MESSAGE D'ERREUR WINDOWS XP PRO

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006
-
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
-
Bonjour tout le monde, voilà:

sur Windows XP pro, lorsque je démarre certains programmes, la plupart, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Titre: "Sous-système Windows 16 bits"
"C:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft windows. Choisissez fermer pour mettre fin à l'application."

Ce message me saoule! Et il m'empeche de faire fonctionner certains programmes qui pourtant fonctionnent tres bien sur d'autres PC équipés du même systeme d'exploitation....

Pouvez vous m'aider svp??? Merci d'avance
justme

3 réponses

Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 293
Salut

Ouvre le fichier C:\Windows\repair et fais un copier/coller du fichier autoexec.nt dans C:\Windows\System32.
Met le fichier en lecture seule.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006
14
Merci, j'avais trouve la reponse entre temps mais c sympa de ta part....

Par hasard, tu saurais pas comment on utilise a connexion du bureau à distance sous xp? je l'ouvre dans accesoirs, je mets l'adresse ip de l'ordi cible, l'autre ouvre aussi l'utilitaire mais lorsque je clique sur connexion ca me donne un message d'erreur...il parait que l'autre ordi doit activer l'acces au bureau a distance depuis un autre pc mais je c pas comment faire....

Merci pour ton aide...
justme
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 293
Non, je ne connais pas mais tu as pensé à regarder dans "aide et support" ? Tu clique sur index et tu tapes "connexion d'accès à distance", y a pleins de rubriques ça devrait t'aider.