Vidéo conférence MSN sous Mac
Résolu/Fermé
snoopy80
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
25 avril 2009 à 11:19
ptitesouris - 18 mars 2010 à 15:24
ptitesouris - 18 mars 2010 à 15:24
A voir également:
- Vidéo conférence MSN sous Mac
- Montage video windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Nettoyer son mac - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:47
12 nov. 2009 à 09:47
Bonjour
Alors tout est parfait, puisque ça existe et que je l' utilise depuis des années avec mes connaissances sur PC. Ça marche de manière impeccable et de plus c'est entièrement gratuit.
- chaque utilisateur ouvre un compte sur AOL / AIM
-l'utilisateur PC télécharge AIM Messenger, l'installe et renseigne ce dernier avec les identifiants AIM définis lors de l'ouverture du compte, ajoute ses correspondants PC ou Mac
-l'utilisateur Mac, ne télécharge rien mais utilise iChat, déjà présent sur son Mac, avec ses identifiants AIM, ajoute ses correspondants PC ou Mac
Voilà, il n'y a plus qu' à profiter du chat avec vidéo et audio, qui marche à la perfection entre Mac et PC.
Cordialement
s'il y avait un client chat-video sur PC qui accepte le réseau AIM , ce serait parfait .
Alors tout est parfait, puisque ça existe et que je l' utilise depuis des années avec mes connaissances sur PC. Ça marche de manière impeccable et de plus c'est entièrement gratuit.
- chaque utilisateur ouvre un compte sur AOL / AIM
-l'utilisateur PC télécharge AIM Messenger, l'installe et renseigne ce dernier avec les identifiants AIM définis lors de l'ouverture du compte, ajoute ses correspondants PC ou Mac
-l'utilisateur Mac, ne télécharge rien mais utilise iChat, déjà présent sur son Mac, avec ses identifiants AIM, ajoute ses correspondants PC ou Mac
Voilà, il n'y a plus qu' à profiter du chat avec vidéo et audio, qui marche à la perfection entre Mac et PC.
Cordialement
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
25 avril 2009 à 11:39
25 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
Pour résumer, msn a bien été développé par microsoft pour nos MAC, mais ils ont "oubliés" de mettre la vidéo :D
Bref pour avoir la vidéo nous passons par des logiciels libres comme amsn mais effectivment la vidéo conférence n'est pas gérée ...
Une nouvelle version msn microsoft devrait voir le jour d'ici quelques semaines/mois, elle devrait gérer tout ceci
Bonne Journée :-)
Pour résumer, msn a bien été développé par microsoft pour nos MAC, mais ils ont "oubliés" de mettre la vidéo :D
Bref pour avoir la vidéo nous passons par des logiciels libres comme amsn mais effectivment la vidéo conférence n'est pas gérée ...
Une nouvelle version msn microsoft devrait voir le jour d'ici quelques semaines/mois, elle devrait gérer tout ceci
Bonne Journée :-)
bien sur que la video conférence est gérée sur mac mais pas par msn , entre macs , c'est IChat -qui marche
d'ailleurs mille fois mieux qu'msn- entre PC et Macs le seul que j'ai vu fonctionner c'est Skype mais c'est une
vrais catastrophe , pixelisation , freezes , coupures du son , coupure de la connexion , j'en passe et des
meilleures .
s'il y avait un client chat-video sur PC qui accepte le réseau AIM , ce serait parfait .
d'ailleurs mille fois mieux qu'msn- entre PC et Macs le seul que j'ai vu fonctionner c'est Skype mais c'est une
vrais catastrophe , pixelisation , freezes , coupures du son , coupure de la connexion , j'en passe et des
meilleures .
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 20:14
1 févr. 2010 à 20:14
Bonsoir,
Oui. Chaque utilisateur PC doit ouvrir un compte sur AIM et installer AIM Messenger.
L'utilisateur Mac ouvre également un compte sur AIM, mais utilise iChat pour dialoguer avec les PC et donc, n'a pas besoin d'installer AIM Messenger.
Quelques messages qui traitent du sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11231475-hotmail-mail-mac-encore#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11522773-pas-de-web-cam-avec-msn-avec-un-macbook#4
Cordialement
Oui. Chaque utilisateur PC doit ouvrir un compte sur AIM et installer AIM Messenger.
L'utilisateur Mac ouvre également un compte sur AIM, mais utilise iChat pour dialoguer avec les PC et donc, n'a pas besoin d'installer AIM Messenger.
Quelques messages qui traitent du sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11231475-hotmail-mail-mac-encore#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11522773-pas-de-web-cam-avec-msn-avec-un-macbook#4
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vis actuellement la même situation je suis sur un mac os x léopard et mon ami sur pc windows 7 ( donc + aim pour lui) j'ai installé messenger nous pouvons tchatter mais pas nous voir aucune information pour m'aider et skype impossible à ouvrir après téléchargement mot de passe incorrect après installation - suis paumée - merci si quelqu'un connait la solution
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
25 avril 2009 à 15:50
25 avril 2009 à 15:50
http://www.sightspeed.com/
à+++++++++
à+++++++++
1 févr. 2010 à 19:54
Je souhaite plus d'information sur la vidéo conférence part ichat avec mac et pc.
est-ce que tous mes contacts pc doivent télécharger aim messenger pour tchatter en vidéo conférence ?
Merci de m'aiguiller, j'ai un imac depuis 2 ans et je suis obligée d'utiliser skype pour la vidéo avec mes contacts pc. Mais, ça bugue tout le temps (coupure de son, image figée et j'en passe), j'en ai marre !
configuration : imac 20" interl core 2 duo
os x léopard