Créer des champs automatiquement

Fermé
oo-Emixam-oo - 23 avril 2009 à 23:13
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 avril 2009 à 06:13
Bonjour,


Je débute avec exel et je suis face à un probleme que je n'arrive pas à résoudre

Voici ce que je veux faire

je dispose de deux dates aux debut de mon fichier reprenant des données d'un contract


date de signature: //date_debut_1
date de fin: //date_fin_1


Pour je veux ensuite pouvoir crée automatiquement un champ du type (correpondant aux données d'un avenant, appelons le avenant 1, au contract précédent)
En gros je veux que excel ajoute un truc de la forme:

Date de signature: //date_avenant_1
Date de signature<date de fin?: //IF(date_avenant_1<date_fin_1;"oui";"non")
délais suplémentaire: //delais_suplémentaire
Nouvelle date de fin: //date_fin_2=date_fin_1+délais_suplémentaire


(collone de gauhe du texte classique et collone de droite des données à remplir ou calculée)

La chose se corse car je veux ensuite pourvoir créer ,toujours automatiquement, un nouvel avenant (avenant 2) reprenant des info du premier pour obtenir ca:

Date de signature: //date_avenant_2
Date de signature<date de fin?: //IF(date_avenant_2<date_fin_2;"oui";"non")
délais suplémentaire: //delais_suplémentaire
Nouvelle date de fin: //date_fin_3=date_fin_2+délais_suplémentaire


Voila j'espère avoir été clair dans l'explication du problème et remercie par avance tous ceux qui auraient une solution à me proposer.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 avril 2009 à 02:29
Clair ? à peu près ...
Mais si tu débutes sur Excel, c'est un problème beaucoup trop compliqué à affronter.
Quand tu te sentiras à l'aise avec les différentes fonctions, formules et manipulations d'Excel, tu pourras essayer de revenir sur ce cas.
En effet, même si quelqu'un te crèe un fichier qui fonctionne, tu ne seras pas en mesure de le faire évoluer, de le mettre à jour, de l'adapter à une situation nouvelle.

Maintenant, si tu peux te contenter de REMPLIR des champs existants (qui peuvent être renseignés ou pas), au lieu de vouloir en AJOUTER sous condition (ce qui sous-entend de passer par une macro), il nous sera plus facile de te faire des suggestions. Qu'en dis-tu ?

Amicalement.
1
oo-Emixam-oo
24 avril 2009 à 15:03
;
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 avril 2009 à 06:13
; ► c'est quoi ? que dois-je comprendre ?
Ton explication initiale, je ne l'avais pas trouvée spécialement claire ... mais ton post 3, ça ne signifie rigoureusement rien pour moi !
0