Transformer un tableau de word vers excel

hammag -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un problème qui me casse la tête, j’ai un tableau dans Word et je veux le copier dans Excel. Le problème réside dans la première colonne de mon tableau où chaque cellule termine par plusieurs espaces, pas tjrs le même nombre d’espaces ce qui rend difficile la suppression automatique de ces espaces (vu que j’ai un tableau de 500 lignes). Alors quand j’effectue la copie dans Excel il met chaque espace dans une cellule, ce qui rend mon tableau Excel illisible.

Aidez-moi svp
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

En principe, un simple copier-coller de Word à Excel doit suffire, même s'il y a plusieurs espaces dans tes colonnes Word...

m@rina

0
hammag

hélas ce n'est pas le cas,
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu appelles espaces ... ta colonne = une cellule contenant des données + des cellules vides ?
0
hammag

exact, ma cellule dans word contient un mot + des espaces.
=> dans excel ces espaces deviendrons des cellules
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

=> dans excel ces espaces deviendrons des cellules

Mais pas du tout, c'est ce que je ne comprends pas : une cellule word => une cellule Excel, même s'il y a plusieurs espaces (avec un copier-coller normal).

m@rina
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

copie juste la première colonne de cellules de ton tableau word et colle dans exel
ensuite tu copies la 2è colonne de cellules et tu la colles où tu désires dans excel en écrasant les espaces...
0