Peti souci code php

Fermé
doodoo64 - 23 avril 2009 à 11:02
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 23 avril 2009 à 11:21
Bonjour,

J'ai le code ci -dessous qui me résiste car, quand je le test, il m'affiche ceci:

Notice: Undefined variable: message in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\form2.php on line 24

Notice: Undefined variable: message in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\form2.php on line 30

Notice: Undefined variable: message in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\form2.php on line 36

Notice: Undefined variable: message in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\form2.php on line 42

J'ai réfléchi sur ce code depuis un petit moment déjà et je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a, j'aimerais avoir un regard neuf dessus. Si quelqu'un peut simplement lire ce code et me dire où se cache le problème ce serait un grand ouf de soulagement!

Merci ^^

Et voilà le code en question (j'ai indiqué les lignes où se trouvent les erreurs, comme vous allez le voir, c'est dans ce qui est écrit entre chaque balise <span></span):

<?php
if($_POST) include("verifForm.php");
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Créer un compte</title>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="style2.css" />
</head>

<body>
<h1>Créer un compte</h1>

<?php if (!empty($message)["ok"])){ ?>
<p><?php print $message["ok"];?></p>
<?php }?>
<form action="form2.php" method="post" class="formulaire">
<p>
<label>Nom d'utilisateur:</label>
<input type="text" id="username" name="username" value="<?php print $_POST["username"];?>" />

<span id="username_alert"><?php print $message["username"];?></span> ERREUR 1
</p>

<p>
<label>Mot de passe:</label>
<input type="password" id="password" name="password" value="<?php print $_POST["password"];?>"/>
<span id="password alert"><?php print $message["password"];?></span> ERREUR 2
</p>

<p>
<label>Adresse e-mail:</label>
<input type="text" id="email" name="email" value="<?php print $_POST["email"];?>" />
<span id="email_alert"><?php print $message["email"];?></span> ERREUR 3
</p>

<p>
<label>Code postal:</label>
<input type="text" id="codepostal" name="codepostal" value="<?php print $_POST["codepostal"];?>" maxlenght="5" size="5" />
<span id="codepostal_alert"><?php print $message["codepostal"];?></span> ERREUR 4
</p>

<p>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>

</form>

<script type="text/javascript">init();</script>

</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
23 avril 2009 à 11:21
bonjour

je dirais qu'a premiere vu lorsque tu charge ta page ta variable message n'est defini nul par donc les message d'erreur sont logique

pour corriger essai de declaré ta variable avant ton include ;);)

Adns
0