Problème windows 98 SE sur un nouveau PC

Fermé
Fred - 4 janv. 2005 à 20:43
 Fred - 5 janv. 2005 à 20:57
Bonjour, j'ai reçu mon nouveau PC aujourd'hui, dd 160 Go, Intel Celeron D 2.6 Ghz, Graveur DVD, 256 Mo de RAM. J'ai installé Windows 98 SE durant l'installation il a fallut que je redémarre plusieur fois mon PC, J'ai eu de nombreux écran bleu avec des messages d'erreur, finalement j'ai réussi, puis j'ai installé le pilotes ATI il a fallut que je redémarre le PC, il a redémarré sans problèmes j'avais un logiciel au démarrage qui me mettais les données du CPU (puissance, température). J'ai éteins mon PC correctemen en utilisant le menu, puis lorsque ke l'ai rallumé il ne s'est rien passé, il me demande d'insérer un disk, j'insère le disk WIndows 98 SE et mets démarré le disque dur mais ça ne marche pas. Je n'ai pas essayé de le réinstallé, je le ferais demain. Mais j'aimerais savoir si je peux installer Windows 98 SE sur un matériel aussi neuf ou si il faut un système d'exploitation plus actuelle.
A voir également:

4 réponses

filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
4 janv. 2005 à 22:08
Bonjour,

As-tu formater ton DD, as-tu une diskette de boot.

Sinon en créer une, tu vas dans panneau de configuration, lecteur

A: formater la diquette avec system(ms-dos)


@+



***************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
bonjour, non je n'ai pas de lecteur de disquette. J'ai rallumé mon PC aujourd'hui, et il marchait, sauf qu'à chaque fois que je le mets en route, il charge Windows 98 SE puis se remets en route brutalement, lors de la remise en route il m'affiche un menu en noir et blanc me disant que WIndows n'avait pas fini son chargement, j'ai ensuite un choix entre "normal"(le mode), journal, mode sans échec etc. Je le mets en mode normal il passe la scandisk (je crois, l'écarn bleu avec la barre jaune) puis marche sans aucun probleme. Sauf qu'à un moment j'ai voulu changer les paramètre écran (mettre en 800*600) il m'a demandé de le remettre en route, je clique ok, puis il y avait un écran noir avec écris "redémarage de WIndows" mais à ce moments là il est resté bloqué, j'ai du le rallumer avec le bouton.
Ce problème au démarage est très énervant.
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8 > Fred
5 janv. 2005 à 16:39
Re-bonjour,

!!!Comment ce fait-il que tu n'ais pas de lecteur de DISQUETTE???

Jai l'impression que windows n'est pas complétement installé, et tu devrais le laisser aller en mode sans echec, une fois ça, tu attends d'être dans windows, et seulement là tu rebouteras(il va te mettre des ânneaux ,"genrevotre carte grapfique est mal configuré, voulez-vous redémarrer", tu fais non à chaque fois, et seulemnt windows arrêté, tu re-boot.

As tu installé une carte graphique ??







****************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
5 janv. 2005 à 16:52
re, me suis fait ejecté...

1 )J'ai l'impression que ton DD n'est pas formaté.
2 ) ne pas changer de résolution d"écran, tant que la carte graphique n'est pas installée.

A+







*****************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
Ca va j'ai réussi à faire partir le problème en fait il fallait installer un pilote, tout marche à merveille maintenant.
Merci
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8 > Fred
5 janv. 2005 à 19:40
Content pour toi

A la prochaine


@+



*****************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
avec les nouveaux materiaux plus sofistiques ,il est tres possible que ton windows se ne soit pris en compte a ça compatibilite avec ta carte mere .Je te conseille d'installe win famillialou encore mieux win pro.La je suis sur que tu n'aura plus de probleme, et ça marche tellement bien.Sur ce A+
0
C'est ce que j'ai essayé de faire mais lors de l'installation WinXP fam n'a pas reconnu le disque dur, il a dit qu'il y en avait pas.
0