Client de courrier électronique par défaut

Utilisateur anonyme -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je suis sur une page de Windows Internet explorer et qu'il m'est proposé, par exemple, de contacter un correspondant en "cliquant" sur un lien indiqué, je ne peux réaliser ce contact et j'obtiens le message suivant dans une boite de dialogue Windows Internet Explorer qui s'ouvre : "Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement".
De ce fait n'ayant pas connaissance de l'adresse électronique je ne peux faire ce contact.

Par ailleurs, je peux envoyer et recevoir des mails sous Windows mail (fourni avec Vista Familial).

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
2 possibilités
- Panneau de configuration -> ajout/suppr. de programmes -> configurer les programmes par défaut -> personnalisée : messagerie par defaut
- panneau de config -> options internet -> programmes -> courrier électronique
3
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse rapide et claire.
En revanche j'ai suivi scrupuleusement ce que tu indiques (me semble t-il)
soit via l'item 1 ou 2 (on aboutit effectivement au même point) :
Lorsque je suis dans "Programmes"
je trouve : Navigateur Web par défaut : Internet Explorer (la case ci-dessous n'est pas coché)
En bas Programmes Internet, si je clic sur "Définir les programmes" , j'ouvre "Programmes par défaut"
je choisis "choisissez vos programmes par défaut", je clic sur "Windows Mail" puis, clic sur
"Définir ce programme commeprogramme par défaut" ensuite OK
Je referme Windows mail, puis internet explorer.
Apaaremment il ne se passe rien à la ré-ouverture
Voilà où j'en suis actuellement, merci quand même.
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

et en dessus, Programmes Internet -> courrier électronique
0
Utilisateur anonyme

Re
Dans la fenêtre "Propriétés de Internet", dans l'onglet "Programmes", je trouve
1 Proramme navigateur par défaut
2 Gérer les modules complémentaires
3 Edition HTML
4 Programmes Internet

je ne vois pas (ou comprends pas) ce que tu me dis
0

tu utilises Internet Explorer 7 ?
tu ne vois pas ca : http://www.telecharger-mozilla-firefox.com/fr/images/trucs-astuces-depannage-firefox/IEpardefaut.png
0
Utilisateur anonyme

Si,
j'ai bien : "Internet Explorer est le navigateur web par défaut"
(je n'ai pas très envie de changer de navigateur)
0

oublie le trait rouge, juste au dessus, tu n'as pas ces options ?
0
Utilisateur anonyme

"Oublie le trait rouge, juste au dessus, tu n'as pas ces options ?"
??? Je n'ai pas de trait rouge,
de quelles options parles tu ?

Excuse moi de t'ennuyer avec tous ses détails...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as-ti cliqué sur le lien au post 6 qui montre une image de l'option programmes de Internet Explorer
0