Concatener dans l'ordre
Résolu
sanchis81
Messages postés
138
Statut
Membre
-
sanchis81 Messages postés 138 Statut Membre -
sanchis81 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour à tous,
dans une page excel, j'ai le tableau ci-dessous (prénom + âge):
Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13
J'aimerais concatener cette liste de nom dans l'ordre décroissant des âges tel que:
Arnaud - Pauline - Pierre - Corinne
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
dans une page excel, j'ai le tableau ci-dessous (prénom + âge):
Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13
J'aimerais concatener cette liste de nom dans l'ordre décroissant des âges tel que:
Arnaud - Pauline - Pierre - Corinne
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Concatener dans l'ordre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
- Ordre meilleur ami snap - Forum Snapchat
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
8 réponses
Bonjour,
Sélectionne ta colonne (age par exemple) puis clique sur données => Trie et enfin sélectionne décroissant CQFD
Sélectionne ta colonne (age par exemple) puis clique sur données => Trie et enfin sélectionne décroissant CQFD
J'ai oublie une fois que tu as cliquer sur données => Trie sélectionne étendre la sélection (pour que les prénom suive) puis trier
En fait j'avais pensé à cette solution, mais je dois réussir à concatener sans réaliser de tri auparavant dans mon tableau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'ai le tableau excel suivant:
Colonne A Colonne B
Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13
Je veux insérer dans une cellule excel à part la fonction concatener afin d'avoir la liste des prénoms dans cette cellule, ces prénoms rangés du plus âgé au plus jeune
Ex: dans cellule C1: Arnaud Pauline Pierre Corrine
Tout ceci sans réaliser de tri sur la colonne B du tableau.
J'espère avoir été un peu plus clair.... encore merci
Colonne A Colonne B
Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13
Je veux insérer dans une cellule excel à part la fonction concatener afin d'avoir la liste des prénoms dans cette cellule, ces prénoms rangés du plus âgé au plus jeune
Ex: dans cellule C1: Arnaud Pauline Pierre Corrine
Tout ceci sans réaliser de tri sur la colonne B du tableau.
J'espère avoir été un peu plus clair.... encore merci
Ok, par contre là je ne vois pas du tout comment c'est possible mes connaissances sur Excel ne sont pas aussi étendu désolé, je pense qu'avec la précision apporté d'autre auront une solution
Bonjour,
on peut faire ça de façon assez barbare avec une formule:
=INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;1);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;2);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;3);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;4);age;0);1)
en nommant les champs "prénom" et "age".
Si la liste est un peu longue une autre méthode s'impose.
on peut faire ça de façon assez barbare avec une formule:
=INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;1);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;2);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;3);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;4);age;0);1)
en nommant les champs "prénom" et "age".
Si la liste est un peu longue une autre méthode s'impose.