Aide dual boot
Résolu
doudou37
Messages postés
406
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un acer aspire T180, avec xp comme système d'éxploitatoin.
j'ai un disque dure de 250 go coupé en 2 partition:
C (120 go) : xp
I (130 go) : stockage de film....
Maintenant je voudrait mettre un 2ème système d'exploitation sur mon pc, sur la partition C, mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire.
pouriais-vous m'aider?
ps: je sais à peu près comment faire, mais j'ai peur que mon ordinateur demmare que sur une seul partition, et je voudrai savoir comment fair pour avoir le choix au démarage de ma partition
merci
j'ai un disque dure de 250 go coupé en 2 partition:
C (120 go) : xp
I (130 go) : stockage de film....
Maintenant je voudrait mettre un 2ème système d'exploitation sur mon pc, sur la partition C, mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire.
pouriais-vous m'aider?
ps: je sais à peu près comment faire, mais j'ai peur que mon ordinateur demmare que sur une seul partition, et je voudrai savoir comment fair pour avoir le choix au démarage de ma partition
merci
A voir également:
- Aide dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
37 réponses
bonsoir
Si tu install un vistaa sur un pc ou se trouve un xp
cela va te creer un fichier boot avec le choix des 2 windows, il t'affichera une page qui se mettra avant la page du logo windows qui te donnera le choix de l'application a lancer
et cela fera pareil si tu met unbunto de chez linux
Si tu install un vistaa sur un pc ou se trouve un xp
cela va te creer un fichier boot avec le choix des 2 windows, il t'affichera une page qui se mettra avant la page du logo windows qui te donnera le choix de l'application a lancer
et cela fera pareil si tu met unbunto de chez linux
Installer une seconde instance de XP sur I par le CD d'instalaltion de XP. Une fois installé un menu sera proposé à chaque démarrage pour démarrer sur l'un ou l'autre.
je veut mettre linux ubuntu sur ma deuxième partition, et si j'ai bien compri il me suffite de l'installer normalement et tout ira bien au demarage, il me demande sur quelle partition demmarer?
oui si tu veu installé unbunto
tu peu meme le faire depuis windows tu l'install suis ce qu'il te dis et tu verra au cours de l'installation il va te créer une deuxième ligne pour choisir ce que tu veu lancer
tu peu meme le faire depuis windows tu l'install suis ce qu'il te dis et tu verra au cours de l'installation il va te créer une deuxième ligne pour choisir ce que tu veu lancer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je peut installer ubuntu avec windows xp, je ne suis pas obligé de ralumer mon ordinateur et booter?
si il te faudra rebooter pour passer de l'un à l'autre, a moins d'installer un environnement de virtualisation.
ok
mais je revient a ce que je disais tout à l'heure si pour une raison quelle quelconque il ne me demande pas au demarage sur quelle partition démarer, je fais comment?
mais je revient a ce que je disais tout à l'heure si pour une raison quelle quelconque il ne me demande pas au demarage sur quelle partition démarer, je fais comment?
Si il le demadera il y a un gestionnaire de boot qui va s'installer et détecter que Windows est déjà présent. A chaque démarrage il proposera de démarrer soit ubuntu, soit vista.
C'est sur la machine d'où j'écris.
C'est sur la machine d'où j'écris.
Pareil windows xp ou Vista.
Dans le pire des cas, il sera possible de restaurer le gestionnaire d'amorçage original de windows en le réinstallant par la commande fixboot du mode réparation du cd d'installation de XP.
Dans le pire des cas, il sera possible de restaurer le gestionnaire d'amorçage original de windows en le réinstallant par la commande fixboot du mode réparation du cd d'installation de XP.
Ne panique pas ! tu install unbunto et celui ci te fais le fichier dual boot qui te permet de passer de l'un a l'autre
au pire comme on te las dis juste au dessus tu pourra toujours recuperer ton lancement standart xp avec ton cd d'origine windows
au pire comme on te las dis juste au dessus tu pourra toujours recuperer ton lancement standart xp avec ton cd d'origine windows
OK.
http://www.breizh-ardente.fr/article/l-installation-v804 dit sur ce lien ils expliquent comment installer ubuntu.
