PC : config pour les sims3

miss97251 -  
 coucou -
Bonjour,
j'envisage de changer de pc
j'aimerais savoir si celui ci que j'ai trouver sera assez performant pour jouer aux sims 3
Informations générales

Type de produit Ordinateur portable
Marque Compaq
Ecran

Taille d'écran 15.6" LVDS HD BrightView
Résolution maximum 1366 x 768
Webcam Webcam avec microphone intégré
Processeur

Marque processeur AMD
Type de processeur Sempron SI-42 à 2,10 GHz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 512 Ko de type L2
Mémoire vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 2048 Mo (2 x 1024 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Disque dur

Capacité 160 Go
Type SATA à 5400 rpm
Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD Lightscribe Super Multi double couche
Lecteur de carte(s) 5 en1 : Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory
Stick Pro et xD
Carte/chipset graphique

Processeur graphique NVIDIA GeForce 8200M
Mémoire vidéo Jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale disponible
Audio

Formats audio supportés Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégrée
Haut-parleurs Haut-parleurs Altec Lansing
Périphérique(s) d'entrée

Type Pavé numérique
Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 3 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port VGA
1 x RJ-45
1 x RJ-11
1 x Sortie casque
1 x Entrée microphone
Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56K haute vitesse
Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g
Batterie / Alimentation

Type de batterie Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur 65 Watts
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation Windows Vista Home Basic
Marque Microsoft
Logiciels inclus Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (version d’évaluation 60 jours)
Microsoft Internet Explorer
Windows Mail
Adobe Reader
Suite HP MediaSmart
Lecteur Windows Media
Windows Photo Gallery
DVD Play
Windows Movie Maker
Cyberlink DVDSuite
HP Total Care Advisor
Console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites, avec EA Spore Creature Creator
Caractéristiques physiques

Dimensions 37,8 x 25,2 x 3,51 / 4,367 cm
Poids 2,75 kg
Type de clavier AZERTY
Dans la boîte ...

Eléments livrés - 1 Ordinateur portable Compaq Presario CQ60-205EF
- 1 Adaptateur secteur
- 1 Batterie
merci de me répondre très vite c'est urgent
A voir également:

7 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Sérieusement n'écoute pas ce que dit tobiriki qui raconte n'importe quoi (sa configuration serait plus pour faire tourner GTA4/crysis qu'autre chose)...s'il est ingénieur informatique je suis directeur général d'Intel.

Voici ce que j'ai trouvé pour la configuration des sims 3.

------------------------------------------------------------------
Configuration minimale pour les Sims 3 :

POUR WINDOWS XP

* Windows XP (Service Pack 2)
* Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
* 1 Go RAM
* Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

POUR WINDOWS VISTA

* Windows Vista (Service Pack 1)
* Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent
* 1.5 Go RAM
* Au moins 6.5 G o d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :

* Chipset intégré Intel, GMA X3000 ou supérieur.
* Processeur Pentium D 2.6 GHz, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
* 0.5 Go RAM supplémentaire

CARTES GRAPHIQUES COMPATIBLES

Séries NVIDIA GeForce

FX 5900, FX 5950
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280

Séries ATI Radeon™

9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870

Chipset Intel® Extreme

GMA X3x00 series
----------------------------------------------------------

Donc en toute logique sur ton pc portable double coeur (même si'il est ancien), ça tournera (même si les graphismes ne seront pas au maximum).

Amicalement.
3
miss97251

Aurais tu une idée de pc qui conviendrais bien pour ce type de jeux
merci d'avance
0
undijonnais

Bonjour, FOUTAISES, jai acheté GTA 4 sur mon modeste pc, dual core CPU 6300 @ 1.86GHz, 2Go mémoire et NVIDIA GeForce 7950 GT ! certes les graphismes nétaient pas à fond, mais ça tournait, et jai finis le jeu dans des conditions correctes, avec quelques ralentissements quand ya beaucoup de monde à l'écran, et je suis loin d'être une crac en info.

