Comment partager internet avec un Triway ?

Philippe -  
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis passé d'une connexion ADSL haut débit de Tiscali à un Triway du même fournisseur. J'ai une petite entreprise où trois postes fonctionnent en réseau local et partageaient la connexion internet. Depuis l'installation du Triway, seul le poste connecté via l'USB accède à internet. Mon réseau local continue à fonctionner correctement.
J'ai également une contrainte technique et professionnelle qui consiste à protéger de l'extérieur les informations contenues sur mes PC.
Comment faire pour partager à nouveau la connexion ? Est-ce possible ?
Par avance merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Pas terrible tout ca, quand on dit que les entreprises ont des contraintes que n'ont pas les particuliers... C'est bien pour ca qu'il existent des FAI pour les pros ! :)

C'est quoi ton triway ? T'as une prise Ethernet sur le bigniou ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Philippe

Bonjour et merci pour ton aide
Mon triway est celui fourni par tiscali (VoIP IAD, modèle CT-600)
En connexion j'ai une alim, une entrée téléphone, un USB, une sortie vidéo et une sortie téléphone ADSL, ni plus, ni moins.
Voilà pour le matos, pas terrible hein ?
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, pas terrible...
Tu n'auras meme pas la possibilité de coller un router.
Je te conseille soit de changer de modem et d'en acheter un ethernet, soit de proceder comme suit:
- Activer le partage de connexion sur la machine disposant du modem
- Tu colles un firewall personnel et un antivirus sur chacun des PC.

Question sécurité, ca fera reculer pas mal de monde, mais c'est loin d'etre le top. :)

Kalamit,
0
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

Bonjour
comme as-tu partagé ta conexion? il est fort possible que il faut la partager à nouveau, car ta conexion a changé, tu utilises Fênetres XP, 2000 ou 98, utilises-tu un logiciel pour partager t'as conexion?
pour protéger , je pense sauf une autre avis que tu peux installer un firewall sur le PC connecté directement à internet, et de plus ne pas donner la sortie directe à internet à tes pc, c'est à dire utiliser un server Proxy, et toujpurs protéger le surf sur de sites malsaines :p ,

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
Philippe

Bonjour et merci,
quelques infos complémentaires
J'utilise win XP pro
Je n'ai pas de logiciels de partage
Dans mes paramètres réseau je n'ai aucun onglet ou bouton me permettant de partager la connexion internet. Avec l'ancien modem j'avais procédé de la manière suivante : sur mon poste relié au modem j'ai affiché les propriétés de la connexion internet et dans les paramètres avancés j'ai activé l'option de partage, avec le triway cette option n'existe pas !
J'ai également activé sur les 3 PC le protocole TCP/IP et j'ai renseigné les adresses IP (les ping fonctionnent correctement sur le réseau local, le partage d'imprimante aussi).
Je suis assez d'accord avec la solution de protection des infos, mais ça viendra dans un second temps, il faut d'abord que je puisse accéder au net.
Merci et salut.
0
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Moi,
je ne connais pas le triway, mais je suppose que c'est dans le genre des BOX:
freebox, live box, 9 box: style routeur + vopip+télé non ?
donc, ça doit faire routeur .
voilà la bête:
http://www.tiscali.fr/telephone/terminal_triway.asp
http://www.dslvalley.com/dossiers/triway/tiscali-triway.html

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme

Ah ben, y'a des ports ethernets sur la bete !
Pas besoin de se casser la tete ! C'est un modem router, il suffit de le parametrer (voir le site de Tiscali) et de brancher tes PC dessus avec le DHCP client activé.
Et ca devrait fonctionner.

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

sur dsl valley, ils disent qu'il faut des câbles droits entre le triway et un switch, ça m'étonne un peu, mais ... il est peut etre automdi l'engin .

0
Philippe

Merci pour les infos
J'ai vu les sites, celui de tiscali ne correspond pas à mon modèle, pas d'ethernet, que la vidéo, qui censément est un port éthernet (celui-ci c'est mon modèle).
Je vais essayer voir ce que ça donne et je donnerait la réponse bientôt
Salut et merci à tous
0

heu ....
pas la doc avec ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

HE bien Philippe , dans ce cas là tant mieux ne pas utiliser le partage de Bimbows XP, or tu pourrais utiliser un logiciel open source de toute l'imensité de logiciels GNU, qu'il existe, je te conseil Nat32 enhanced, http://www.nat32.com/, là il y plus de reinsegnement pour l'installer et bien configurer ton réseau de plus te donne la chance de personalisser toi même ton réseau cela on appelle Administration :p , voila , il y aura plus de travail mais au moins tu saura la prochaine fois comme réagir puisque c'ets toi qui a fait le partage et tu n'as pas laisser faire tout à un clik sur une caisse, c'est pas trop difficil, si tu veux un couo de main on est là

0

sorry je me suis trompé le nat32 enhanced n'est pas gratuit je me suis laisse emporté :p mais il y a analogx proxy qui est pas mal, sauf si tu veux depenser de l'argent le winproxy de ositis.

0

bof,
utiliser un PC pour faire le partage n'est pas vraiment une bonne idée quand on peut le faire avec un routeur.
A moins de sortir la grosse cavalerie (proxy avec filtrage + firewall).
Mais quand on se connecte de cette façon, c'est en principe que l'on est une petite structure, ou alors ça va coincer.

0

pour trois postes tu vas pas acheter un routeur!!!

"Bonjour,
Je suis passé d'une connexion ADSL haut débit de Tiscali à un Triway du même fournisseur. J'ai une petite entreprise où trois postes fonctionnent en réseau local et partageaient la connexion internet."

enfin c'est cela est-ce que je pense aprés c'est un chacun de décider,
allez enrichissons aux autres

0

je ne sais pas si tu as bien suivi:
le triway EST un routeur , comme un FB, une LB, une 9B

0

oui on est d'accord, mais il l'a branché sur port USB, donc je ne sais pas si en branchant les trois Pc's sur les ports ethernet, tout les pc's auront internet? ce serait trop facil , mais c'est possible, je connai pas trop cet bete, est-ce qu'il avait un Hub? il veut reste avec cet config de résau ou changer ?

0
Philippe

Salut les gars,
Ca y est, j'ai ma solution grâce à vous.
En effet, le triway est un routeur et la sortie vidéo est un port éthernet. Pour mon réseau local j'utilisai un switch 8 ports.
J'ai donc relié mon triway au PC principal via l'USB et le Triway au switch via l'éthernet (cable droit).
J'ai ensuite créé une adresse IP pour le triway (1.1) et une pour chaque PC en activant chaque fois le DNS et en créant une passerelle par défaut à l'adresse IP du triway.
J'ai un pare feu en tête et un antivirus sur chaque poste.
Ca marche nickel, seul petit hic, la conférence est bloquée car ce qui apparaît de l'extérieur, ce n'est pas le PC mais le triway.
Cependant je pense pouvoir régler le pb en transformant les paramètres NAT du triway (comme indiqué sur le site de dsl valley)
Encore merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien tout suivi, ta connexion usb est en trop... :)

Kalamit,
0

ça m'étonnerait pas ... avec un switch 8 ports
ça serait dommage.

0