Le pb c'est sue moi je n'est que 2 partitions, donc je fais comment?
http://www.breizh-ardente.fr/article/l-installation-v804 dit sur ce lien ils expliquent comment installer ubuntu.
Le pb c'est sue moi je n'est que 2 partitions, donc je fais comment?
moi perso je l'ai simplement installé sur la partition C :
tu crée un dossier unbunto
et ca fonctionne impec
le lien que tu nous as donner apriori ce serai plus une install en mode boot
en demarrant l'ordi sur le disque d'unbunto si tu prefere
moi je te conseil de l'installer directement depuis xp
une fois l'installation faite il va redemarrer ton ordi tu verra alors apparaitre tes 2 lignes du dual boot xp / unbunto
et tu pourra lancer unbunto pour finalisé l'installation
tu crée un dossier unbunto
et ca fonctionne impec
le lien que tu nous as donner apriori ce serai plus une install en mode boot
en demarrant l'ordi sur le disque d'unbunto si tu prefere
moi je te conseil de l'installer directement depuis xp
une fois l'installation faite il va redemarrer ton ordi tu verra alors apparaitre tes 2 lignes du dual boot xp / unbunto
et tu pourra lancer unbunto pour finalisé l'installation
Bonne question.
Si tu installes un second XP, il n'est pas nécessaire que le second disque soit vide => ok.
Si tu installes ubuntu il te faut deux partition de plus : une ext4 et une swap.
Donc faire d'abord un défragmentation de I,
puis avec gparted, (outil de gestion de partition gratuit à graver ou à installer sur une clé usb par unetbootin)
raccourcir I et créer les 2 autres partitions.
Si tu installes un second XP, il n'est pas nécessaire que le second disque soit vide => ok.
Si tu installes ubuntu il te faut deux partition de plus : une ext4 et une swap.
Donc faire d'abord un défragmentation de I,
puis avec gparted, (outil de gestion de partition gratuit à graver ou à installer sur une clé usb par unetbootin)
raccourcir I et créer les 2 autres partitions.
mais pourquoi voulez vous mettre unbunto absolument sur une autre partition ?
cela fonctionne tres bien sur la meme partition !
et oui on peu l'installer depuis xp
cela fonctionne tres bien sur la meme partition !
et oui on peu l'installer depuis xp
donc je supprime ce que j'ai sur le disque I, puis je fait une defrag, puis je demare GPARTED et je creer de partition : ext4 et swap ?
Oui c vrai j'avais oublé que l'on peut installer ubuntu sur la même partition, mais personnellement je n'aime pas mélanger les deux, je ne l'ai donc jamais fait. Et comme je ne conseille jamais ce que je n'aie pas fait moi-même ..
On peut aussi faire tourner ubuntu de son cd ou d'une clé usb (plus rapide) sans toucher un poil de son installation/
On peut aussi faire tourner ubuntu de son cd ou d'une clé usb (plus rapide) sans toucher un poil de son installation/
dit Cmacguy tu pourais m'envoyer un lien (tuto par exemple) pour m'aider a installer ubuntu via xp.
merci
merci
pour le tuto d'install unbunto depuis xp j'en ai jamais vu
...dsl j'ai jeter un oeil sous google mais j'ai pas trouver ca!
autrement moi j'avais créer repertoire unbunto
télécharger celui ci
et je ne l'ai nis mis sur une cle usb ou cd je l'ai simplement extrait dans un dossier et installer depuis celui ci
puis tu installer depuis windows sur le dossier créer
et cela ai good !
...dsl j'ai jeter un oeil sous google mais j'ai pas trouver ca!
autrement moi j'avais créer repertoire unbunto
télécharger celui ci
et je ne l'ai nis mis sur une cle usb ou cd je l'ai simplement extrait dans un dossier et installer depuis celui ci
puis tu installer depuis windows sur le dossier créer
et cela ai good !