Faire un cd de l'OS vista
Résolu
Lu-bu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir chers forumeurs,
j'ai réçament acheté un ordinateur doté de Windows Vista mais malheureusement la boite ne contient pas le CD de l'OS... Je voudrais donc trouver une solution pour créer un CD Windows Vista grâce aux donnés de mon disque dur. Je précise qu'il y a une clé windows vista collée sur la tour de mon ordinateur...
Je ne souhaite pas acheter cet OS, je veux mettre Windows XP (car j'ai une carte graphique peut puissante qui a du mal a supporter "aero") mais je veux garder sur CD Vista...
J'ai donc penser a faire une image de mon disque dur que je meterais sur un CD (ou DVD?) mais je ne sais pas comment faire...
Je conte sur vous pour m'éclairer (pas les fautes d'orthographe hein =D)
Sur ce, cordialement,
Lu-bu
j'ai réçament acheté un ordinateur doté de Windows Vista mais malheureusement la boite ne contient pas le CD de l'OS... Je voudrais donc trouver une solution pour créer un CD Windows Vista grâce aux donnés de mon disque dur. Je précise qu'il y a une clé windows vista collée sur la tour de mon ordinateur...
Je ne souhaite pas acheter cet OS, je veux mettre Windows XP (car j'ai une carte graphique peut puissante qui a du mal a supporter "aero") mais je veux garder sur CD Vista...
J'ai donc penser a faire une image de mon disque dur que je meterais sur un CD (ou DVD?) mais je ne sais pas comment faire...
Je conte sur vous pour m'éclairer (pas les fautes d'orthographe hein =D)
Sur ce, cordialement,
Lu-bu
A voir également:
- Faire un cd de l'OS vista
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Connecte ton dd, et va voir dans la gestion des disques sont numéro. (démarrer, clik droit sur ordinateur, gerer, dans le volet de gauche gestion des disque)
Ouvre l'invite de comande (démarrer, tapes cmd) et fais ces opérations dans l'ordre
diskpart
select disk "numéro de ton dd"
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=fat32
assign
exit
xcopy "lettre de ton disque":\*.* /s/e/f "lettre de ton dd dans ordinateur":\
Insère ton deuxième disque et fais la même manipulation
Je ne te promet rien mais celà vaut le coup d'esssayer.
ps: verifie bien de ne pas avoir de donnée sur ton dd car elles seront perdues.
Ouvre l'invite de comande (démarrer, tapes cmd) et fais ces opérations dans l'ordre
diskpart
select disk "numéro de ton dd"
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=fat32
assign
exit
xcopy "lettre de ton disque":\*.* /s/e/f "lettre de ton dd dans ordinateur":\
Insère ton deuxième disque et fais la même manipulation
Je ne te promet rien mais celà vaut le coup d'esssayer.
ps: verifie bien de ne pas avoir de donnée sur ton dd car elles seront perdues.
Quel marque ton pc?
Tu dois avoir un logiciel propre à la marque qui te permets de créer tes dvd de restauration, cherches dans le menu démarrer, il doit y avoir un dossier avec la marque.
Tu dois avoir un logiciel propre à la marque qui te permets de créer tes dvd de restauration, cherches dans le menu démarrer, il doit y avoir un dossier avec la marque.
Merci pour la réponse,
l'assembleur est "Emachines"
Je trouve bien un dosssier portant ce nom (il se situe dans C:\Program Files\EMACHINES)
Là, il y a plusieurs dossier (eRecovery; Library; Logs; NotificationCenter et Service) et des autres fichiers (INT15.dll;int15.sys;INT15_64.dll;int15_64.sys;uninstall.iss;WMIAcerCheck)
Je ne sais pas dans le quel de ces dossiers est situé l'OS (enfin, le dossier de restauration)
Merci de votre réponse,
cordialement, Lu-bu
l'assembleur est "Emachines"
Je trouve bien un dosssier portant ce nom (il se situe dans C:\Program Files\EMACHINES)
Là, il y a plusieurs dossier (eRecovery; Library; Logs; NotificationCenter et Service) et des autres fichiers (INT15.dll;int15.sys;INT15_64.dll;int15_64.sys;uninstall.iss;WMIAcerCheck)
Je ne sais pas dans le quel de ces dossiers est situé l'OS (enfin, le dossier de restauration)
Merci de votre réponse,
cordialement, Lu-bu
Dans ton menu démarrer, tu dois alors avoir un programme nommé erecovery, ou quelque chose qui y ressemble.
Dans ce programme, avec emachines, tu peux créer tes dvd de restauration mais aussi de pilotes.
2dvd pour la restauration, 1dvd pour les pilotes =D
Dans ce programme, avec emachines, tu peux créer tes dvd de restauration mais aussi de pilotes.
2dvd pour la restauration, 1dvd pour les pilotes =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,
j'ai trouver. L'application me permet de "créer le disque par défaut de l'usine".
Et la, je vois que la taile d'image estimée est de 5,14GB (soit 2DVD ou 9CD)
Y aurait il possibilité de les stoquer sur un DD externe? Mais que le fichier soit executable?
Exemple: comade MsDOS
cd f:\restauration
(start) fichierderestauration.exe ?
Merci de la rapidité de vos message =)
Cordialement, Lu-bu
j'ai trouver. L'application me permet de "créer le disque par défaut de l'usine".
Et la, je vois que la taile d'image estimée est de 5,14GB (soit 2DVD ou 9CD)
Y aurait il possibilité de les stoquer sur un DD externe? Mais que le fichier soit executable?
Exemple: comade MsDOS
cd f:\restauration
(start) fichierderestauration.exe ?
Merci de la rapidité de vos message =)
Cordialement, Lu-bu
Je ne penses pas, le soft est programmé pour le faire sur dvd ou cd, du coup tu n'a pas le choix de destination.
Si tu veux on pourras essayé quelque chose à partir des disques de restauration, pour les mettre sur un dd, à la manière de l'installation depuis une clé usb.
Je te donnerais la marche à suivre dans la soirée, mais il faut d'abord que tu créé tes dvd.
Si tu veux on pourras essayé quelque chose à partir des disques de restauration, pour les mettre sur un dd, à la manière de l'installation depuis une clé usb.
Je te donnerais la marche à suivre dans la soirée, mais il faut d'abord que tu créé tes dvd.
Merci mille fois spe2d,
dans la boite, il y avait 2DVD "labelflash" qui vont acceuillir mon OS =D
Mais comme je suis... disons... désordonné :O il me le faudrait sur un périphérique externe. T'a le temps pour me décrire la démarche ^_^
Merci deja pour ton aide, en attendant la démarche,
cordialement, Lu-bu
dans la boite, il y avait 2DVD "labelflash" qui vont acceuillir mon OS =D
Mais comme je suis... disons... désordonné :O il me le faudrait sur un périphérique externe. T'a le temps pour me décrire la démarche ^_^
Merci deja pour ton aide, en attendant la démarche,
cordialement, Lu-bu