Responsablité civile pour un chien

Fermé
micromulot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 14:03
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 avril 2009 à 14:12
bonjour tout le monde, et merci de l'attention que vous porterez a ma question.

voila il y 2 moi le chien, une croisé labrador, sans antécédents, de ma petite amie, n'habitant pas chez moi, à mordu la voisine. (le veto a constaté la blessure et appel sa un pincement) en effet vu la taille du chien une morsure aurai eu des conséquences bien malheureuse.

Bref ma petite ami n'ayant pas de responsabilité civil, puis je faire passé l'incident sur la mienne (responcabilité civile, habitation) etant donné que le chien se trouvai dans ma cour à se moment (coure commune avec la voisine).
cette voisine cherche les complications car on lui avais proposé de lui remboursé ces frais, mais maintenant que le chien n'a pas été déclaré mordant et ou violant, elle nous envoie ses assureures, avec préjudice, physique, psychique et le plus fort materiel, son pentalon ayant eu un petit trou.

comment pouvons nous faire ? quelle recours avons Nous ?

Merci de vos efforts.

1 réponse

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
23 avril 2009 à 14:12
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0