Aide dual boot
Résolu
doudou37
Messages postés
406
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un acer aspire T180, avec xp comme système d'éxploitatoin.
j'ai un disque dure de 250 go coupé en 2 partition:
C (120 go) : xp
I (130 go) : stockage de film....
Maintenant je voudrait mettre un 2ème système d'exploitation sur mon pc, sur la partition C, mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire.
pouriais-vous m'aider?
ps: je sais à peu près comment faire, mais j'ai peur que mon ordinateur demmare que sur une seul partition, et je voudrai savoir comment fair pour avoir le choix au démarage de ma partition
merci
j'ai un disque dure de 250 go coupé en 2 partition:
C (120 go) : xp
I (130 go) : stockage de film....
Maintenant je voudrait mettre un 2ème système d'exploitation sur mon pc, sur la partition C, mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire.
pouriais-vous m'aider?
ps: je sais à peu près comment faire, mais j'ai peur que mon ordinateur demmare que sur une seul partition, et je voudrai savoir comment fair pour avoir le choix au démarage de ma partition
merci
A voir également:
- Aide dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
37 réponses
oui tu creer simplement un répertoire unbunto dans la base c:
evite juste de le creer dans le repertoire windows ! faux pas abuser quand meme au niveau des melange lol
et sinon quendistu tu as tout a fais raison le lancement sur clé usb est top ! ca marche du tonner apres le hic c'est que pour créer une clé usb boot unbunto faux avoir unbunto .. donc .... lol
autrement tres bonne idee de ne pas conseiller ce que on as jamais fais ! mais l'ayant fais perso sur mon portable
je vous le conseil car cela fonctionne impecable !
evite juste de le creer dans le repertoire windows ! faux pas abuser quand meme au niveau des melange lol
et sinon quendistu tu as tout a fais raison le lancement sur clé usb est top ! ca marche du tonner apres le hic c'est que pour créer une clé usb boot unbunto faux avoir unbunto .. donc .... lol
autrement tres bonne idee de ne pas conseiller ce que on as jamais fais ! mais l'ayant fais perso sur mon portable
je vous le conseil car cela fonctionne impecable !
donc je creer un dossier ubuntu dans c/ et ensuite je telecharge ubuntu.
je l'installe dans ce dossier et je redemare et tout va marcher parfaitement?
et ece que j'ai besoin d'un logiciel pour sa? (es: colinux)
et ece que je doit graver linux pour l'installer dans le dossier?
je l'installe dans ce dossier et je redemare et tout va marcher parfaitement?
et ece que j'ai besoin d'un logiciel pour sa? (es: colinux)
et ece que je doit graver linux pour l'installer dans le dossier?
pour éviter de griller un cd, installer l'image iso de ubuntu dans une clé usb par unetbootin, puis booter sur la clé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca depend comment tu veu utiliser par la suite ton pc
si tu veu lancer un coup xp ou un coup linux pas besoin si tu veu lier les 2 la effectivement ce serai mieu !
si tu veu lancer un coup xp ou un coup linux pas besoin si tu veu lier les 2 la effectivement ce serai mieu !
mais dans ce tuto:
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html/3
lors de la creation du disque virtuelle, dans la partie mémoire, on bouffe de la memoire a xp pour la partager avec linux!!!!!?????
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html/3
lors de la creation du disque virtuelle, dans la partie mémoire, on bouffe de la memoire a xp pour la partager avec linux!!!!!?????
dans mon install
etant donné que je bascule de l'un a l'autre juste par le boot pas de soucis de memoire bouffé par linux !
etant donné que je bascule de l'un a l'autre juste par le boot pas de soucis de memoire bouffé par linux !