Booter sur un disque dur externe
Sylvain Wells
-
Sylvain Wells -
Sylvain Wells -
Bonjour,
Je me demande si mon portable me permet de booter sur un périphérique USB, dans le cas présent sur un disque dur externe (sur lequel je vais installer Ubuntu).
Comment pourrais-je être fixé ?
Si vous avez déjà essayé ou savez si c'est possible ou non, voici mon portable :
HP Pavillon dv9500 Notebook
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits
Intel Core 2 Duo T7300 2Ghz
2046Mo de RAM
nVidia GeForce 8600M GS
Si vous avez déjà essayé ou savez si c'est possible ou non...
Je me demande si mon portable me permet de booter sur un périphérique USB, dans le cas présent sur un disque dur externe (sur lequel je vais installer Ubuntu).
Comment pourrais-je être fixé ?
Si vous avez déjà essayé ou savez si c'est possible ou non, voici mon portable :
HP Pavillon dv9500 Notebook
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits
Intel Core 2 Duo T7300 2Ghz
2046Mo de RAM
nVidia GeForce 8600M GS
Si vous avez déjà essayé ou savez si c'est possible ou non...
A voir également:
- Booter sur un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Merci mmiss.
Petites questions subsidiaires :
Etant HP, mon portable est sans doute tatoué : en installant ubuntu et grub sur le DD externe, y a-t-il tout de même un risque pour mon vista ?
Et comment se passe le choix de boot entre DD interne et externe ? Est-ce une interface type Grub, comme celle que l'on trouve lorsque l'on installe Ubuntu sur le même DD que sur Windows ?
Petites questions subsidiaires :
Etant HP, mon portable est sans doute tatoué : en installant ubuntu et grub sur le DD externe, y a-t-il tout de même un risque pour mon vista ?
Et comment se passe le choix de boot entre DD interne et externe ? Est-ce une interface type Grub, comme celle que l'on trouve lorsque l'on installe Ubuntu sur le même DD que sur Windows ?