Un gros merci à toute l'équipe de CCM!

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à vous tous et toutes,

En mon nom personnel et au nom de tous ceux et celles qui profitent de vos connaissances et de votre générosité pour s'initier en informatique ou pour résoudre différents problèmes rencontrés dans leur ordi, je vous dis un gros merci pour toute l'aide que vous nous avez fournie . Vous êtes très dévoués (e)de ce que vous faites et cela , nous fait épargner beaucoup financièrement. Je vous souhaite donc une bonne année 2005, de la santé, de l'amour, la continuité sur commentcamarche, la réalisation de vos rêves les plus chers et pourquoi pas un peu plus d'argent.

Encore une fois , un gros merci!
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Après tu vas dans DEMARRER, EXECUTER, tu tape msconfig, sous general il dois y avoir de coché DEMARRAGE SELECTIF, EXECUTER LE FICHIER SYSTEM INI, EXECUTER LE FICHIER WIN INI, CHARGER LES SERVICES SYSTEMES, CHARGER LES ELEMENTS DE DEMARRAGE, UTILISER LE FICHIER BOOT INI ORIGINAL, ensuite tu reboot ton pc est tout devrait renter dans l'ordre

Encore une chose dans le post précédent a coté de TIMEOUT= rajoute le chiffre 30 est tu sauve

Maintenant tout devrait dans l'ordre

Amicalement

Lulu69
1
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

Pour être plus succint mais avec le même ressenti,
PAREIL !!!! ;)
0
Anonyme

Salut
Comment vas ton multiboot????
0
Bonita1717

Je remerie Lulu pour le multiboot. Maai je l'ai essayé ça n'a pas foctionné. Quand je clique sur démarrer sur win xp , l'ordi rédemarre joutours sur win 2000. Ce que j'ai fait, j'ai formaté le win 2000 pro avec win xp en copiant les fichiers mais sans l'installer. au rédemarrage de l'ordi, j'enlève le cd xp. ça n'a toujours pas fonctionné. j'ai rédemarré l'ordi à nouveau en appuyant sur F8 et ça m'a donné le choix suivant: Floppy: 1.44 MB 31/2
IDE-0: mAXTOR6y080l0
IDE-1: WDC WD400EB-00LPF0
CDROM:CD-RW 48X16

J'ai choisis : IDE-1, EN CE FAISANT, L'ORDI DÉMARRE SUR LE XP PRO SANS problème. À partir de ça, j'ai vu les 2 disques C et F, f ÉTANT LES DISQUE QUE JE VEUX POUR MES PROGS. J'ai donc, supprimé les fichiers de windows xp sur le F et je clique avec le bouton droit de la souris pour formater le disque . c'était fait avec succès. Cependant, quand je rédemarre l'ordi à nouveau, je n'arrive pas à entrer dans windows xp et j'ai eu le message suivant: NTLDR manque , entrer CTRL-ALT+SUPPRIMe POUR rédemarrer. Cette erreur se répète à chaque fois que je démarre l'ordi, pour entrer dans win xp je dois toujours taper sur F8 pour choisir le disque où est installé win xp. j'aimerais savoir comment résoudre ce problème pour pouvoir entrer directement dans win xp sans être obligé de taper toujours le F8. 2e pourquoi windows xp ne démarre pas directement sur le disque dur de win xp? étant donné que le disque de 80 Go est formatté pourquoi. le message dit que NTLDR MANQUE? mERCI POUR votre réponse.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Bonita1717

Re
Alors tu redemarre sur Xp pro ensuite tu vas dans DEMARRER, PANNEAU DE CONFIGURATION, FERFORMANCE ET MAINTENANCE , SYSTEME, AVANCE, DEMMARAGE ET RECUPERATION, ET TU MODIFIE LE SYSTEME D'EXPLOITATION PAR DEFAUT, tu supprime le boot de windows 2000, mais ne te trompe surtout pas
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6 > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à toi Lulu pour ton aide je vais faire cela. Bonne fin de soirée!
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6

Salut Lulu, en suivant les étapes que tu m'as suggérées j'ai trouvé les information suivantes dans modifier le système d'exploitation par défaut:

[boot loader]
timeout=
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Donc, je ne sais pas quoi supprimer. Pourrais tu me le dire merci à l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Merci Bonita1717 !

Bonne et heureuse année à toi, et à tous !
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

itoo :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6

Bonjour à tous,

J'aimerais s'il vous plaît avoir une réponse de Lulu suite à ma dernière question concernant : Supprimer le boot de windows 2000 Merci à l'avance !
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre

Bonjour
Vraiment navré pour ce retard, mais mon provider a eu un gros souci avec l'adsl (en espèrant que se sois bon maintenant) . Il y a une chose qui ne me plait pas
[boot loader]
timeout=
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Le( /NoExecute=OptIn) ne me plait pas du tout tu peux le supprimer
0