Alors arrêtez de faire peur aux gens qui s'interrogent sur leur config, Electronic Arts, à conçu le nouveau sims 3 pour que un max de monde et de configs puissent en profiter, ce n'est pas dans leur intérêt de concevoir des jeux que seul 10% du grand public peuvent faire tourner. Les sims 3 est un jeux familial, ouvert à tous, avec une config correct demandée, celle ci:

"(XP) 2.0 GHz P4 processor or equivalent; (Vista) 2.4 GHz P4 processor or equivalent [If built-in graphics chipsets then 2.6 GHz Pentium D CPU, or 1.8 GHz Core 2 Duo, or equivalent.

(XP) 1 GB RAM; (Vista) 1.5 GB RAM [If built-in graphics then add 0.5 GB additional RAM]

Windows XP (Service Pack 2) or Windows Vista (Service Pack 1)

128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900 or above / ATI Radeon 9500 or above / Intel GMA 3-series or above)

et 6,1 Go d'espace disque"

Et je veux bien croire ce qui est préconiser, car demander plus en config correspondrait à 1 gamer sur 10 sur un total mondial, soit une perte de CA énorme pour une industrie de jeux vidéo.

Quand bien même, il faudrait une config un poil plus coriace, ce n'est certainement pas un quad coeur de requis ! ce serait plutot 2Go de mémoire et un CPU un peu plus speed, mais voilà tout !

N'ayez craintes, visionnez les vidéos des interviews du pdg d'EA sur jeuxvideos.com, vous comprendrez vite, que votre jeu tournera, et testez votre config ici :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

pour ma part j'ai hate de recevoir ce jeux, babye ^^
2
coucou

tu as tout a fait raison ,il faut savoir que j ai double coeur opteron 2.6 h et le jeux tourne tjrs au ralenti alors j ai suprimé le fonctionnement d un des coeurs et la plus de problème sa marche très bien ,bon mon pc n est pas une béte de course les graphique sont basé sur élevé !
voila
0
tobiriki Messages postés 736 Statut Membre 60

Pas du tout c'est loin du compte tu dois avoir un quad core au moins 4 go de mémoire vive taille de l'écran je dirais 20 pouces minimum carte graphique de 1 go de préférence nvidea et window xp pour que le jeu ne déraille pas malheureusement avec les vista tellement que c'est mal fait ça ne marche pas très bien car c'est trop gros fait moi confiance je suis un ingénieur en informatique.
0
miss97251

4go c'est un peu beaucoup non
La config ne demande que 2 go en faites c'était plus la carte graphique qui minquiéte
sinon a tu une idée de pc pas trop cher qui pourrai convenir
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Tu n'as pas lu ma réponse?

Citation :"Donc en toute logique sur ton pc portable double coeur (même si'il est ancien), ça tournera (même si les graphismes ne seront pas au maximum). "

Ciao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss97251 Messages postés 10 Statut Membre

Si si j'ai lu ta réponse
c'était juste pour savoir si yavait pas mieu que celui ci c'esq tout
0
tobiriki Messages postés 736 Statut Membre 60

Bon ben achète le si tu veux avec une config pareil tout ce que tu pourras voir c'est le menu désolé khyronn mais gta 4 ne marche pas meme avec un quad core si tu ne me crois pas tu n'as qu'a chercher dans les nombreux topic d'aide qui concerne gta. Dans jeux video .com pour gta il recommande un dual core alors que même avec un quad core sa ne marche pas bizarre non ? dans internet c'est toujours écrit des bêtises pour faire marcher gta 4 il a fallut le intel core 2 extreme qui est un quintuple core donc pour sims 3 qui assez gros comme jeu je recommande un quad core il faut toujours prendre un cran de ce qu'il demande alors n'écoute le directeur général d'intel .merci.
0
lollipop

Je voulais savoir si le CPU était indispensable
Je m'explique: https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Can you run it? me dis que mon CPU est trop mais à part ça tout est ok, il me dis donc que je ne pourrais pas démarrer ce jeu, mon PC est récent et ça m'étonne un peu de pas pouvoir démarrer ce jeu...
0