Boot camp, transfert mac vers windows

Blutchy -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Salut !

J'ai installé windows(xp) sur mon mac via boot camp, et j'aimerais transférer un gros fichier (trop gros pour ma petite clef usb...) de la "partie " mac à la "partie windows. Mais à quand j'essaye un message me dit quelque chose du genre " Impossible de transférer, car le dossier ne peut être modifié " (En gros). J'ai essayé plusieurs emplacement sur windows (Bureau, mes documents...) et toujours le même message !

Pouvez vous m'aider ?

Ps : je n'y connais pas grand chose, donc désolé si ma description du probleme n'est pas asse précis !
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

il vous faut installer un pilote pour ecrire sur le format NTFS (format du disque dur windows).

regardez du coté de NTFS 3G, Paragon NTFS, ...
3
Blutchy

Ah génial ca marche merci =)

Mais j'ai un autre problème, maintenant que j'ai réinstallé windows etle programme que tu m'as donné "NTFS 3G", je ne vois plus le disque de démarrage de windows dans " Préférence systeme /Démarrage ". Pour accéder à windows, j'ai du mettre le disque d'installation Mac Os, et redémarrer l'ordinateur dessus. Là le disque windows apparaît.
C'est donc assez fastidieux de passer de l'un à l'autre =)
Est-ce du au logiciel installé, ou au fait que j'ai changé la taille des partitions ?

Merci !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Blutchy

Pour choisir entre Mac OS et Windows, au démarrage il suffit de maintenir la touche ALT enfoncée dès le démarrage( c'est à dire dès qu'on appuis sur le bouton Power pour allumé le Mac).

Ensuite utilisé les flèches directionnelles pour choisir windows ou Mac Os, puis validé par la touche Entrée

;-)
0
Blutchy > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Wow
Ca marche niquel !
C'est génial ce truc (Ca fait 5 mois que j'utilisais le menu et le " démarrer sur "
Maintenant mes petits soucis sont résolus, Grand merci !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Blutchy

Si il y a une notice* pour BootCamp... c'est pas pour rien xD :)

* Lancer l'assistant BootCamp, dès la première fenêtre vous avez le choix entre "Imprimez le guide d'installation et de configuration" et "Continuer"
0