Macro

Rémi67 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en stage et je souhaiterais créer des boutons sur 3 feuilles de travail qui me permettraient de sélectionner une feuille quand je clique sur un bouton.Je n'ai jamais utilisé de macro donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pas besoin de macro pour ça ! Un simple lien hypertexte sur ton bouton suffit.

m@rina
0
Rémi67

oui je suis d'accord mais d'après mes sources il y aurais un moyen grace a une macro.si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa. MERCI
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465 > Rémi67

Y a quand même un truc que je ne comprends pas : c'est l'effet du mot "macro" sur certaines personnes... Comme s'il y avait de la magie derrière !

Et aussi pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????
Une macro n'est nécessaire que lorsque le logiciel ne fournit pas nativement la fonction. Sinon, c'est du superfétatoire.

Sans compter que, pour des mesures de sécurité, les macros ne sont pas activées par défaut. Donc, quand on distribue un classeur comportant des macros, ça pose problème. Alors, franchement, faire une macro pour être dirigé sur une feuille en cliquant sur un bouton, c'est n'importe quoi !

m@rina
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bien dit, M@rina
effectivement l'ego- manie de l'enregistrement voire l'écriture d'une macro est souvent dû à un manque de connaissance sur le logiciel...
du coup j'ai mis ton message en vert!

qui + est, faire une boucle est la démo qu'il ne faut surtout pas faire!!!

une ligne de code dans workbooks_open et la même dans Workbook_sheetactivate et on atteint par un pop-up la feuille que l'on veut d'où on veut dans le classeur
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465 > michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello Michel !

Ça fait longtemps ! ;))

Merci pour le vert ! ;)
Tu as entièrement raison : l'écriture de macros est très souvent guidée par la méconnaissance du logiciel. J'ai vu très souvent des personnes demandant immédiatement "qui peut me faire une macro pour..." alors que la fonction existait !

Bonne soirée,

m@rina
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Autre possibilité
lorsque l'on travaille sur x feuilles est de créer un sommaire
voir ici

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/33excelvba.html
bonne journée
0