Windows movie makers

Fermé
salupat - 24 avril 2009 à 20:31
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 avril 2009 à 01:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire sur mon lecteur DVD, le film que j'ai créé avec le logiciel windows movie makers et que j'ai gravé sur disque DVD+RW.

C'est une surprise pour l'anniversaire de mon père et je désespère de trouver une solution.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Par avance merci

salupat
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 avril 2009 à 01:25
Bonjour

Windows Movie Maker sort des fichiers qui sont par défaut en WMV. Or ce type de fichier est très peu compatible avec les lecteurs DVD de salon. la solution consiste donc à convertir ces fichiers pour qu'il puissent être lus.

Si le lecteur est compatible DivX, alors regarde ces tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Autres logiciels capables de faire cette conversion, Format Factory, Quick Media Converter ou Free Video Converter par exemple.

Si le lecteur n'est pas compatible DivX, il faut utiliser un logiciel d'authoring qui peut faire des DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce ou parfois des VCD ou SVCD (logiciels payants le plus souvent). En payant, tu as l'application NeroVision de la suite Nero ou Roxio Creator entre autres, et en gratuits AVStoDVD ou DVD Flick par exemple.

Je t'encourage à poursuivre la gravure dur DVD RW réinscriptibles ;)

Cordialement
0