Html garder la musique au changement de page

Résolu/Fermé
dalby - 4 janv. 2005 à 20:04
michel1er Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 22:27
bonsoir à tous et bonne année

je voudrais savoir comment garder une musique lancée au démarrage lors du changement de page ?
et comment l'arrêter ?
j'ai essayé avec un frameset, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, je pense que je ne le mets pas au bon endroit (j'ai déjà un frameset sur la page de démarrage, ça vient peut-être de là?)
j'ai bien essayé de d'imbriquer les frames, mais rien à faire
merci de votre aide

6 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 nov. 2006 à 16:03
Bonjour,

Même si les cadres présentent un tas de désagréments, un exemple >-ici-<

Le son peut être gênant. Merci de laisser le choix au visiteur de le désactiver.
On l'arrête en coupant le son de l'ordinateur, en mettant le son du lecteur à 0 ou en arrêtant la lecture.

Fonctionne dans Safari, Firefox, Shiira, SunriseBrowser. Certainement à adapter pour IE.

+ De quoi réviser vos cadres :
Les frames (cadres)
selfhtml
allhtml
La spécification HTML 4.01
1
slt je suis dans le meme cas que toi je cherche mais pas de reponses
si tu as une soluce elle sera la bienvenue et je ferai de meme si j'en est une a+ tard
0
bonjours,
moi aussi quand je change de page sa me coupe ma musique et je dois la relancer depuis le début.
J'ai lu les site que tu as donner comme réponse mais je n'ai pas tous compris et je narrive toujours pas à laisser la musique quand je change de page.
Si quelqu'un pourrais me donner une réponse, il serait très gentils

merci d'avance et bonne journée @+

cordialment darksniper
0
rebonjours,

Je vais bientot partir en vacance (samedi 10 février) et j'aimerai avoir régler le problème de a musique sur mon forum pour que tous les membres du forums puisse écouter la musique normalment sans aucune coupure.
Donc si quelqu'u aurais la gentillesse de me répondre, je lui serais très reconnaisant

merci d'avance et bonne journée @+

cordialement darksniper
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 févr. 2007 à 02:17
SALUT

la solution la plus propre est utiliser des frames.
Ta page d'accueil contient deux frames, la principale, et une frame de taille nulle.
Toute la navigation se fait dans la première (sans musique), tandis que la deuxième reste toujours là, invisible mais contenant la musique...(merci Reivax962pour ce tip )

l autre moins propre consite a faire rester ta page d acceuil en backround!!

RAD
0
bjrs,

RAD ZONE je te remercie de m'avoir répondus.
Mais il faut que je marque quelle frame et où exactement ?

J'ai réussi à mettre un bouton PLAY et STOP, que la musique comence dès que la page du forum s'ouvre mais le seul truc qui me manque et le seul truc que je n'arive pas (je n'ai jamais utilisé de frame) c'est de laisser la musique en continue même quand je change de page
Donc si tu pourais être plus précis je te serais très reconnaissans

merci d'avance et bonne journée @+

cordialment darksniper
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > darksniper
10 févr. 2007 à 01:39
Salut

tu fait une page index.htm contenant 2 frames !!

une qui contient ta page d acceuil dans l aquelle toute la navigation se fera !!!

la deuxieme tu lui donne une taile nul et tu insert la musique dans celle ci !!

le principe des frames fait que la navigation sur ton site ce fait dans la frame 1 sans que la 2eme ne bouge !!donc la musique est toujour la:))

RAD
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > darksniper
10 févr. 2007 à 08:40
Salut

voila un exemple vite fait

http://radservebeer.free.fr/

dans cet exemple j ai volontairement laisse la frame contenant le son visible en rouge !!
0
darksniper > darksniper
10 févr. 2007 à 11:16
slt,

Merci pour toute tes explications.
Si j'ai bien compris je dois créer 2 pages html et insere dans la première mes bouton PLAY et STOP et dans la deuxième j'insere la musique sans les boutons.
C'est ca ?

Je pars en vacance et e reviens le 24 février donc si je ne réponds plus c'est normal

bonne journée @+

cordialement darksniper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a Tous

J'aime se genre de forum ou tout le monde veux aider tout le monde cela et super sympa
MIAS car il y a un MAIS tout le monde na pas les connaissance du code html ou autre est la cela deviens vite du blabla pour celui qui comme moi a été en mesure de faire deux site plus ou moins réussi
Y a-t-il une personne qui pourrait me donner le code complet pour mettre de la musique de font qui ne s’arête pas au changement de page, mais avec un bouton d’arrêt sur chaque page a la même place embout de bannière.
Une personne qui pourrais me dire d’installe se code entre <head> et </head> et celui-ci a la place ou tu veux voir le bouton (entre <body> et </body>)
Cela est peut-être trop demandé

Voici URL de notre site http://www.supporters-du-stade-toulousain.com

Je dis un GRAND MERCI A CETTE PERSONNE

Michel
0
michel1er Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 22:27
Bonsoir merci pour ta reponce

je par qu'elque jour en congé je revien du 24 au 30 mai a midi j'esper que lon poura se joindre
A +
MICHEL
0