Regler bracelet montre casio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
 LucSab -
Bonjour,

Savez vous comment regler le bracelet d une montre casio par azard ?
casio no 3793
:)

6 réponses

Il faut un chasse goupille ou un petit marteau et un petit clou.
ou un horloger sympa.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
81
Bonjour,

J'ai sué pour raccourcir mon bracelet en métal et j'ai constaté ceci :
1) 2 types de goupille (avec surpéraisseur central ou en bordure) donc ne pas faire de confusion lorsqu'on a enlevé les maillons en trop et qu'on referme le bracelet en remettant une goupille. (j'ai du prendre la goupille avec la surrépaisseur au centre et pour cela je l'ai rentrée dans le maillon par le MILIEU)
2) les maillons ne sont pas tous les mêmes (plus larges près de la montre, moins larges près du fermoir) , il faut donc veiller à faire sauter que les maillons "banalisés" (même largeur à gauche et à droite).
3) une des goupilles (près du fermoir) est à ressort. la mienne à traverser la pièce quand je l'ai enlevée. Vu sa taille j'ai eu du mal à la retrouver.
4) j'ai utilisé un très petit clou à bout applati à la lime (il faut enlever la pointe) comme chasse goupille et je l'ai tenu avec une petite pince pour ne pas me taper sur les doigts avec le marteau.
5) attention c'est de la haute voltige. Un petit étau avec des mors protégés par un tissu, me semble indispensable.
6) mettre les résidus (maillons et goupille même tordus) dans un sachet alimentaire de petite taille avec la notice dans le cas où ...

Bonne chance n'oubliez pas de bonnes lunettes et un spot pour vous éclairer et d'envoyer votre femme faire du shopping.
c'est un jeu d'enfants très adroits
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014

Merci pour ces indications. Je suis bien parvenu à ôter plusieurs maillons. Mais, alors que je pensais qu'il s'agissait de les séparer en faisant glisser les goupilles qui les reliaient, il suffisait de les ouvrir à l'aide d'un couteau, de retirer ceux de même largeur, et de refermer ces maillons avec une pince. Il est nécessaire d'enlever, au préalable, les goupilles (à ressort). Mais attention, j'ai perdu l'une de ces goupilles. À cause de sa petitesse, je ne l'ai pas retrouvée. En attendant, j'ai utilisé une section de trombone. Merci phoenix 3000.
NINOUSIX
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
119
J'ai trouvé une explication complète en achetant une montre (il y a l'explication également pour les montres Casio)

http://www.planete-bijouterie.com/changer-de-bracelet,fr,8,38.cfm?visualiser=1

C'est illustrée il y a une présentation des outils et de la méthode en fonction du type de Bracelet à ajuster.
idem merci beaucoup, jeremy
merci beaucoup !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

merci pour le lien
super ça a marche merci beaucoup
Simple et efficace
https://www.youtube.com/watch?v=SwlXOmOUMog
pour les bracelets casio c'est ici

http://nesto.d10x.net/blog/index.php/post/2006/02/20/216-ajuster-un-bracelet-en-acier-inoxydable-avec-boucle-deployante
Merci pour votre documentation photographique très bien faite.
Sans elle je n'aurais rien compris et sûrement jamais tenté le coup de raccourcir mon bracelet.
J'ai une Casio 3053. J'ai peiné, mais j'y suis arrivé.
Pour ceux qui abordent l'opération pour la première fois, il est bon de signaler qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une intervention d'horlogerie au sens commun du terme. Il s'agit plutôt de ferronnerie! Il faut s'attendre à "forcer" et se doter d'outillage très robuste.
J'ai pris une suée, cassé deux excellents tounevis d'horloger, et j'ai terminé exténué.
Mais vous m'aviez donné la foi. Encore merci.
J'ajouterai que j'ai dû utiliser mon Opinel pour écarter un peu la fente. Après remontage il m'a suffit de resserrer avec une pince.
les montres en caoutchouc ont la facheuse manie de "bruler", au contact de la sueur le bracelet se fissure et finni par casser (arrivé 2 fois sur mon ancienne montre (2 bracelets))
donc la j'ai optais pour une montre storm a bralet en metal mais les goupilles semblent avoir des encoches a tourne vis, peut on simplement les pousser ou bien il faut un chasse goupille pour dévisser??
merki
Merci pour ton retour d'expérience, je crois que je vais commander une montre avec un bracelet Caoutchouc !