Coupure lors du formatage
Fermé
Isabelle29
-
23 avril 2009 à 08:43
exclusiv111 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 avril 2009 à 19:25
exclusiv111 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 avril 2009 à 19:25
A voir également:
- Coupure lors du formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
7 réponses
"ludo34"
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
47
23 avril 2009 à 08:55
23 avril 2009 à 08:55
bonjour,
vous avez le cd de windows xp?si oui vous pouvez toujours relancé une reparation ou reinstallé complétement a vous de voir
++
vous avez le cd de windows xp?si oui vous pouvez toujours relancé une reparation ou reinstallé complétement a vous de voir
++
exclusiv111
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
31
23 avril 2009 à 10:35
23 avril 2009 à 10:35
vous puvez gravez le cd xp sur un cd vierge peux etre il est injurè un peu ou tu peux aussi changer ton lecteur CD, ça m'arrive pendant l'installation des machines ts les jrs alors je change oubien le cd oubien le lecteur Cd, bon courage
Merci.
Certaines personnes m'ont évoqué un problème du disque dur qui "menacerait "de planter bientôt. Est-ce possible?
Merci
Certaines personnes m'ont évoqué un problème du disque dur qui "menacerait "de planter bientôt. Est-ce possible?
Merci
exclusiv111
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
31
23 avril 2009 à 13:31
23 avril 2009 à 13:31
commençant par changer le cd et le lecteur puis on va voir si c'est vraiment necessaire de changer le disque dur mais personellement je pense pas que c necessaire, Bye
Bonsoir,
Hier, on a essayé avec le disque boot d'un autre PC de la maison. Le résultat a été le même: coupure....
Le problème viendrait donc du lecteur CD? Le PC peut donc se couper en formatage si le lecteur CD fonctionne mal?
Apparemment, il y a quelques temps, il indiquait O Ko sur un DVD qui n'était pourtant pas vierge....
Ça se change un lecteur cd?
Hier, on a essayé avec le disque boot d'un autre PC de la maison. Le résultat a été le même: coupure....
Le problème viendrait donc du lecteur CD? Le PC peut donc se couper en formatage si le lecteur CD fonctionne mal?
Apparemment, il y a quelques temps, il indiquait O Ko sur un DVD qui n'était pourtant pas vierge....
Ça se change un lecteur cd?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exclusiv111
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
31
23 avril 2009 à 19:33
23 avril 2009 à 19:33
essaye de le changer, mais avant la coupure est ce qu'il affiche un msj? exp "impossible de copier le fichier.."?
Bonsoir,
Il a parfois affiché un message, mais hyper rapidement, que je n'ai pas eu le temps de lire, du style impossible trouver ....dll, fichier ? introuvable. Il me semble qu'il y a eu aussi NTLDR manque.
Parfois il n'a rien affiché du tout, juste la coupure, clac, plus rien.
Avec le CD de boot de l'autre ordi, il a affiché "partition invalide".
Ce qui est curieux, c'est qu'aujourd'hui, il a bien voulu formater, normalement.....
Au fait, une question bête, comment formate-ton quand le lecteur CD est hors service?
J'en profite pour vous remercier tous pour vos conseils précieux. C'est la première fois que je poste sur ces forums, mais, lors de précédentes recherches, j'en ai lu des pages et des pages depuis quelques années!
Il a parfois affiché un message, mais hyper rapidement, que je n'ai pas eu le temps de lire, du style impossible trouver ....dll, fichier ? introuvable. Il me semble qu'il y a eu aussi NTLDR manque.
Parfois il n'a rien affiché du tout, juste la coupure, clac, plus rien.
Avec le CD de boot de l'autre ordi, il a affiché "partition invalide".
Ce qui est curieux, c'est qu'aujourd'hui, il a bien voulu formater, normalement.....
Au fait, une question bête, comment formate-ton quand le lecteur CD est hors service?
J'en profite pour vous remercier tous pour vos conseils précieux. C'est la première fois que je poste sur ces forums, mais, lors de précédentes recherches, j'en ai lu des pages et des pages depuis quelques années!
"ludo34"
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
47
24 avril 2009 à 02:05
24 avril 2009 à 02:05
il a bien voulu formater, normalement.....
je pense que tu dois pouvoir chargé un programmes sous clé usb pour ensuite formatté(a confirmé car j'ai jamais testé)
voila a par ca je vois pas
++
je pense que tu dois pouvoir chargé un programmes sous clé usb pour ensuite formatté(a confirmé car j'ai jamais testé)
voila a par ca je vois pas
++
exclusiv111
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
31
24 avril 2009 à 19:25
24 avril 2009 à 19:25
bonjour essaye d'utiliser ton lecteur Cd "de maison" comme tu as mentionnè pour le cd XP, mais l'idèe de flash n'est pas mauvaise aussi, pour mieux comprendre la methode il te suffit de chercher "comment booter sur un flash" vous aurez plein de resultats, bonne chance
23 avril 2009 à 10:30
J'ai eu accès à la licence, F8, installer windows, choix de la partition, lancer le formatage avec F.
Là, le pc commençait le formatage, et soudain, coupure. 5alors qu'il n'y avait pas de coupure EDF)
Ce une dizaine de fois. (parfois à 40%, parfois avant)
Et ce matin, ok.
Pourquoi?