Formule Excel somme.si
Keo
-
Keo -
Keo -
Bonjour,
J'utilise la formule somme.si pour compiler des informations
Et j'ai un problème car lorsque j'utilise la formule (après l'avoir déjà utilisé un très grand nombre de fois dans le même tableau) celle ci refuse de fonctionner.
C'est a dire que lorsque je clique sur entrer pour valider la formule, les parenthèses ne se ferment pas et je ne peux pas valider. D'autre part, les informations utilisant la même formule somme.si (mais dont les sources compilées sont différentes) affichent toutes : #Value.
Lorsque je cliques sur la cellule pour savoir ce qu'il se passe, je m'aperçois que le fichier auquel est censé se référer la formule a changé
En gros, la formule ne va plus chercher ses informations par exemple sur : C:\Users\Eric.ABC\Desktop\Wastage\EXP\storage.............
mais récupère les infos sur : :C:\Users\Eric.ABC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent.....
C'est très pénible parce que cela trois fois que je me retape le même tableau de folie et que je dois tout reprendre a zéro
Cela se produit depuis que Excel a bugg(u)é pour des raisons que j'ignore...
Certain d'entre vous ont ils déjà eu le même souci ?
Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse
J'utilise la formule somme.si pour compiler des informations
Et j'ai un problème car lorsque j'utilise la formule (après l'avoir déjà utilisé un très grand nombre de fois dans le même tableau) celle ci refuse de fonctionner.
C'est a dire que lorsque je clique sur entrer pour valider la formule, les parenthèses ne se ferment pas et je ne peux pas valider. D'autre part, les informations utilisant la même formule somme.si (mais dont les sources compilées sont différentes) affichent toutes : #Value.
Lorsque je cliques sur la cellule pour savoir ce qu'il se passe, je m'aperçois que le fichier auquel est censé se référer la formule a changé
En gros, la formule ne va plus chercher ses informations par exemple sur : C:\Users\Eric.ABC\Desktop\Wastage\EXP\storage.............
mais récupère les infos sur : :C:\Users\Eric.ABC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent.....
C'est très pénible parce que cela trois fois que je me retape le même tableau de folie et que je dois tout reprendre a zéro
Cela se produit depuis que Excel a bugg(u)é pour des raisons que j'ignore...
Certain d'entre vous ont ils déjà eu le même souci ?
Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse
A voir également:
- Formule Excel somme.si
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
1 réponse
Je viens de remarquer que le dossier dans lequel la formule va puiser ses infos ne contient que des raccourcis quelques dossier et un fichier Script script File...
Du coup c'est comme si la formule faisait tout un détour pour aller chercher le raccourci du tableau Excel sur lequel je bosse et accéder ensuite aux infos via ce raccourcis...
snif
Pourquoi excel fait il ce détour a la c... ?
Du coup c'est comme si la formule faisait tout un détour pour aller chercher le raccourci du tableau Excel sur lequel je bosse et accéder ensuite aux infos via ce raccourcis...
snif
Pourquoi excel fait il ce détour a la c... ?
La formule si ne fonctionne que lorsque les fichiers auxquels elle se rapportent sont ouvert, du coup je me retrouve avec 67 fichier Excel ouverts et une barre d'outil qui fait 4 fois sa taille normale
Pour l'instant, je fais également une copie des valeurset cela passe si vous voyez d'autres solutions...