Script de controle d'accès

galaxico8 Messages postés 108 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déjà un script php pour vérifier le login et le mot de passe qui fontionne parfaitement mais cette fois il m'a donné un problème au niveau du "header"...lorsque je met un login et mot de passe erroné ça marche et ça me renvoit le message d'erreur, mais si je met le bon code ça me met ce message d'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\Projet\EasyPHP 2.0b1\www\Faq Pericles\Divertissement.php:83) in D:\Projet\EasyPHP 2.0b1\www\Faq Pericles\Divertissement.php on line 114

Voiçi mon script php:

<?php
if(!isset($_POST['login']) and !isset($_POST['password'])) // si on a rien tapé
{}
else {
if(isset($_POST['login']) and isset($_POST['password'])) // si on a tapé le login et le mot de passe
{
include("testconnexion.php");
include("connexion.php");
$login = $_POST['login']; //mettre le login qu'on tape dans une variable
$password = $_POST['password']; //mettre le password qu'on tape dans une variable
$user = mysql_query("select * from users WHERE login = '$login' AND password = '$password'");
$is_user = mysql_fetch_array($user);
if ($is_user)
{
header("Location:telechargement.php"); // Renvoyer vers la pages telechargement.php
}
else {echo('<script> alert("** Login ou mot de passe incorrecte **");</script>');}
}
else {}
}
?>
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

le header doit intervenir avant tout envoie d'information au navigateur (affichage de texte, balise html, ou même un espace oublié...)

ce problème est extrêmement courant, une simple recherche t'aurais donné la réponse.
0
galaxico8 Messages postés 108 Statut Membre 2

mais normalement on doit faire le test et après si les codes existent sur la table users, le script doit ns renvoyer vers la pge qui est mise sur location...et le prb que ça marche sur un autre site..
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

la fonction header doit obligatoirement être utilisée avant tout affichage dans le navigateur, c'est comme ça, un point c'est tout.
0