Mon telephone ne se connecte pas a mon pc

Fermé
lola - 25 avril 2009 à 15:38
 Cèllia sans soucis - 8 juil. 2014 à 13:58
Bonjour,
Récemment, j'ai installé samsung pc studio 3 ainsi que le port usb sur mon ordinateur avec les bonnes configurations pour vista. Mais maintenant, je n'arrive pas à connecter mon téléphone au pc. Quand j'ouvre pc studio, il me dit que je suis non connecté alor que mon téléphone est branché. Mon téléphone est un Samsung Z240E. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

allaska Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 3
25 avril 2009 à 15:44
Tu as bien mis le cable dans un port USB ?
0
Oui. Mon téléphone est branché au pc.
0
Cèllia sans soucis
8 juil. 2014 à 13:54
Moi aussi il m'arrive la même chose je ne comprend pas ,alors que avant je pouvais le connecter sans problème :/
0
Le vengeur masqué
25 avril 2009 à 15:46
Bonjour,

Il faut que tu utilises Mutilmédia manager de Samsung PC studio 3 pour reconnaitre ton téléphone. :)
0
Oui et je l'ai fais mais rien. Les icônes pour le mobile ne sont pas activées. :)
0
Le vengeur masqué
25 avril 2009 à 15:49
Ah oui, lorsque tu branches ton téléphone; il faudra choisir "Studio 3" sur ton téléphone aussi. :)
C'est peut être ça.
0
Je veux bien mais je le trouve où studio 3 sur mon téléphone ?? :)
0
Le vengeur masqué > lola
25 avril 2009 à 15:54
Alors.
Moi j'ai un SGH-U600 mais ça doit être identique. :)

Tu installes Samsung PS Studio 3 via le CD.
Tu branches avec le câble usb ton téléphone portable.
Là tu regardes sur ton portable, il y a 3 possibilités normalement:
-Logiciel Samsung PC Studio
-Lecteur média
-Stockage Masse

Tu choisis le premier. :)
0
lola > Le vengeur masqué
25 avril 2009 à 16:02
Oui sauf que le cd d'installation n'est pas compatible avec vista et j'ai déjà essayé de l'installer en le configurant mais rien n'y fait. C'est pour cela que sur le site de samsung, j'ai téléchargé la bonne version de pc studio 3 pour mon portable et pour vista. Mais sa ne marche tjrs pas :(
0
Le vengeur masqué > lola
25 avril 2009 à 16:05
Ce n'est pas grave ça, si tu as le logiciel.
Et tu selectionnes bien tout ce que je t'ai dis au dessus?

Ton portable se "recharge"-t-il lorsque tu le branches, ou il ne réagis pas?
0
lola > Le vengeur masqué
25 avril 2009 à 16:18
Oui il se recharge. Mais je ne comprends pas, (en meme tps je suis une "bille" en informatique :) comment je peux faire ce que tu me demandes si je ne peux pas utiliser le cd ?? :)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:28
Ah mais y'a pas de souci, si tu as installé le logiciel qu'il fallait c'est bon.

Essaie d'ouvrir Multimédia manager que tu as eut avec Studio 3.
Clique sur Fichier -> Connexion et dis moi si tu vois ton téléphone en USB.

PS: C'est le vengeur masqué. ;)
0
LOL :) Justement quuand je clique ds fichier et connexion, cela me met "sélectionner type de connexion" donc je choisis USB et il me marque non connecté. Pourtant, mon portable est branché au pc.
0
Utilisateur anonyme > lola
25 avril 2009 à 16:46
En effet bizarre... Et tu as testé une autre prise USB?
As-tu des soucis avec d'autre matériel usb?
Tu as vérifié si tes pilotes contrôleur USB étaient actif?

Mais ça m'étonne car ton portable est en charge donc il devrait être détecté...
0
lola > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:51
Ah !! merci de trouver sa bizarre...:) Je suis pas folle quand meme !! C'est pas normal....oui avec mon autre port usb sa marche pas non plus mais je n'ai pas de soucis avec d'autre matèriel USB. Et comment on peut vérifier si les pilotes contrôleurs sont actifs ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:56
Tu vas dans panneau de config' (démarrer) / Système / Gestionnaire des périphériques et tu regardes si il y a des points d'interrogation Jaune, et si à la place du contrôleur USB il y a bien tes pilotes. Mais je ne pense pas que ce soit ça...
Tu as un autre PC sous la main pour essayer? -je sais j'en demande peut être beaucoup....-
0
il n'y a pas de points d'interrogation jaunes alors mes pilotes existent bien. Et en effet je trouve que tu en demandes bcp, car je n'ai pas d'autre pc sous la main...:) lol
0
Utilisateur anonyme > lola
25 avril 2009 à 17:07
Bon alors reprenons, on va bien y arriver namého.

Lorsque tu branches ton téléphone portable, celui ci interagis de façon à ce qu'il soit branché et donc se recharge?
Tu as ensuite la possibilité de choisir directement sur le téléphone, à quoi tu veux le connecter c'est bien cela?
Et même en sélectionnant le logiciel de la marque tu ne le détectes pas sur ton PC?
0
lola > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:15
Oui, le téléphone se recharge. Non, si j'ai bien regardé, je ne peux pas choisir directement sur le portable à quoi je veux le connecter...Et je ne détecte rien. Je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme > lola
25 avril 2009 à 17:22
Tu as redémarré ton PC après l'installation du logiciel? Ce n'est peut être pas ça mais parfois ça joue... Sinon je n'ai malheureusement pas d'autre conseil concret à te fournir. Malheureusement...
0
lola > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:28
Oui je l'ai redémarré. J'ai fais tout ce que l'on m'a dit de faire et rien...pffff
De tte façon, Vista c'est de la merde en boîte !!! lol Merci quand meme d'avoir essayé, c'était sympa de ta part...:)
0