Pb avec windows XP family SP2 et internet

ppzmr -  
 tophe38 -
Bonjour et... bonne année,
j'ai un soucis avec mon adsl (CEGETEL, modem USB) et XP SP2.
Lorsque je me connecte avec Iexplorer, pendant environ 1 minute tout va bien mais après plus rien. Un message d'erreur me dit que le réseau n'est pas trouvable etc...
Ce n'est pas un problème de nombre de connexion que contrôle XP SP2 car j'ai installé le patch de microsoft permettant de modifier le nombre de connexions.... A moins qu'il sagisse d'un paramettre à changer que je n'ai pas vu...
Si quelqu'un à une idée... Est ce que FireFox Mozilla changerais la donne ?
Merci de votre aide...
Je précise qu'avant d'installer XP2 cela marchait. Ca ramait mais ça marchait...
A voir également:

3 réponses

on4hu

Je crois que votre probleme est une question d' interpretation
du mot "réseau", un réseau n'est JAMAIS usb mais ETHERNET donc si vous avez une connexion avec un modem de ce type il n'y a pas de réseau
L' usb peu poser des proiblème d' alimentation en particulier l' usb1 et beaucoup nois avec l' usb2 (solution: utiliser une alim sétarée pour le modem usb)
André ON4HU
0
ppzmr

je n'aurais pas du dire le réseau mais plutot le serveur ... bref Internet ne trouve plus les sites... Quand au problème avec l'usb, ce n'est pas cela qui pose problème car mon modem reste synchronisé avec la ligne et je reste connecté...(la transmission se fait aux vues des icones dans la barres de tâches)... pour moi le problème vient de XP SP2... mais je ne sais pas d'où...
0
tophe38

Bonjour

j'ai le meme pb que toi ...avec bewan et tele2

j'ai un modem adsl bewan USB qui fonctionnait tres bien sur mon ancien pc (win 2000 pro)
aujourd'hui j'ai un dell dimension 4700 et le modem me deconnecte regulierement d'internet
J'ai effectué toutes les mises à jour possible et imaginable, mais rien n'y fait
Alors si quelqu'un à une idée
merci

Tophe
0