l'icone -->propriété-->cocher la case *0*afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté.
j'espére que ces informations peut être utils pour vous et aussi les autre amis,
bon nuit
puisque dans connexion reseau aucune icone ne s'affiche
essayer donc de recréer une connexion à internet et voilà la procédure:
connexion reseau-->créer une nouvel connexion-->établir une connexion à internet-->il vous donne 3 option:soit de configurer la connexion manuellement ou de choisir votre fournisseur de Svce internet dans une liste ou d'utiliser un cd fournit par votre fournisseur de Svce internet .
une fois l'icone de connexion reau affiché(dans connexion reseau) -->cliquer b.droit sur l'icone -->propriété-->cocher la case *0*afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté.
j'espére que ces informations peut être utils pour vous et aussi les autre amis,
bon nuit
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
2 mai 2009 à 21:49
2 mai 2009 à 21:49
voluntad bonjour, et merci pour cette nouvelle intervention plus qu'utile !!lol !! @+
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
2 mai 2009 à 22:05
2 mai 2009 à 22:05
Merci Voluntad, en effet cela nous sera utile au cas ou la désinfection d'un virus aurait desactivé la connexion internet. @ bientot
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
2 mai 2009 à 22:42
2 mai 2009 à 22:42
Bonjour à tous. A défaut de créer un autre post, je prefere exposer ici le probleme.
J'avais sauvegardé des documents dans une archive Winrar (extension *.rar). Maintenant quand je veux extraire, ca m'affiche "aucune archive trouvée", pourtant la taille du fichier est toujours 10 megaOctets. je ne sais que faire.........
J'avais sauvegardé des documents dans une archive Winrar (extension *.rar). Maintenant quand je veux extraire, ca m'affiche "aucune archive trouvée", pourtant la taille du fichier est toujours 10 megaOctets. je ne sais que faire.........
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
2 mai 2009 à 23:41
2 mai 2009 à 23:41
Problème resolu lol, enfait, vu que l'archive etait présente mais introuvable par winrar, je l'ai supprimé puis j'ai telechargé Recuva, pour restaurer les fichiers supprimés. puis je l'ai restauré et maintenant il marche impeccable.
Merci ;)
Merci ;)
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
>
Utilisateur anonyme