Probleme de Win XP (erreur: STOP: 0x0000007B)

vignard3894 -  
 vignard3894 -
Bonjour,

je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un gros probleme, en effet depuis quelque temps je n'arrive plus a lancer l'installation de Windows XP, le cd charge les drivers et fichiers necessaire mais au moment d'arriver a la "console" ou je doit choisir les partitions du disque il m'affiche: "Un probleme a été detecté et windows a ete arreté afin de prevenir tout dommage... informations techniques: ***STOP: 0x0000007B". Etant possesseur d'un ordinateur avec vista et son cd original, j'ai essayer d'installer cette version mais la probleme, il me dit que les données sont eronnées ou manquantes!!

je me suis par ailleurs informé sur ce problème avant de poster mais n'ayant aucune information concernant comment resoudre ceci je vous demande votre aide s'il vous plait

je possede un Sony Vaio VGN-NS12M, processeur intel core 2 duo 2.0ghz, 3.0go de ram, disque dur de 250go.

salutations
A voir également:

1 réponse

jojo l'asticot

Lorsque vous démarrez le programme d'installation de Windows XP après avoir copié une image sur un nouvel ordinateur cible, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
STOP 0x0000007B
INACCESSABLE_BOOT_DEVICE

Cause: Ce problème peut se produire si le fichier Sysprep.inf (le fichier de réponses Sysprep) utilisé sur l'ordinateur principal (avant la création de l'image) ne comporte pas de section [SysprepMassStorage].

Résolution: Lorsque vous utilisez la section [Sysprep] avec le paramètre "BuildMassStorageSection=yes" dans le fichier Sysprep.inf, vous devez vous assurer que la section [SysprepMassStorage] est présente conjointement avec la section [Sysprep].

Exemple :
[Sysprep]
BuildMassStorageSection=yes

[SysprepMassStorage]

La section [Sysprep] génère automatiquement les entrées dans la section [SysprepMassStorage] et, sans cette section, les périphériques de stockage de masse requis ne peuvent pas être chargés et un message d'erreur STOP 0x7B est généré.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux fichiers Support\Deploy.cab\Deploy.chm et Ref.chm situés sur le CD-ROM de Windows XP.
Pour plus d'informations sur les paramètres pris en charge dans le fichier Sysprep.inf pour Windows XP, consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
(http://support.microsoft.com/kb/302577/FR/ ) Procédures pour utiliser Sysprep.exe pour automatiser le déploiement de Windows XP
[Sysprep]
Génére automatiquement les entrées dans la section [SysprepMassStorage].
[SysprepMassStorage]
Vous permet d'utiliser la même image sur des ordinateurs avec différents périphériques de stockage de masse.

Le fichier de réponses peut être créé à l'aide d'un éditeur de texte ou l'outil Setupmgr.exe qui est inclus dans le Kit de ressources Microsoft Windows XP.
REMARQUE : après avoir exécuté Sysprep.exe sur un ordinateur principal, il est recommandé d'isoler ce dernier du réseau local où l'image sera par la suite déployée afin d'éviter tout conflit NetBIOS. Cela permet au fichier Sysprep.exe de terminer l'exécution du programme d'installation, de joindre le domaine spécifié et d'utiliser le nouveau nom de l'ordinateur mentionné dans le fichier Sysrep.inf.

Voila l'une des solution de chez windows,perso,j'ai rien pigé...
1
vignard3894

en fait je n'ai pas de probleme de boot, car le message "INACCESSABLE_BOOT_DEVICE" n'apparait pas, il y a une suite de chiffres et de lettres.N'ayant donc plus aucune solution, j'ai tester la version beta de Win se7en que l'on peut trouver sur le site de microsoft, et comme par miracle sa marche mais je ne vois pas pourquoi sachant que vista et xp jusqu'a la ont foirés ...

mon erreur en entier se presente comme ceci: http://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=12194566
0
vignard3894 > vignard3894

désolé de upper aussi rapidement mais j'ai du nouveau, en cherchant mon probleme sur internet je suis tombé sur un forum ou un internaute ayant un probleme convergeant vers le mien c'est vu conseiller de tapper la commande suivant: sfc /scannow. J'ai executer cette commande, windows a effectué le scannage du disque dur et j'ai eu le droit a sa:http://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=12194566

dnoc je sais pas si ce fichier corrompu et réparé etait la source de mon probleme, je test vais tester encore une fois mon xp pour voir ...
0