Crash du pc avec une gforce 9800 GT
gunnm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila! je viens d'acheter une Gforce point of view 9800 GT 1024 de mémoire, je l'installe, elle est fourni avec un connecteur en Y d'abord je fais l'erreure de la brancher qu'avec un seul connecteur au lieu des deux! ensuite je lance COD4 et bof!!! direct mon PC fait un crash! g d'abord suspecté la RAM car je vien aussi d'installer deux barrette DDR2 SDRAM PC2 5300U de marque buffalo select de 2 Go chaqu'une ( car j'avais des doute que ma carte mère ne supporté pas 2Go sur le même slot mémoire) ensuite je me suis rendu compte que c'était pas ça le problème ( ma carte mère les supporte parfaitement) en googlant un peut j'ai compris qu'il faillait connecté les deux connecteur et qu'il me fallait une alimentation plus puissante.
bref pour faire court: la première fois c'était avec une alim de 300W +un seul connecteur ------> crash en quelque secondes.
la deuxième fois c'était toujours avec la même alim de 300W + les deux connecteur branché-------> crash en quelque minute de jeux.
la troisième fois une alim de 450W (sans marque!) + les deux connecteur branché------> crash aléatoire entre quelques secondes et 30 min de jeux.
donc je voudrais savoir avant d'acheter une autre alim plus puissante (500W ou +) et de marque devrai-je changé autre chose aussi dans mon PC par la même occasion.
si ce n'est qu'un simple probleme d'alimentation?
est ce que la CG est bousiller!
ma config: hp model T3744.
avec: alimentation d'origine (300W max)
carte mère: asus P5LP-LE
processeur: dual core Intel D 940 3.2Ghz
deux disque dure.
carte sat PCI
carte TV PCI
modem 56 PCI
4G RAM PC2 5300U
CG gforce 9800 GT <-----ça va de soit!
tous es driver mis a jours + bios aussi.
merci a vous.
voila! je viens d'acheter une Gforce point of view 9800 GT 1024 de mémoire, je l'installe, elle est fourni avec un connecteur en Y d'abord je fais l'erreure de la brancher qu'avec un seul connecteur au lieu des deux! ensuite je lance COD4 et bof!!! direct mon PC fait un crash! g d'abord suspecté la RAM car je vien aussi d'installer deux barrette DDR2 SDRAM PC2 5300U de marque buffalo select de 2 Go chaqu'une ( car j'avais des doute que ma carte mère ne supporté pas 2Go sur le même slot mémoire) ensuite je me suis rendu compte que c'était pas ça le problème ( ma carte mère les supporte parfaitement) en googlant un peut j'ai compris qu'il faillait connecté les deux connecteur et qu'il me fallait une alimentation plus puissante.
bref pour faire court: la première fois c'était avec une alim de 300W +un seul connecteur ------> crash en quelque secondes.
la deuxième fois c'était toujours avec la même alim de 300W + les deux connecteur branché-------> crash en quelque minute de jeux.
la troisième fois une alim de 450W (sans marque!) + les deux connecteur branché------> crash aléatoire entre quelques secondes et 30 min de jeux.
donc je voudrais savoir avant d'acheter une autre alim plus puissante (500W ou +) et de marque devrai-je changé autre chose aussi dans mon PC par la même occasion.
si ce n'est qu'un simple probleme d'alimentation?
est ce que la CG est bousiller!
ma config: hp model T3744.
avec: alimentation d'origine (300W max)
carte mère: asus P5LP-LE
processeur: dual core Intel D 940 3.2Ghz
deux disque dure.
carte sat PCI
carte TV PCI
modem 56 PCI
4G RAM PC2 5300U
CG gforce 9800 GT <-----ça va de soit!
tous es driver mis a jours + bios aussi.
merci a vous.
A voir également:
- Crash du pc avec une gforce 9800 GT
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
nan si la cg était bousillé t'aurais pas d'image.
bon reprenons 9800GT 250W en pleine charge.
proc 90W
ram 70-80W
hdd, lecteur cd, cm son et usb 80W
Total = 500W
bon reprenons 9800GT 250W en pleine charge.
proc 90W
ram 70-80W
hdd, lecteur cd, cm son et usb 80W
Total = 500W
salut!
sur quel taille d'écran joues-tu?
(je pense plutôt a ton processeur, qui est vraiment peu puissant, qui doit brider un max ta carte graphique, d'où le crash.)
sur quel taille d'écran joues-tu?
(je pense plutôt a ton processeur, qui est vraiment peu puissant, qui doit brider un max ta carte graphique, d'où le crash.)
nan laisse tomber c'est l'alim direct.
tu devrais avoir genre 450W
300 c'est mort, en plus si c'est une alim sans marque "noname" elle fournit surement péniblement 250W...
tu devrais avoir genre 450W
300 c'est mort, en plus si c'est une alim sans marque "noname" elle fournit surement péniblement 250W...
peut-être, en tout cas ça aurait du marché avec l'alim' de 450W no-name (sauf si elle offre un rendement plus nul qu'une alim' no-name -_-')
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui qwerty! j'ai testé avec une alim de 550W est c'est parfait! le prob c'est résolu.j'ai préféré une alim de 550W malgré que tu ma conseillé 500W car cette derniere n'est pas de marque aussi mais je doit la changé rapidement pour une mailleur et de bonne qualité pour préservé mon matériel.
une autre question: en cas de overcloking de la 9800 GT devrai-je opté pour une augmentation du nombre de Whatt de mon alim si je veux que la CG tourne bien ou pas la pêne?
une autre question: en cas de overcloking de la 9800 GT devrai-je opté pour une augmentation du nombre de Whatt de mon alim si je veux que la CG tourne bien ou pas la pêne?
@ arkanixFr: non pas du tt! l'ecran devien noire c'est tt. le pc reste alimenté ( je vois les led allumé mé plus de vontilo qui tourne!!!)
@ qwerty: ok merci, river tuner me permet-il de faire ce que tu dis? j'ai remarqué que je peux l' O/C avec ce soft mé pas de baissé le VCORE!
merci.
@ qwerty: ok merci, river tuner me permet-il de faire ce que tu dis? j'ai remarqué que je peux l' O/C avec ce soft mé pas de baissé le VCORE!
merci.