Macro
Rémi67
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en stage et je souhaiterais créer des boutons sur 3 feuilles de travail qui me permettraient de sélectionner une feuille quand je clique sur un bouton.Je n'ai jamais utilisé de macro donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci
Merci
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
Et aussi pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????
Une macro n'est nécessaire que lorsque le logiciel ne fournit pas nativement la fonction. Sinon, c'est du superfétatoire.
Sans compter que, pour des mesures de sécurité, les macros ne sont pas activées par défaut. Donc, quand on distribue un classeur comportant des macros, ça pose problème. Alors, franchement, faire une macro pour être dirigé sur une feuille en cliquant sur un bouton, c'est n'importe quoi !
m@rina
effectivement l'ego- manie de l'enregistrement voire l'écriture d'une macro est souvent dû à un manque de connaissance sur le logiciel...
du coup j'ai mis ton message en vert!
qui + est, faire une boucle est la démo qu'il ne faut surtout pas faire!!!
une ligne de code dans workbooks_open et la même dans Workbook_sheetactivate et on atteint par un pop-up la feuille que l'on veut d'où on veut dans le classeur
Ça fait longtemps ! ;))
Merci pour le vert ! ;)
Tu as entièrement raison : l'écriture de macros est très souvent guidée par la méconnaissance du logiciel. J'ai vu très souvent des personnes demandant immédiatement "qui peut me faire une macro pour..." alors que la fonction existait !
Bonne soirée,
m@rina