Des traces d'xp sur partition formatée?

Résolu
Nico290677 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dispose d'un pc portable medion, et à la suite d'une erreur, windows a été installé deux fois. Une fois sur la partition c et une autre fois sur la partition d.
A chaque demarrage, on me demande evidemment quel système d'exploitation utiliser, celui qui est sur c ou celui qui est sur d.
Apres avoir choisi d'utiliser le système d'exploitation sur c, j'ai formaté la partition d. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au démarrage de l'ordi, on me demande toujours quel système d'exploitation utiliser alors que la partition D vient d'être formatée.
Il y aurait encore des traces de windows xp sur D malgré le formatage?
Comment faire pour que l'on ne me demande plus de choisir le système d'exploitation à utiliser?

J'espère vous avoir founi suffisamment de précisions pour que vous puissiez m'aidez efficacement.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, il ne reste pas de traces du 2e Windows sur ta partition D:

Mais la partition de démarrage étant C:, les fichiers de boot y sont toujours, tu dois tout simplement supprimer la ligne correspondant au Windows supprimé dans le boot.ini.

Tu peux le faire comme ceci:

Modification du fichier Boot.ini
Vous pouvez modifier le fichier Boot.ini. Ouvrez la boîte de dialogue Démarrage et récupération, sélectionnez le système d'exploitation par défaut, changez la valeur du délai d'expiration ou modifiez manuellement le fichier. La méthode suivante passe par l'utilitaire de ligne de commande, Bootcfg.exe.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone de texte Ouvrir, tapez cmd.
3. À l'invite de commande, tapez bootcfg /?.
4. L'aide et les paramètres de BOOTCFG.exe s'affichent.

Suppression d'un système d'exploitation
À l'invite de commandes, tapez :
bootcfg /delete /ID#
Où # indique l'ID d'entrée de démarrage à supprimer de la section des systèmes d'exploitation du fichier BOOT.INI (par exemple, 2 pour le second système d'exploitation répertorié).

Ouverture du fichier Boot.ini pour vérifier des modifications

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- ou -
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

En espérant t'avoir aidé...
1
Nico290677 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ton aide. Problème resolu.
0
Utilisateur anonyme > Nico290677 Messages postés 4 Statut Membre

De rien, avec plaisir!

@ ++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Nico290677,
Vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, propriete, avance, parametre demarrage et recuperation, modifier, tu as la tes deux choix de demarrage, il faut en supprimer un, pour le definir, tu rajoute un chiffre a la suite de Microsoft XP....., ensuite, tu redemarres et vois celui qui marche, ensuite tu retournes au meme endroit et tu supprimes l'autre. Ca ressemble a ca:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Tu dois avoir deux fois ce texte, seul le chiffre de la partition doit etre different.
A+
1
Utilisateur anonyme

Avec le CD d'XP, tu choisis réparation puis tu tapes fixmbr

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
0