Le Mathou fait la chasse aux mailers...

Le Mathou -  
 Le Mathou -
Miaaaaaaouuus

Je viens d'être atteint d'une grave maladie, à ce que dit mon entourage, l'internetite aigûe. Et j'ai soudain ressenti le besoin de t/c et envoyer mes mails sans plus passer par mon compte (cad aller sur free, puis sur webmail...etc, etc).

Mais je n'sais pô du tchô à quel logiciel me vouer malgré les qqs recherches effectuées sur le ouaib. Je tourne sous Win2000 et Linux. Les honorables membres/visiteurs de ce site ont-ils des idées (surtout pour win)?

PS:C'est ma 1ère visite ici; j'ai trouvé le site instructif, bien fait et très agréable visuellement.
Et je ne dis pas ça pour caresser dans le sens du poil (bien que j'y sois très sensible, étant un matou ;o) )
A voir également:

11 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut mathou...La famille felinee s'agrandit ici alors ;-)
Pour le site, un seul coupable, Jeff, alias Jcheff ;-)))
Moi ce que j'utilisait sous windows, c'est un logiciel appele Kaufmann Mail Warrior...Freeware, simple, petit et configurable...
Sous Linux, j'utilise celui par defau dans la Mandrake 8.2 (KDE)
Bye

*,*
\_/
0
Le Mathou

Wolééééééééééé!

Ha, j'adore le net: déja une réponse! Ben c'est pas ça qui va aider mon clavier à se prendre moins de griffures ;-))
Qui sont les autres minous de la famille (vous inquiétez pas, je ne viendrais pô chasser sur votre territoire ni vous prendre vos souris ;-)))
En parlant d'autre chose, qq'un connait un smiley du chat plus amusant que celui-ci?
=>>>> }:-< (bouuuh qu'il est laid!)

Bon, allez, assez miaulé comme ça, j'm'en vais t/c un coup

Tchô

PS1: Surtout, que cela n'empêche personne de proposer d'autres softs, je les testerais tous et je ferais mon choix, OKaîîîe?

PS2: J'adore mettre des PS
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba on a Mr_Poussy (alias monsieur chaton pour les intimes), egalement dans les rangs, une chat_teigne(selon les jours chataigne ou teigne pour les intimes), on a un oeuf qui se prend pour le maton de son matou, egalement, dans la famille tres eloignee, un Wolf...J'en ai peut etre oublie!
Sinon, il y a aussi Eudora pour ton probleme, et pegasus mail...en tout cas, tout sauf MSVueexterieure!!! ;-)))

*,*
\_/
0
Le Mathou

Je n'avais d'ailleur pô pris la peine de le signaler tant cela allait de soi.
J'ai essayé KMW, il est vraiment bien, incroyable que Kaufman n'ait que 19 ans, dommage qu'il ne soit qu'en utilisation limitée...
Tt ça en si peu de place, on se demande si M$ gonfle ses softs avec du vide! ;-)))
Merci, jvais checker les 2 autres softs.

Miiiiiiaaaaaaaaouusss
0

Le pire c'est que Alex Kaufmann, ca fait 5 ans que j'utilise ses softs :-)
Il est pas en version limitee (du moins l 3,61 ne l'etait pas)...Il te demande, SI TU LE SOUHAITES, de lui envoyer une carte postale...rien de tres contraignant, sauf si ca a change, once more...
Les 2 autres, ce sont des softs plus "solides" mais pas sur qu'ils soit gratuit, ou alors en version limitee...
*,*
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Mathou

Ben oui, il y a une clef à donner au logiciel, pour la 3.61 finale. Tu me diras, les kgen existent, bien sûr, mais c'est marrant que la tienne soit en utilisation ilimitée.
Je crois que je vais me limiter à son soft pour l'instant, car je ne peux plus me permettre de t/c ce mois ci: j'ai explosé mon forfait free50h de+de 20h (yen a qui vont commencer à le savoir ;-)))
Alors au lieu de bronser devant mon écran, je vais aller lire dehors au soleil (enfin demain car il est 23h15, là)

Bye
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Eh bé y a des mots et expressions taboo ici. Mais si tu veux exploser tes forfaits il y a un moyen plus sûr : tu fréquentes CCM et tu te fais épingler par le grand Jeff chef comme "modérateur".

P.S. : Teebo en est ! On est de la même "promo" ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0

lol
Mais moi je fais ca pas mal au boulot, mais chut... ;-)
Bon, je vais aller voir le site de ce bon Kaufmann (j'ai une beta moi...enfin j'avais avant que mon disque me lache...)

*,*
\_/
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Kaufman est bien mais il plante sous XP.

Si t'as un PC potable (>200Mhz) installe Mozilla t'auras un superbe navigateur web, un très bon client mail, un éditeur web basique mais facile et surtout (par rapport a Mail Warrior) la certitude de voir le "produit" évoluer car open source et ne dépendant pas d'un seul développeur.

www.mozilla.org
0
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

Sinon il y a également "42 BEEE"
http://www.iopus.com/beee.htm
:0E))
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
Le Mathou

Merci tout le monde, je prend bien note de toutes vos propositions.
En ce qui concerne mon navigateur, il s'agit en effet de Mozilla (1.1a). Le client mail m'avait assez vite rebuté, car il plantait un peu trop souvent à mon gout qd je déplaçait du courrier d'une boite à l'autre; cela mis à part, je dois reconnaitre que c'est un bon logiciel.
Au fait, je croyais que les _bons_ logiciels ne t/c pas les attachements en mm temps que le courrier, mais seulement si on le demandait; or je viens de m'appercevoir que KMW et MozillaMail tchargent à la fois le courrier ET les fichier attachés. Dans le cas où un attachement est en fait un virus, est-ce grave, ou faut-il nécéssairement ouvrir le fichier infecté pour l'activer?

>>> si tu veux exploser tes forfaits...
Sûr que ça doit représenter pas mal de boulôt... Surtout qu'un webmaster de mes amis m'a dit récemment que les créateurs (ou administrateurs je crois) du site sont tenus pour responsables du contenu même sur les forums (gare aux dérapages); ça peut parfois être galère... Vous cherchez vraiment des modérateurs?
Pour l'instant, je me limite aux forums ici ou là; déconnexion le tps de taper mes réponses sur les != forums; reconnexion pour poster partout. C'est, comment dire: _génial_...
Vivement le 1er août, pour mon intraveineuse géante de net ;-)))

Bye, les aminches
Meooonww
0

Re³
Demande a Jeff pour les moderateurs, mais je pense qu'on est assez comme on est tous drogues, on passe plusieurs heures par jour (une petite dizaine de maniere generale) sur le site, donc...

Pour les mailers, le tout est de ne pas ouvrir les fichiers attaches, ils ne peuvent pas se lancer tout seul...
Par contre, certains propose d'ouvrir tous les fichiers attaches par default (y compris les pages web "scriptees" ou les fichiers word "macroses") et donc ca ca peut etre dangereux...

*,*
\_/
0
Le Mathou

Zou Galinette
Ben c'est pas la peine, avec 50h/mois, je fais pas vraiment le poids...
à plus
0