Aide dual boot

Résolu
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un acer aspire T180, avec xp comme système d'éxploitatoin.
j'ai un disque dure de 250 go coupé en 2 partition:
C (120 go) : xp
I (130 go) : stockage de film....

Maintenant je voudrait mettre un 2ème système d'exploitation sur mon pc, sur la partition C, mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire.
pouriais-vous m'aider?

ps: je sais à peu près comment faire, mais j'ai peur que mon ordinateur demmare que sur une seul partition, et je voudrai savoir comment fair pour avoir le choix au démarage de ma partition

merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme

oui tu creer simplement un répertoire unbunto dans la base c:

evite juste de le creer dans le repertoire windows ! faux pas abuser quand meme au niveau des melange lol

et sinon quendistu tu as tout a fais raison le lancement sur clé usb est top ! ca marche du tonner apres le hic c'est que pour créer une clé usb boot unbunto faux avoir unbunto .. donc .... lol

autrement tres bonne idee de ne pas conseiller ce que on as jamais fais ! mais l'ayant fais perso sur mon portable

je vous le conseil car cela fonctionne impecable !
0
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

donc je creer un dossier ubuntu dans c/ et ensuite je telecharge ubuntu.
je l'installe dans ce dossier et je redemare et tout va marcher parfaitement?
et ece que j'ai besoin d'un logiciel pour sa? (es: colinux)
et ece que je doit graver linux pour l'installer dans le dossier?
0
quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

pour éviter de griller un cd, installer l'image iso de ubuntu dans une clé usb par unetbootin, puis booter sur la clé
0
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tinkt j'ai ce qui faut en cd et je n'est pas de cle usb.
je suis obligé de graver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ece que je doit utiliser un logiciel du genre colinux?
0
Utilisateur anonyme

je n'en vois pas l'interet !!!
0

meme pas VirtualBox?
je ne doit pas creer une machine virtuelle?
0
quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Il faut se lancer maintenant
0
Utilisateur anonyme

ca depend comment tu veu utiliser par la suite ton pc

si tu veu lancer un coup xp ou un coup linux pas besoin si tu veu lier les 2 la effectivement ce serai mieu !
0
Utilisateur anonyme

quendistu as raison faux se lancer !!
tu verra rien de trop compliquer !
0

et bien tout les jours j'utiliserais les deux OS donc je le prend ou pas?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

perso j'en vois pas l'interet !
0

mais dans ce tuto:
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html/3
lors de la creation du disque virtuelle, dans la partie mémoire, on bouffe de la memoire a xp pour la partager avec linux!!!!!?????
0
Utilisateur anonyme

dans mon install

etant donné que je bascule de l'un a l'autre juste par le boot pas de soucis de memoire bouffé par linux !
0

ok, et bien mercipour votre aide les gas et bonne soiré!!
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis n'oublie pas le résolu de la discution et tien nous au courant si soucis
0