Comment renommer des photo par lot??

Résolu/Fermé
Séb3000 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 4 janv. 2005 à 17:58
 Richard - 29 déc. 2010 à 10:59
j'ai des dossiers contenant beaucoup de photos , et j'aimerais savoir comment faire pour toutes les renommer par lot.j'ai photoshop 7.0 mais je ne sais pas bien m'en servir donc si vous pouviez m'aider...
merci
A voir également:

4 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
4 janv. 2005 à 18:50
Salut,

Tu peux le faire avec IrfanView :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1039941
2
XP est capable de renommer en une seule action plusieurs fichiers sélectionnés. Imaginez par exemple que vous venez de transférer plusieurs photos de votre appareil photo numérique et que vous souhaitez identifier ces photos sous un nom plus évocateur en leur attribuant de surcroît une numérotation automatique. En réalité, rien de plus simple. Sélectionner l'ensemble des fichiers à renommer puis faites un clic droit sur le premier fichier à partir duquel toute la numérotation débutera. Dans la boite de dialogue qui apparaît il suffit d'indiquer le nouveau nom. Validez et vous constater immédiatement les changements. S'agissant de la numérotation, vous constaterez qu'elle débute à partir du premier fichier sélectionné et qu'elle se poursuit jusqu'en fin de la liste. Si ce fichier sélectionné se trouve en plein milieu de la liste, la numérotation débutera toujours à partir dudit fichier jusqu'à la fin de la colonne, puis se poursuivra à partir du haut de la colonne jusqu'au fichier précédant le premier fichier sélectionné

La numérotation automatique ne débute pas forcément à partir de "1". Lorsque vous voulez renommer des fichiers à partir d'une certaine valeur, vous n'avez qu'à inscrire cette valeur entre des parenthèses.

dsc001_01.jpg
dsc001_02.jpg
dsc001_03.jpg
dsc001_04.jpg
dsc001_05.jpg
dsc001_06.jpg

vers

ma photo.jpg
ma photo(1).jpg
ma photo(2).jpg
...



Voilà ! c'est tout simple comme de quoi win xp peut faire énormément de chose ...
1
avec le logiciel Xn View... excellent
0
salut ou bonsoir d'abord pour etre un tant soit peu poli,
pas besoin de photoshop pour faire cela
donne moi ton win 98 me xp je t'expliquerai
mon emai : lavandieres @club-internet.fr
à+
bidule 13
-1